ZoneQuad 34

ZoneQuad 34

Amis quadeur, vous souhaitez faire des randonnées quad dans la bonne humeur sur Montpellier , l Hérault et ses alentours , rejoignez nous sur le forum de Zonequad 34

Derniers sujets

» reglage capteur tps
test kawasaki kvf 300 EmptyMar 31 Mar - 16:09 par Fafane

» trouvaille inedite
test kawasaki kvf 300 EmptyVen 27 Mar - 23:09 par Los conos

» ma tronche
test kawasaki kvf 300 EmptyVen 27 Mar - 8:44 par Renégat

» POLARIS SPORTSMAN XP 1000 S 2020
test kawasaki kvf 300 EmptyMer 4 Mar - 18:21 par Vforce

» YAMAHA GRIZZLY 700 EPS SE LIMITE
test kawasaki kvf 300 EmptyMer 4 Mar - 17:54 par Vforce

» Anniversaire Mejannes 30
test kawasaki kvf 300 EmptyMar 3 Mar - 23:30 par RG34

» vidéos bernard 30
test kawasaki kvf 300 EmptyDim 1 Mar - 17:00 par Gus

» Ma ganache
test kawasaki kvf 300 EmptyDim 1 Mar - 10:07 par YOYO

» bonjour a vous voila ma ganache
test kawasaki kvf 300 EmptyDim 1 Mar - 10:06 par YOYO

» TROMBINOSCOPE
test kawasaki kvf 300 EmptyDim 1 Mar - 10:06 par YOYO

» Trombinoscope Xaviathor
test kawasaki kvf 300 EmptyDim 1 Mar - 10:06 par YOYO

» Trombinoscope Arthur
test kawasaki kvf 300 EmptyDim 1 Mar - 10:05 par YOYO

» TROMBINE ADAM
test kawasaki kvf 300 EmptyDim 1 Mar - 10:05 par YOYO

» Trombinoscope Dams
test kawasaki kvf 300 EmptyMer 19 Fév - 17:55 par Vforce

» SEGWAY SNARLER 1000 AF HYBRIDE
test kawasaki kvf 300 EmptyLun 10 Fév - 16:15 par Vforce

» SEGWAY VILLAIN 1000 SH HYBRIDE
test kawasaki kvf 300 EmptyLun 10 Fév - 15:43 par Vforce

» Anniv didou34
test kawasaki kvf 300 EmptyMar 4 Fév - 20:07 par JP26

» ça y est tu y est
test kawasaki kvf 300 EmptyMer 29 Jan - 21:22 par JP26

» anniv yoyo
test kawasaki kvf 300 EmptyMer 29 Jan - 19:39 par Renégat

» anniv martine
test kawasaki kvf 300 EmptyMer 29 Jan - 12:17 par RG34

» anniv gourou
test kawasaki kvf 300 EmptyLun 27 Jan - 22:18 par Los conos

» Anniv frofro
test kawasaki kvf 300 EmptyLun 27 Jan - 8:25 par Vforce

» KAWASAKI KRX 1000
test kawasaki kvf 300 EmptyJeu 16 Jan - 12:52 par Vforce

» anniv gustine
test kawasaki kvf 300 EmptyMer 15 Jan - 17:49 par tricpat

» NOUVELLE ROBE POUR SCRAMBY
test kawasaki kvf 300 EmptyMar 7 Jan - 21:38 par nomad

» bientot la retraite ( quoi que )
test kawasaki kvf 300 EmptyLun 6 Jan - 23:29 par Los conos

» NOUVEAU POUR LES PNEUS
test kawasaki kvf 300 EmptyLun 6 Jan - 22:49 par Los conos

» A BIEN LIRE POUR NE PAS REPETER
test kawasaki kvf 300 EmptyDim 5 Jan - 21:54 par Vforce

» pour les puristes POLARIS
test kawasaki kvf 300 EmptyMar 24 Déc - 18:15 par D84

» pour les puristes honda
test kawasaki kvf 300 EmptyMar 24 Déc - 17:29 par Vforce

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

JP26, Lionel01, RG34, Rotax800


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 46 le Dim 1 Mar - 10:10

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 24415 messages dans 1472 sujets

Nous avons 59 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Nicodu34

Petites annonces

Ajout d'une annonce

Voir toutes les annonces

Les posteurs les plus actifs de la semaine

Les posteurs les plus actifs du mois

-31%
Le deal à ne pas rater :
Promo sur les baskets Nike React Element 55 SE pour homme
90 € 130 €
Voir le deal

    test kawasaki kvf 300

    Los conos
    Los conos
    THIRD ADMIN
    THIRD ADMIN

    test kawasaki kvf 300 Empty test kawasaki kvf 300

    Message  Los conos le Dim 30 Sep - 12:31

    Etat : Plus commercialisé depuis décembre 2014
    Date de sortie France : mars 2012
    Constructeur : Kawasaki
    Distributeur : Kawasaki Tarif (à partir de) : Occasion
    Cylindrée : 300 cm3
    Catégorie : Quad baroudeur
    Permis : A (avant 2013) ou B (auto)
    Il est de petits quads 2x4 tous chemins que l'on découvre de la meilleure des manières. Et prendre en mains le KVF300 dans le sublime Parc de la Butte Ronde près de Rambouillet est une découverte à plus d'un titre. S'il est l'homologue japonais du Kymco MXU 300, il se différencie par son esthétique, et l'on oublie vite ce qui se cache sous ce nouvel apparat pour se concentrer sur l'essentiel : le terrain !
    Premier point en faveur de ce KVF : son gabarit. Flatteur sans être impressionnant, seule l'absence de caches sur les carters moteur allège la ligne, mais séduit moins l'oeil que ses lignes de baroudeur. Ces pare-carters masqueraient ses entrailles et feraient oublier qu'il n'est qu'un "petit" quad mû par un robuste monocylindre 4 temps à refroidissement liquide affichant 271 cm³.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]umb/media/gallery/3132/_AK21047.jpg" alt=""/>
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Ce propulseur dispose cependant d'une très honorable puissance de 16 kW (22 cv) à 7500 tr/min. Sachant qu'il y a 242 kilos de KVF à emmener et que ce dernier autorise 20 kilos de charge sur le porte-bagages de son capot (condamnant au passage l'accès à son petit coffre étanche ne fermant bien entendu pas à clef (un vide poche/porte bouteille placé dans l'aile avant droit prenant le relais) et 30 sur celui que l'on retrouve à l'arrière, autant dire qu'il reste encore largement de quoi se faire plaisir, surtout avec le couple de 22,3 Nm disponible à 6500 tr/min et un terrain ultra varié et gras, mouillé juste comme il faut !

    Le contact actionné au barillet situé juste sous l'instrumentation entièrement digitale, on actionne le démarreur électrique au commodo droit, enclenche la marche avant au pommeau droit et c'est parti. Sur ce terrain pour le moins accidenté, la transmission automatique CVT reste en mode court. On dispose cependant également d'un mode long (pour gagner un peu de vitesse si on a le temps de se lancer), d'un point mort et bien entendu d'une marche arrière.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]umb/media/gallery/3132/_AK21258.jpg" alt=""/>
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Compact, le KVF passe facilement entre les troncs d'arbres et ne s'en laisse pas compter quand les ornières deviennent gigantesques. Avec son empattement court, il n'est toutefois pas toujours facile à faire bouger du fait de sa selle large et somme toute confortable, ni parfois de bien se positionner contre ladite selle, pour mieux assurer les franchissements. Les marchepieds sont agréables et bien positionnés, ce qui fait que l'on se laisse rapidement prendre au jeu. Seuls les pneus Maxxis marquent alors le pas, oubliant de cramponner. Qu'à cela ne tienne, la glisse est aussi au menu lorsqu'on s'amuse au guidon du très ludique KVF.

    La gâchette d'accélérateur est précise, et le moteur au final suffisament vaillant pour s'envoyer quelques bons sauts, partir en dérive contrôlée, en crabe et même en live en conduisant sportivement grâce à l'essieu arrière rigide. Grimper de bonnes pentes scabreuses à souhait n'est pas non plus impossible, et le poids contenu est alors un atout certain pour rester en ligne. Rien ne semble pouvoir arrêter ce KVF300... sauf les freins, à disque à l'avant comme à l'arrière. Le feeling est excellent, et l'efficacité au rendez-vous. Heureusement, car le frein moteur, très discret, laisse
    couler le KVF300...

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    LES +
    Moteur volontaire
    Facilité de prise en mains
    Gabarit compact
    Nombreux aspects pratiques
    Prix avantageux
    LES -
    Menus détails de finition
    LES PERFORMANCES
    Vmax N.C.
    Conso N.C.
    Autonomie N.C.
    LA NOTE (sur 5)
    Moteur 4
    Comportement 4
    Style 4
    Prix 5
    Equipement 5
    TOTAL 22/25
    A L'ESSAI LA CONCURENCE
    Kawasaki KVF 300

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Type monocylindre 4T, refroidissement par eau, simple ACT, 2 soupapes
    Alésage x Course 72,7 x 65,2 mm
    Cylindrée 271 cm3
    Puissance 15/16 kW (20,4 ch) à 7500 tr/min
    Couple 22 Nm à 6500 tr/min
    Alimentation carburateur


    Mise en route démarreur électrique
    Transmission Variateur, gamme courte/longue, marche arrière, cardan 4x2

    Cadre / Chassis double berceau tubulaire en acier
    Suspension avant Double triangle avec amortisseur reglable, débattement 131mm
    Suspension arrière bras oscillant mono amortisseur réglable, débattement 131mm
    Type de freinage N.C.
    Frein avant 2 disques, diamètre 180 mm
    Frein arrière 1 disque, diamètre 180 mm
    Pneu avant 22x7-10
    Pneu arrière 22x10-10
    Poids 242 kg
    Hauteur de selle 845 mm
    Longueur 1915 mm
    Empattement 1165 mm
    Essence 12 litres
    Coloris rouge, noir
    Permis A (avant 2013) ou B (auto)
    Norme N.C.
    Homologation N.C.
    Garantie 2 ans pièces et M.O
    Disponibilité mars 2012
    Contact [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Prix 5303 €
    Non homologué 4158 €
    EQUIPEMENT
    Frein de parking
    Gammes courte et longue
    Porte-bagages avant
    Porte-bagages arrière
    Treuil électrique
    Boule de remorque
    Warning
    Lanceur manuel
    Montre
    Totalisateur partiel
    Jauge carburant à segments
    Température moteur à segment
    Bouchon essence à vis
    Starter auto
    Selle biplace


    _________________
    Si tu as des idées va sur eBay.Et si tu ne trouves pas Google le fera

      La date/heure actuelle est Ven 3 Avr - 13:00