TEST I Yamaha YXZ 1000 R SS : encore plus sport !
Etat : Disponible
Date de sortie France : octobre 2016
Constructeur : Yamaha
Distributeur : Yamaha Motor-France Tarif (à partir de) : 28999 €
Cylindrée : 1000 cm3
Catégorie : SSV et buggy
Permis : A (avant 2013) ou B (auto)
Yamaha fait évoluer son SSV Supersport à peine un an après sa sortie. Avec cette version SS à boîte robotisée débarrassée de la pédale d’embrayage, l’YXZ peut désormais séduire sinon convertir immédiatement les adeptes du tout automatique. Les vitesses au volant et quelques retouches techniques révèlent alors sans retenue les atouts d’un engin fou fou fou !
Dans une catégorie où la transmission automatique règne en maître, le Yamaha YXZ 1000 R vient révolutionner les habitudes. Doté d’un moteur trois-cylindres atmosphérique quand ses concurrents Can-Am Maverick et Polaris RZR optent pour des twins turbocompressés, le fleuron du constructeur japonais élargit la palette des styles comme du pilotage. De palettes, nous en reparlerons…
Nous avions déjà essayé la version standard à boîte séquentielle manuelle en début d'année, ici l'essai et la vidéo du Yamaha YXZ 1000 R avec Stéphane Peterhansel en guest star.
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PLAISIRS ALTERNATIFS
Malgré la possibilité de fixer un coffre sur la benne entre les deux ailes arrière (parmi les nombreuses options), l’agressif YXZ 1000 R fait scission avec les Wolverine et Grizzly 700 couvrant les gammes Yamaha utilitaire et loisir. Si on peut l’immatriculer en T1 bridé à 20 chevaux (ne riez pas) comme les quads ou tracteurs agricoles, il se pose avant tout comme un véhicule de compétition ! Une jolie sauterelle, radicalement différente d’un quad, qui est proposée en versions SS Sport Shift ou SE série limitée. Campé sur quatre roues indépendantes de 14 pouces chaussées de pneus profilés pour la terre, et suspendu par d’énormes amortisseurs Fox 2.5 Podium Schocks de 800 mm débattant sur plus ou moins 400 mm, l’YXZ s’apparente plutôt à un buggy de désert. Double filtre à air, réservoir de 34 litres sous le siège passager : la conception a été mûrement réfléchie. A l’inverse d’un quad, une cage formée d’arceaux protège l’équipage (SSV veut dire Side by Side Vehicule, deux places côte à côte).
CONCEPT JUSQU’AU-BOUTISTE
Comme sur le Polaris, on ouvre une portière pour s’installer à bord. On se glisse dans le baquet réglable dont le revêtement résiste aux agressions extérieures, on attache la ceinture trois points (le harnais fait partie du Pack Sport FFSA Series) et on jette un œil autour de soi. Dans un environnement sommaire, l’essentiel est bien là : la planche de bord complète qui possède même un shift-light indiquant le régime à ne pas dépasser, la boîte à gants fermée avec, devant, une barre ajustable bien utile au passager sur les chemins chaotiques, un vide-poches central ouvert dans lequel on ne saura que mettre sans que ça gicle à la première bosse, le frein à main et le levier qui ne sert plus à actionner la boîte séquentielle, mais juste à enclencher la marche avant ou arrière.
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SÉLECTION APPRIVOISÉE
Les cinq rapports, c’est la nouveauté, se passent électroniquement grâce à de larges palettes (nous y revenons). Comme en F1, la droite sert à les monter, la gauche à rétrograder sans devoir lâcher le volant (réglable en hauteur). Pas d’embrayage, avec le système YCC-S il suffit d’accélérer. Comme auparavant, on peut choisir entre les fonctions 2 ou 4 roues motrices et bloquer le différentiel avant pour se sortir d’un mauvais pas. Mais le sportif YXZ n’étant pas un véhicule de franchissement, on y a rarement recours. Pour transmettre les 124 chevaux (estimés) de la mécanique extrapolée de la motoneige V-Max, le constructeur préfère toujours les arbres et cardans à la courroie.
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UN JOUET EXTRAORDINAIRE
Yamaha nous a convié en Sardaigne, sur les traces du WRC pour tester son YXZ dans un environnement très différent des dunes de l’Arizona où avait été présentée la première version. L’occasion de mettre en évidence la précision de la direction assistée sur des sentiers montagneux monotraces où tout écart est éliminatoire. Pour cet exercice, on nous conseille la fonction 4x4 limitant les dérives. Téméraires, mais pas inconscients. Discret au ralenti, le trois-cylindres 12 soupapes rugit en poussant les gaz tel un tigre mis en sourdine. Intégral de cross vissé sur la tête, c’est parti dans un nuage de poussière ! L’impression tient autant de la moto que de la voiture, puisqu’on pilote sans pare-brise et sans vision du capot avant. Ça pousse fort et ça motrice sacrément bien malgré l’adhérence précaire. Les imposantes palettes permettent de se concentrer sur la conduite, de changer de rapport en tournant le volant si besoin et de les monter à la volée sans couper les gaz en quelques millisecondes. Comme en auto ! Très souple et suffisamment coupleux, le tricylindre à injection de 998 cm3 qui aspire aux hauts régimes crache son venin au-delà de 7 000 tr/mn ; un caractère s’accordant de rapports serrés dont le cinquième permet d’atteindre 120 km/h en pointe. Avec le charme d’une transmission un peu sèche qui génère des à-coups modérés et siffle comme une boîte à pignons taille droite, ça arrache, ça scotche, ça sidère…
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[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] GÉNÉRATEUR D’UN PLAISIR SANS BORNE
Provoquer ses montées en régime rageuses pour emmener le moteur jusqu’à 10 000 tr/min sur les intermédiaires, quand le tracé le permet, relève de la jouissance ! D’autant que le châssis rigide profite du travail fantastique des quatre amortisseurs. Sur les passages très bosselés, les saignées ou les trous, les roues quittent rarement du sol. Les suspensions semblent tout digérer, sans jamais renvoyer de coup de raquette. Le dos du pilote apprécie. Le train avant guide bien. On aime le titiller par de petites touches au volant, le placer au millimètre et pousser avec facilité l’YXZ à la glisse, sans se laisser déborder par la cavalerie dès lors qu’on en maîtrise l’arrivée. Seule précaution à tenir : se méfier des dévers ou reprises d’adhérence qui peuvent s’avérer renversants pour une machine aux grands débattements et à la largeur de voies limitée. Tantôt rapides, parfois techniques, les chemins de terre empruntés par le Rallye de Sardaigne aux alentours de Siniscola sont sélectifs. Pas un chat à l’horizon, tout juste quelques sangliers et la mer pour toile de fond. A la question « combien d’autos permettraient de rouler aussi vite pour un budget semblable », la réponse est claire : aucune. Et même en le multipliant par deux ou trois… Le freinage confié à des étriers Nissin qui pincent des disques de 245 mm se montre irréprochable en off road. Vous direz que l’essentiel caractérisait déjà la prime version. Mais…
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PILOTAGE SOUS CONTRÔLE
Le constructeur a su apporter des améliorations aussi judicieuses que peu visibles. On note l’ajout d’un disque d’embrayage, l’élargissement de la barre anti-roulis, une modification des roulements arrière et, sur le SE, des supports de moyeux arrière plus légers en aluminium. Mais les grosses innovations se situent autour des fonctions boîte et moteur. A commencer par l’Auto Shift Down Control, mode autonome de rétrogradage programmé pour contrarier les descentes de rapport exagérées autant que pour rempiler les vitesses en cas de sous-régime intolérable (un témoin de demi-embrayage s’allume au tableau de bord), inférieur à 2 000 tr/mn. Il permet même de redémarrer en première si on a stoppé sur un rapport plus élevé. Testé sur les conseils du staff dans une pente vertigineuse, le contrôle du frein moteur est, lui, activé en descente, depuis l’arrêt total avec les gaz coupés, grâce à un glissement de l’embrayage en prise. La vitesse est ainsi limitée à 10 km/h tant qu’on n’accélère pas.
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LE ROI DES DÉPARTS CANON
Plus fort encore, le Launch System, présenté en exclusivité sur un véhicule de série, vous satellisera sur les départs arrêtés ! Véritable booster d’accélération, il permet d’optimiser les démarrages qui s’effectuent à pleine puissance. La procédure consiste à tirer simultanément sur les deux palettes en appuyant sur la pédale de frein. L’embrayage est ainsi débrayé. Dès que le voyant LS s’allume au tableau de bord, le pilote relâche le frein et porte le régime aux environs de 8 000 tr/mn. Il n’a plus qu’à lâcher les palettes en écrasant la pédale d’accélérateur. Dans les projections de pierres et un nuage de terre, le décollage est spectaculaire ! Ne manque à ce tableau que l’antipatinage et l’antidribbling, que la technologie actuelle ne permet pas encore de proposer aux engins tout-terrain sans en gréver les performances et qui rogneraient certainement sur l’esprit fun d’un tel véhicule ! Pour conclure, l’YXZ 2017 s’apparente un peu plus à une voiture de rallye-raid en terme d’efficacité, la facilité de pilotage en plus. Sa nouvelle livrée est, comme la précédente proposée dans une version SE bénéficiant de coloris originaux, de jantes en fonte d’aluminium de type bread-lock dont l’épaulement évite de déjanter en cas de crevaison et d’amortisseurs Fox Podium X2 à dérivation interne incroyablement efficaces, car dotés de doubles réglages et de deux pas de ressorts pour une progressivité accrue.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] LES +
Design ahurissant
Boîte robotisée
Caractère moteur explosif
Sensations et facilité de pilotage
Qualité de la suspension
LES -
Tarif élevé
Stabilité latérale
LES PERFORMANCES
Vmax 120 km/h
Conso N.C.
Autonomie N.C.
LA NOTE (sur 5)
Moteur 5
Comportement 4
Style 5
Prix 2
Equipement 4
TOTAL 20/25LES +
Design ahurissant
Boîte robotisée
Caractère moteur explosif
Sensations et facilité de pilotage
Qualité de la suspension
LES -
Tarif élevé
Stabilité latérale
LES PERFORMANCES
Vmax 120 km/h
Conso N.C.
Autonomie N.C.
LA NOTE (sur 5)
Moteur 5
Comportement 4
Style 5
Prix 2
Equipement 4
TOTAL 20/25LES +
Design ahurissant
Boîte robotisée
Caractère moteur explosif
Sensations et facilité de pilotage
Qualité de la suspension
LES -
Tarif élevé
Stabilité latérale
LES PERFORMANCES
Vmax 120 km/h
Conso N.C.
Autonomie N.C.
LA NOTE (sur 5)
Moteur 5
Comportement 4
Style 5
Prix 2
Equipement 4
TOTAL 20/25Type 3 cylindres 4T, refroidissement par eau, double ACT, 4 soupapes
Alésage x Course 80 x 66,2 mm
Cylindrée 998 cm3
Puissance N.C.
Couple N.C.
Mise en route démarreur électrique
Transmission 5 rapport séquentielle auto + marche arrière, cardan 4x4 débrayable avec blocage différentiel
Suspension avant double triangle superposé, amortisseurs Fox réglables à bonbonne
Suspension arrière indépendante, double triangle, 2 amortisseurs réglables à bonbon
Frein avant 2 disques, diamètre 245 mm
Frein arrière 2 disques, diamètre 245 mm
Pneu avant 27x9-14
Pneu arrière 27x11-14
Poids 685 TPF kg
Hauteur de selle N.C.
Longueur 3121 mm
Empattement 2300 mm
Essence 34 litres
Coloris blanc/bleu ; noir/orange
Garantie 1 an pièces et M.O
Disponibilité octobre 2016
Contact [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Prix 28999 €
YXZ1000 SS (non homologué) 26999 €
YXZ 1000R SS SE 30999 €
YXZ 1000 SS SE (non homologué) 28499 €EQUIPEMENT
Instrumentation
- Compte-tours analogique
- Shift-light
- Compteur de vitesse digital
- Totalisateurs journaliers
- Voyant charge batterie
- Indicateur du rapport
- Compteur horaire
- Horloge
- Indicateur température
- Indicateur de mode engagé
- Témoin de pont avant
- Témoin EPS
- Témoin de défaut moteur
- Voyant frein de parking
- Témoin marche arrière
- Jauge essence
- Tension batterie
Feux à Led
Frein à main
Sièges baquet réglables
Rangement planche de bord
Boîte à gants
Barre maintien réglable
Repose-pieds pilote et passager
Prise 12 volts
Direction assistée
Volant sport réglable en hauteur
Porte-gobeletCaractéristiques des Special Edition YXZ1000R SE et SS SE
Couleur de la carrosserie : variable
Graphismes et logos exclusifs gris foncé et rouges sur la carrosserie
Cadre, barre d'appui, ressorts de suspension et plaques de jantes de type
Jantes « bead-lock » assorties à la couleur dominante
Sellerie spécifique avec logos Yamaha brodés
Amortisseurs avant et arrière exclusifs FOX Podium X2 à dérivation interne
Prise électrique 12 VCC
Alarmes visuelles et sonores de ceinture de sécurité pour conducteur et passager
Etat : Disponible
Date de sortie France : octobre 2016
Constructeur : Yamaha
Distributeur : Yamaha Motor-France Tarif (à partir de) : 28999 €
Cylindrée : 1000 cm3
Catégorie : SSV et buggy
Permis : A (avant 2013) ou B (auto)
Yamaha fait évoluer son SSV Supersport à peine un an après sa sortie. Avec cette version SS à boîte robotisée débarrassée de la pédale d’embrayage, l’YXZ peut désormais séduire sinon convertir immédiatement les adeptes du tout automatique. Les vitesses au volant et quelques retouches techniques révèlent alors sans retenue les atouts d’un engin fou fou fou !
Dans une catégorie où la transmission automatique règne en maître, le Yamaha YXZ 1000 R vient révolutionner les habitudes. Doté d’un moteur trois-cylindres atmosphérique quand ses concurrents Can-Am Maverick et Polaris RZR optent pour des twins turbocompressés, le fleuron du constructeur japonais élargit la palette des styles comme du pilotage. De palettes, nous en reparlerons…
Nous avions déjà essayé la version standard à boîte séquentielle manuelle en début d'année, ici l'essai et la vidéo du Yamaha YXZ 1000 R avec Stéphane Peterhansel en guest star.
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PLAISIRS ALTERNATIFS
Malgré la possibilité de fixer un coffre sur la benne entre les deux ailes arrière (parmi les nombreuses options), l’agressif YXZ 1000 R fait scission avec les Wolverine et Grizzly 700 couvrant les gammes Yamaha utilitaire et loisir. Si on peut l’immatriculer en T1 bridé à 20 chevaux (ne riez pas) comme les quads ou tracteurs agricoles, il se pose avant tout comme un véhicule de compétition ! Une jolie sauterelle, radicalement différente d’un quad, qui est proposée en versions SS Sport Shift ou SE série limitée. Campé sur quatre roues indépendantes de 14 pouces chaussées de pneus profilés pour la terre, et suspendu par d’énormes amortisseurs Fox 2.5 Podium Schocks de 800 mm débattant sur plus ou moins 400 mm, l’YXZ s’apparente plutôt à un buggy de désert. Double filtre à air, réservoir de 34 litres sous le siège passager : la conception a été mûrement réfléchie. A l’inverse d’un quad, une cage formée d’arceaux protège l’équipage (SSV veut dire Side by Side Vehicule, deux places côte à côte).
CONCEPT JUSQU’AU-BOUTISTE
Comme sur le Polaris, on ouvre une portière pour s’installer à bord. On se glisse dans le baquet réglable dont le revêtement résiste aux agressions extérieures, on attache la ceinture trois points (le harnais fait partie du Pack Sport FFSA Series) et on jette un œil autour de soi. Dans un environnement sommaire, l’essentiel est bien là : la planche de bord complète qui possède même un shift-light indiquant le régime à ne pas dépasser, la boîte à gants fermée avec, devant, une barre ajustable bien utile au passager sur les chemins chaotiques, un vide-poches central ouvert dans lequel on ne saura que mettre sans que ça gicle à la première bosse, le frein à main et le levier qui ne sert plus à actionner la boîte séquentielle, mais juste à enclencher la marche avant ou arrière.
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UN JOUET EXTRAORDINAIRE
Yamaha nous a convié en Sardaigne, sur les traces du WRC pour tester son YXZ dans un environnement très différent des dunes de l’Arizona où avait été présentée la première version. L’occasion de mettre en évidence la précision de la direction assistée sur des sentiers montagneux monotraces où tout écart est éliminatoire. Pour cet exercice, on nous conseille la fonction 4x4 limitant les dérives. Téméraires, mais pas inconscients. Discret au ralenti, le trois-cylindres 12 soupapes rugit en poussant les gaz tel un tigre mis en sourdine. Intégral de cross vissé sur la tête, c’est parti dans un nuage de poussière ! L’impression tient autant de la moto que de la voiture, puisqu’on pilote sans pare-brise et sans vision du capot avant. Ça pousse fort et ça motrice sacrément bien malgré l’adhérence précaire. Les imposantes palettes permettent de se concentrer sur la conduite, de changer de rapport en tournant le volant si besoin et de les monter à la volée sans couper les gaz en quelques millisecondes. Comme en auto ! Très souple et suffisamment coupleux, le tricylindre à injection de 998 cm3 qui aspire aux hauts régimes crache son venin au-delà de 7 000 tr/mn ; un caractère s’accordant de rapports serrés dont le cinquième permet d’atteindre 120 km/h en pointe. Avec le charme d’une transmission un peu sèche qui génère des à-coups modérés et siffle comme une boîte à pignons taille droite, ça arrache, ça scotche, ça sidère…
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Provoquer ses montées en régime rageuses pour emmener le moteur jusqu’à 10 000 tr/min sur les intermédiaires, quand le tracé le permet, relève de la jouissance ! D’autant que le châssis rigide profite du travail fantastique des quatre amortisseurs. Sur les passages très bosselés, les saignées ou les trous, les roues quittent rarement du sol. Les suspensions semblent tout digérer, sans jamais renvoyer de coup de raquette. Le dos du pilote apprécie. Le train avant guide bien. On aime le titiller par de petites touches au volant, le placer au millimètre et pousser avec facilité l’YXZ à la glisse, sans se laisser déborder par la cavalerie dès lors qu’on en maîtrise l’arrivée. Seule précaution à tenir : se méfier des dévers ou reprises d’adhérence qui peuvent s’avérer renversants pour une machine aux grands débattements et à la largeur de voies limitée. Tantôt rapides, parfois techniques, les chemins de terre empruntés par le Rallye de Sardaigne aux alentours de Siniscola sont sélectifs. Pas un chat à l’horizon, tout juste quelques sangliers et la mer pour toile de fond. A la question « combien d’autos permettraient de rouler aussi vite pour un budget semblable », la réponse est claire : aucune. Et même en le multipliant par deux ou trois… Le freinage confié à des étriers Nissin qui pincent des disques de 245 mm se montre irréprochable en off road. Vous direz que l’essentiel caractérisait déjà la prime version. Mais…
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PILOTAGE SOUS CONTRÔLE
Le constructeur a su apporter des améliorations aussi judicieuses que peu visibles. On note l’ajout d’un disque d’embrayage, l’élargissement de la barre anti-roulis, une modification des roulements arrière et, sur le SE, des supports de moyeux arrière plus légers en aluminium. Mais les grosses innovations se situent autour des fonctions boîte et moteur. A commencer par l’Auto Shift Down Control, mode autonome de rétrogradage programmé pour contrarier les descentes de rapport exagérées autant que pour rempiler les vitesses en cas de sous-régime intolérable (un témoin de demi-embrayage s’allume au tableau de bord), inférieur à 2 000 tr/mn. Il permet même de redémarrer en première si on a stoppé sur un rapport plus élevé. Testé sur les conseils du staff dans une pente vertigineuse, le contrôle du frein moteur est, lui, activé en descente, depuis l’arrêt total avec les gaz coupés, grâce à un glissement de l’embrayage en prise. La vitesse est ainsi limitée à 10 km/h tant qu’on n’accélère pas.
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Plus fort encore, le Launch System, présenté en exclusivité sur un véhicule de série, vous satellisera sur les départs arrêtés ! Véritable booster d’accélération, il permet d’optimiser les démarrages qui s’effectuent à pleine puissance. La procédure consiste à tirer simultanément sur les deux palettes en appuyant sur la pédale de frein. L’embrayage est ainsi débrayé. Dès que le voyant LS s’allume au tableau de bord, le pilote relâche le frein et porte le régime aux environs de 8 000 tr/mn. Il n’a plus qu’à lâcher les palettes en écrasant la pédale d’accélérateur. Dans les projections de pierres et un nuage de terre, le décollage est spectaculaire ! Ne manque à ce tableau que l’antipatinage et l’antidribbling, que la technologie actuelle ne permet pas encore de proposer aux engins tout-terrain sans en gréver les performances et qui rogneraient certainement sur l’esprit fun d’un tel véhicule ! Pour conclure, l’YXZ 2017 s’apparente un peu plus à une voiture de rallye-raid en terme d’efficacité, la facilité de pilotage en plus. Sa nouvelle livrée est, comme la précédente proposée dans une version SE bénéficiant de coloris originaux, de jantes en fonte d’aluminium de type bread-lock dont l’épaulement évite de déjanter en cas de crevaison et d’amortisseurs Fox Podium X2 à dérivation interne incroyablement efficaces, car dotés de doubles réglages et de deux pas de ressorts pour une progressivité accrue.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] LES +
Design ahurissant
Boîte robotisée
Caractère moteur explosif
Sensations et facilité de pilotage
Qualité de la suspension
LES -
Tarif élevé
Stabilité latérale
LES PERFORMANCES
Vmax 120 km/h
Conso N.C.
Autonomie N.C.
LA NOTE (sur 5)
Moteur 5
Comportement 4
Style 5
Prix 2
Equipement 4
TOTAL 20/25LES +
Design ahurissant
Boîte robotisée
Caractère moteur explosif
Sensations et facilité de pilotage
Qualité de la suspension
LES -
Tarif élevé
Stabilité latérale
LES PERFORMANCES
Vmax 120 km/h
Conso N.C.
Autonomie N.C.
LA NOTE (sur 5)
Moteur 5
Comportement 4
Style 5
Prix 2
Equipement 4
TOTAL 20/25LES +
Design ahurissant
Boîte robotisée
Caractère moteur explosif
Sensations et facilité de pilotage
Qualité de la suspension
LES -
Tarif élevé
Stabilité latérale
LES PERFORMANCES
Vmax 120 km/h
Conso N.C.
Autonomie N.C.
LA NOTE (sur 5)
Moteur 5
Comportement 4
Style 5
Prix 2
Equipement 4
TOTAL 20/25Type 3 cylindres 4T, refroidissement par eau, double ACT, 4 soupapes
Alésage x Course 80 x 66,2 mm
Cylindrée 998 cm3
Puissance N.C.
Couple N.C.
Mise en route démarreur électrique
Transmission 5 rapport séquentielle auto + marche arrière, cardan 4x4 débrayable avec blocage différentiel
Suspension avant double triangle superposé, amortisseurs Fox réglables à bonbonne
Suspension arrière indépendante, double triangle, 2 amortisseurs réglables à bonbon
Frein avant 2 disques, diamètre 245 mm
Frein arrière 2 disques, diamètre 245 mm
Pneu avant 27x9-14
Pneu arrière 27x11-14
Poids 685 TPF kg
Hauteur de selle N.C.
Longueur 3121 mm
Empattement 2300 mm
Essence 34 litres
Coloris blanc/bleu ; noir/orange
Garantie 1 an pièces et M.O
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Prix 28999 €
YXZ1000 SS (non homologué) 26999 €
YXZ 1000R SS SE 30999 €
YXZ 1000 SS SE (non homologué) 28499 €EQUIPEMENT
Instrumentation
- Compte-tours analogique
- Shift-light
- Compteur de vitesse digital
- Totalisateurs journaliers
- Voyant charge batterie
- Indicateur du rapport
- Compteur horaire
- Horloge
- Indicateur température
- Indicateur de mode engagé
- Témoin de pont avant
- Témoin EPS
- Témoin de défaut moteur
- Voyant frein de parking
- Témoin marche arrière
- Jauge essence
- Tension batterie
Feux à Led
Frein à main
Sièges baquet réglables
Rangement planche de bord
Boîte à gants
Barre maintien réglable
Repose-pieds pilote et passager
Prise 12 volts
Direction assistée
Volant sport réglable en hauteur
Porte-gobeletCaractéristiques des Special Edition YXZ1000R SE et SS SE
Couleur de la carrosserie : variable
Graphismes et logos exclusifs gris foncé et rouges sur la carrosserie
Cadre, barre d'appui, ressorts de suspension et plaques de jantes de type
Jantes « bead-lock » assorties à la couleur dominante
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Amortisseurs avant et arrière exclusifs FOX Podium X2 à dérivation interne
Prise électrique 12 VCC
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