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    Kymco MXU 700 EPS

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    Los conos
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    Kymco MXU 700 EPS

    Message  Los conos le Dim 20 Déc - 22:51

    Fiche technique
    Moteur : monocylindre 4T, refroidi par eau, simple ACT, 4 soupapes
    Cylindrée : 694,6 cm3
    Puissance maxi : 20 ch
    Alimentation : injection
    Mise en route : démarreur électrique
    Embrayage :
    Boîte : gamme courte ou longue, marche a
    Transmission finale : cardan 4x4 debrayable
    Suspension av. : amortisseurs hydrauliques réglables; ar. : amortisseurs hydrauliques réglables
    Frein av. : disques; ar. : disque
    Pneu av. : 26x18-14; ar. : 26x10-14
    Réservoir essence : 16,5 litres
    Longueur : 2205 mm
    Poids à sec : 359 kg
    Empattement : 1297 mm
    Garde au sol : mm
    Homologation : 2 places
    Coloris : gris
    Equipement de série
    Direction assistée
    Bouchon de réservoir à clé
    Porte-paquets avant
    Porte-paquets arrière
    Gamme courte/longue
    Marche arrière
    Tableau de bord digital complet
    Commande deux/quatre roues motrices
    Blocage différentiel
    Totaliseur total
    Totaliseur partiel
    Boule d’attelage
    Treuil
    Jauge à essence
    Compte-tours
    Warning
    Voyant transmission
    Suspensions indépendantes
    Démarreur électrique
    Marche-pieds rehaussés
    Dosseret passager escamotable
    Poignées de maintien
    Rangement sur les ailes
    Rangement sous l’aile droite
    Jantes aluminium
    Feux à leds
    Frein de parking sécurisé
    Protège-mains
    Importateur / Distributeur


    _________________
    Si tu as des idées va sur eBay.Et si tu ne trouves pas Google le fera
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    Los conos
    THIRD ADMIN
    THIRD ADMIN

    Re: Kymco MXU 700 EPS

    Message  Los conos le Dim 20 Déc - 22:54

    Deux ans après la sortie du MXU 700, Kymco décline son maxi baroudeur dans cette version équipée de la direction assistée. Cette technologie facilite sensiblement les évolutions à basse vitesse et ménage sérieusement les bras. Loin d'être indispensable pour ceux qui ne l'ont jamais testé, l'EPS devient presque une option incontournable une fois que l'on y a goûtée. Plus discrètes, les autres évolutions de ce modèle sont tout de même à souligner. Suivez-nous pour l'essai du Kymco MXU 700 EPS.


    Précurseur du quad homologué en France et marque incontournable sur le marché hexagonal, Kymco s'est avant tout distinguée par ses produits de qualité à bon prix et son réseau de qualité. Toujours en léger décalage par rapport aux tendances fortes du segment, la marque taïwanaise a l'habitude d'avancer prudemment avant de valider l'arrivée d'une nouvelle technologie. Ainsi, les amortisseurs indépendants sont arrivées sur le tard dans la gamme, le moteur 700 a pris son temps avant de voir le jour et la direction assistée débarque seulement maintenant dans la famille Kymco. Avantage de cette politique, une prise de risque mesurée et des équipements éprouvés qui ne surfent pas sur de simples effets de mode.


    Un 700 peaufiné !



    Esthétiquement, le MXU 700 EPS est très proche du modèle standard. Notons tout de même des ressorts d'amortisseurs qui passent du jaune au rouge, l'arrivée d'un kit déco plus sobre, un cerclage chromé autour du radiateur qui disparaît au profit d'un habillage noir mat et des protège-mains directement intégré au capotage avant. Pour le reste, nous retrouvons donc cette face carrée et proéminente qui rappelle certains « muscle cars » américains. Les plastiques de qualité et les rampes de clignotants à leds soulignent le soin apporté à la finition générale de la machine. Le MXU 700 EPS se rapproche d’ailleurs des codes de l’automobile et des SUV comme en témoignent ses jantes aluminium de 14 pouces du plus bel effet.

    Les équipements proposés ne sont pas en reste avec un porte-paquets à l’avant et à l’arrière capable d’accueillir respectivement 85 et 45 kg de charges, des vide-poches sur les ailes (dont un fermant à clé), une prise 12 volts et un long rangement sous le garde-boue droit. Le passager profite d'un espace redessiné avec un dosseret escamotable plus ergonomique et des poignées de maintien idéalement placées.

    Capable de passer en deux ou quatre roues motrices et de bloquer son différentiel avant depuis le guidon, le MXU 700 EPS utilise une commande nouvelle génération qui évite les fausses manipulations en roulant. Le frein de parking situé à main gauche empêche la mise en route du quad. Si le pilote décide de l’enclencher moteur allumé, un voyant d’alerte apparaît alors au tableau de bord. Une très bonne initiative qui évite des oublis parfois dommageables. Notons enfin la présence d’un treuil électrique, d’une boule d’attelage et d’un tableau de bord digital exhaustif qui manque de lisibilité. Bonne nouvelle en revanche, le bouchon de réservoir ferme désormais à clé.

    Le plus gros baroudeur de la gamme



    La pièce maîtresse, qui fait de ce MXU le plus "gros" représentant de la gamme de la marque taïwanaise, reste bien entendu le moteur. Le monocylindre injection 4 temps 4 soupapes à refroidissement liquide affiche une cylindrée de 694 cm3 pour une puissance de 46 cv en version libre et un couple de 55 Nm à 5500 tr/min. A titre de comparaison, la version 550 ne délivre « que » 30 Nm de couple. Le gain est donc plus qu'appréciable d’autant que l’implantation de ce moteur se ressent très peu sur la balance. Le MXU 700 pèse 359 kilos à sec contre 355 kilos pour son petit frère. A l'époque, Kymco avait d’ailleurs la possibilité de faire encore plus fort niveau puissance et couple en intégrant le bicylindre développé pour leur maxi scooter Myroad. Cependant, cette solution nécessitait un montage transversal du bloc et le développement d’un châssis spécifique ce qui aurait engendré une envolée des prix.

    Autre élément clé de ce nouveau modèle, l'apparition de la direction assistée. Elle est constituée d'un moteur électrique agissant sur la colonne de direction et d'une centrale électronique de gestion. Celle-ci utilise plusieurs paramètres afin de déterminer le niveau d'assistance (vitesse de rotation de l'arbre de sortie moteur, angle de braquage de la colonne et force appliquée à la colonne de direction).  

    Plus facile que jamais



    Afin d’économiser de la batterie à l’arrêt, la DA fonctionne uniquement quand le véhicule avance. Le capteur est placé sur l’arbre de transmission afin que le système s’active avant même que les roues n’aient commencé à tourner. Pas d'inquiétude donc si vous ne ressentez pas l'effet de l'assistance électrique à l'arrêt, c'est un choix assumé par la marque. Dès les premiers mètres, l'action de l’EPS est bien présente. Du bout des doigts, il est possible de placer le guidon en butée de direction dans un minimum d'effort. Même les réfractaires à cette technologie sont bien obligés de s’incliner devant l'efficacité du système.

    Au bout de deux heures de randonnée en pleine forêt, l'économie d'énergie est énorme au niveau des avant bras. On ne se rend plus forcément compte du gain offert par la DA au bout de quelques kilomètres, et c'est en remontant sur un modèle standard dans la foulée que le gap de confort entre les deux modèles saute aux yeux. Pourtant, le 700 sans EPS n'est pas réputé pour être un tracteur...loin de là ! En accélérant le rythme, le système s'efface proportionnellement à la vitesse afin de ne pas nuire à la rigueur du train avant. Certes c'est très efficace, mais pas aussi progressif à la vitesse que nous l'espérions. A 50 km/h, 60 km/h ou plus, l'assistance (ou plutôt la non assistance) de la direction semble être la même. Pour le reste nous retrouvons toutes les caractéristiques du MXU 700 que nous avions testé il y a maintenant 2 ans.

    Efficacité bien ordonnée



    Le châssis du modèle 700 reprend les cotes de la version 550 qui profitait déjà d’une largeur de voies accrues de 67 mm par rapport aux MXU d’ancienne génération. La maniabilité n’est pas impactée par cette modification puisque ce 700 se prend en main aisément en proposant une position de conduite naturelle et des commandes particulièrement douces. Passer en gamme courte ou longue puis en marche arrière est une formalité sur ce Kymco contrairement à certains de ses concurrents directs.

    Le pilote profite d’une selle confortable et d’un guidon placé haut qui optimise la conduite en position debout. Le moteur est d'une onctuosité exemplaire à bas régime et permet d'évoluer lentement sans le moindre à-coup. Le travail sur l'injection et le balancier d'équilibrage est remarquable et le constat est tout aussi flatteur à bas et haut régime. Le monocylindre dispose d'une réserve de puissance toujours suffisante et repartir à l'arrêt au milieu d'une grande côte s'avère être une formalité.

    Trop linéaire pour être franchement spectaculaire, ce bouilleur délivre ses 46 cv de manière ultra efficace et la rondeur de sa sonorité participe à la bonne impression générale dégagée par le taïwanais. A haute vitesse, le quad à tendance à sous-virer surtout sur les terrains recouverts de pierres roulantes. Un rapide coup de gaz permet cependant de faire glisser l'arrière instantanément afin de remettre la machine dans l'axe. Très sain et prévisible, le MXU 700 est un quad qui se laisse dompter très rapidement. Les amortisseurs indépendants apportent un bon confort général d'autant que l'assise se veut particulièrement agréable aussi bien pour le pilote que pour le passager. La nouvelle ergonomie de l'ensemble renforce encore cette sensation de bien-être. En conduite sportive, certains pourront regretter un léger manque de rigueur des suspensions mais la partie-cycle est largement à la hauteur pour un baroudeur de cette catégorie.

    Réactions (0)
    Conclusion
    Pour inaugurer l'arrivée de la première direction assistée dans l'histoire de la marque, Kymco a naturellement opté pour le plus gros baroudeur de sa gamme. En effet, aux yeux des clients, le MXU 700 est forcément le modèle le plus viril à emmener et son tarif permet de mieux absorber le coût supplémentaire de cette nouvelle technologie. Sur le terrain, les qualités du système EPS sont indéniables même si le MXU 700 standard n'est pas du tout réputé pour sa lourdeur de direction. Hyper looké, très bien fini et généreusement équipé, le Taïwanais profite également de quelques retouches cosmétiques et ergonomiques pour justifier son nouveau positionnement qui est forcément impacté par l'ajout de cette direction assistée. Le rapport prix/prestations de ce nouveau modèle reste tout de même des plus intéressants.
    Confort général
    Disposition pour le duo
    Moteur coupleux et facile
    Finition soignée
    Design typé automobile
    Equipements de qualité
    EPS efficace et bienvenu
    Train avant sous-vireur
    Lisibilité tableau de bord
    Moteur :
    Partie-cycle :
    Esthetique :
    Equipement :8/10
    8/10
    9/10
    9/10

    Vitesse maxi :

    nc
    Note Finale :   8,5/10

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