ZoneQuad 34

ZoneQuad 34

Amis quadeur , vous souhaitez faire des randonnées quad dans la bonne humeur sur Montpellier , l Hérault et ses alentours , rejoignez nous sur le forum de Zonequad 34

Derniers sujets

» LETTRE DU CODEVERT 10/11/12/2017
Lun 16 Oct - 21:07 par RG34

» aplication pour iphone
Sam 29 Juil - 15:12 par Vforce

» GUIDE DU CODEVER
Mar 25 Juil - 11:57 par Vforce

» TRACES GPS
Lun 24 Juil - 23:17 par Los conos

» LETTRE DU CODEVER DE AVRIL MAI JUIN 2017
Jeu 11 Mai - 17:37 par Vforce

» POLARIS SCRAMBLER 2017
Jeu 11 Mai - 0:15 par Vforce

» POLARIS SPORSTMAN 2017
Jeu 11 Mai - 0:04 par Vforce

» POLARIS ACE 2017
Mer 10 Mai - 23:55 par Vforce

» POLARIS RZR 2017
Mer 10 Mai - 23:51 par Vforce

Octobre 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

Petites annonces

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

jl34200

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 25 le Mar 17 Oct - 21:37

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 19960 messages dans 1298 sujets

Nous avons 45 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Ayel fabrice

700 raptor tuto 1 speed sensor 700 raptor

Partagez
    Los conos
    THIRD ADMIN
    THIRD ADMIN

700 raptor tuto 1 speed sensor 700 raptor

Message  Los conos le Sam 28 Mar - 20:11

bonjour à tous !

me voila avec un nouveau sujet ! le speed sensor , c quoi ce merdier ?!?
    en fait , il s'agit d'un capteur qui informe de CDI de la vitesse de rotation en sortie de boite .
    Yamaha l'utilise sur cette génération de moteur ( 700 raptor et 660 xt ) pour en limiter le régime maxi et ainsi la vitesse maxi sur le dernier rapport !
    la raison ?!? une destruction possible des éléments d’équilibrage du vilebrequin ( fréquence et résonance )
    Alors pourquoi vouloir le désactiver si cela peut engendrer une destruction du moteur ?
    bin en fait , mon moteur ne vas pas rester d'origine et j'aimerai en exploiter le maximum sur circuit ou sur route  
    alors voila ma solution pour désactiver le fameux speed sensor , je ne vous cache pas que j'ai lus des centaines de post sur ce sujet et que beaucoup de personne font n'importe quoi sans savoir pourquoi n'y comment .
    j'en ai tester quelque unes mais le résultat est toujours le même , le voyant défaut moteur s'allume avec le code erreur 42 lier a ce capteur .
    Alors , je vais vous montrez ma solution en quelque images et surtout avec quelque explications
    A savoir que cette solution est faite pour les 700 raptor de 2006/07/08
    on est bien sur un forum de partage ? alors c partie .
    tout d'abord , il faut trouver de dit capteur car peut de doc en parle

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

une fois la bête trouver , on le sort de son logement en dévissant le BTR de 6 et faisant attention de ne rien tomber dans le carter !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

donc pour éviter que toute merde descende dans le carter ou que toute substance sorte du moteur , je décide de fabriquer un bouchon , mon pote Georges dit le "suisse" et moi attaquons la fabrication du dit bouchon en métal mais le résultat ne me plais pas beaucoup . c'est en fouillant dans les poubelles du boulot que je tombe sur un bloc de 1300 FJR et un truc me saute aux yeux !! le dit bouchon fabriquer par Yamaha  
    il se monte en lieu et place sans aucune bidouille , du montage d'usine quoi !!!!
    on ne peut pas faire plus propre .

reste plus cas s'occuper du capteur et là , la solution est simple .
    je remonte le capteur le long du cadre pour arriver au dessus de la batterie !

reste plus cas mettre une paire de colliers et de coincer le capteur dans le caoutchouc ! on peut pas faire plus simple

voila l’opération est fini ! cela prend dix minutes pour la faire .
    l'avantage de cette solution , c'est que le CDI vois toujours le capteur alors que le capteur ne vois plus rien  
    d’après ce que j'ai pus comprendre sur les schémas d’après 2008 , ce même capteur donne l'info au tableau pour la vitesse et c la que cela ce corse

La date/heure actuelle est Jeu 19 Oct - 3:46