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    Can am 500 renegade

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    Los conos
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    Can am 500 renegade

    Message  Los conos le Mer 26 Aoû - 22:20

    Fiche technique
    Moteur : bicylindre 4T, refroidi par eau, simple ACT
    Cylindrée : 499,6 cm3
    Puissance maxi : 20 ch
    Alimentation : injection
    Mise en route : démarreur électrique
    Embrayage : automatique
    Boîte : Variateur courte/longue + m.a.
    Transmission finale : cardan 4x4 debrayable
    Suspension av. : double triangle superposé, amortisseur réglable; ar. : 2 amortisseurs réglables
    Frein av. : 2 disques; ar. : 1 disque
    Pneu av. : 25x8x12; ar. : 25x10x12
    Réservoir essence : 20 litres
    Longueur : 2184 mm
    Poids à sec : 280 kg
    Empattement : 1295 mm
    Garde au sol : 305 mm
    Homologation : 2 places
    Coloris : Jaune, rouge/Blanc
    Equipement de série
    Démarreur électrique
    Marche arrière
    Gamme courte et longue
    Frein de parking
    Suspensions réglables
    Amortisseurs indépendants
    Warning
    Coffre
    Odomètre
    Jauge à essence
    Totalisateur total
    Voyant point mort
    Voyant de recul
    Prise 12 volts
    Passage deux/quatre roues motrices
    Poignée passager
    Guidon réglable
    Coffre arrière


    _________________
    Si tu as des idées va sur eBay.Et si tu ne trouves pas Google le fera
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    Los conos
    THIRD ADMIN
    THIRD ADMIN

    Re: Can am 500 renegade

    Message  Los conos le Mer 26 Aoû - 22:22


    Il y a deux ans , quad-infos essayait le Can-Am Renegade 800 en titrant : le quad de la démesure. Novateur, cher, surpuissant… Le Canadien nous avait totalement bluffé dans tous les sens du terme. Un an plus tard, BRP déclinait la machine en 500 cc pour le plus grand bonheur de nombreux quadeurs. En 2009, le 800 connaît sa première refonte avec notamment un moteur sensiblement modifié et de nouvelles suspensions. Le 500 évolue plus en douceur en adoptant une nouvelle couleur rouge. L’occasion pour quad-infos.com de revenir sur cette machine que nous avions essayé vêtue de son ancienne robe jaune.
    Adieu le jaune… bonjour le rouge. Le modèle 2009 du Renegade 500 adopte donc cette couleur plus agressive et plus sportive. Notre essai s’est toutefois déroulé avec la carrosserie 2008. Hormis d’exciter les taureaux et de flatter la rétine, ce nouveau coloris ne modifie pas les caractéristiques intrinsèques de la machine.

    Le grand frère donne l’exemple

    Le Renegade 500 reprend l’incroyable patte esthétique du Renegade 800. En statique donc, le petit frère devrait plutôt s’appeler le jumeau. Les lignes sont acérées, les arêtes sont vives et les garde-boues haut perchés affirment le côté sportif de l’engin. La face avant révolutionnaire à l’époque est équipée de 4 feux lenticulaires qui permettent d’identifier immédiatement le Renegade. C’est d’ailleurs de face que la machine dégage toute sa puissance esthétique. La concurrence n’a d’ailleurs pas tardé à copier ce regard de braise à l’instar du TGB 500 Target très réussi esthétiquement.
    Les deux frangins s’échangent également leurs équipements avec la présence d’une prise 12 volts, de warnings, d’une anse arrière, d’un petit coffre et d’un guidon réglable.

    Qui peut le plus… peut le moins

    Les similitudes entre les deux modèles ne s’arrêtent pas là puisque le 500 utilise également la même plate-forme que son aîné. Prévu pour encaisser la rage d’un 800 cc, vous imaginez bien que le châssis CLE accueille avec aisance le « petit » bicylindre. On retrouve donc la suspension arrière TTI indépendante, les amortisseurs avant réglables sur double bras triangulaire et les pneus ITP holeshot avant arrière montés sur jantes avec centre en aluminium. Le freinage est confié à deux disques hydrauliques à l’avant et un disque hydraulique à l’arrière.
    Face aux difficultés, le Can-Am dispose d’une gamme courte/longue + marche arrière, d’une touche override et d’une transmission quatre roues motrices débrayables. Le système visco-lock qui permet d’autobloqueur le différentiel avant est également de la partie.



    Une motorisation exploitable

    On aurait pu croire à l’époque que BRP, utiliserait un monocylindre pour propulser ce Renegade. Mais ce n’est pas le genre de la maison d’emprunter le chemin de la faciliter. Pour coller au plus près du modèle haut de gamme de la marque, Can-Am a opté pour une motorisation bicylindre injection à refroidissement liquide SCT 8 soupapes. Le mimétisme entre les deux machines se retrouve donc jusque dans la philosophie du moteur. C’est donc un quad aussi qualitatif que son grand frère qui se retrouve entre nos mains… la puissance phénoménale en moins. Car avouons le franchement, les premiers mètres effectués avec le 500 s’avèrent nettement moins « traumatisants ». Là où le 800 nous tirait sur les bras et faisait défiler le paysage à la manière d’un jeu vidéo, le 500 se montre plus humain et nettement plus exploitable. N’allez pas croire que les sensations sont anihiliées pour autant car le « bi » se montre particulièrement démonstratif. Il accélère fort et offre des reprises intéressantes à tous les régimes. Le seul reproche que nous pourrions lui faire est son côté un peu lisse. En effet, le moteur tourne rond…trop rond. Doux et sans à-coups, il profite d’une injection au top et d’un embrayage automatique éprouvé. Le bouilleur se montre donc un peu électrique dans sa manière de délivrer sa puissance mais heureusement le son rauque et envoûtant des deux cylindres rehausse la jauge d’adrénaline. Côté châssis, le Renegade ne souffre d’aucune critique. Imaginé pour randonner à fond, le Can-Am s’acquitte de cette tâche sans sourciller. Il encaisse, il absorbe, il garde le cap… bref c’est un tout bon de la catégorie 500.
    La position de conduite est très naturelle et le confort général surprend pour une machine typée sport. Il ne faut cependant pas oublier que le gamme Renegade est une déclinaison directe des Outlander. Ceci explique cela
    Un regret tout de même, les pneus arrière ont presque trop de grip sur certains revêtements. Ce phénomène contrarie parfois la glisse d’autant que les voies arrière manquent quelque peu de largeur. Pour le reste RAS. En franchissement, la machine profite de son couple et de sa transmission 4x4 avec visco-lock. Et si vraiment vous êtes mal engagés, la marche arrière override permet de se libérer de la plupart des difficultés.
    Réactions (2)
    Conclusion
    Faute de pouvoir d’achat ou de condition physique à la hauteur, nombreux quadeurs se sentaient frustrés par l’exubérance du Renegade 800. Avec cette déclinaison en 500 cc, la bête de chez BRP devient plus accessible sans perdre de son incroyable caractère. Beau (surtout dans sa nouvelle robe rouge), original et équipé des dernières technologies, ce quad est une véritable bête pour la randonnée sportive
    Look
    Polyvalence
    Motorisation
    Sensations
    Parfois réticent à glisser
    Homologué une place
    Moteur :
    Partie-cycle :
    Esthetique :
    Equipement :9/10
    8/10
    9/10
    8/10

    Vitesse maxi :

    nc
    Note Finale : 8,5/10


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    Los conos
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    Re: Can am 500 renegade

    Message  Los conos le Mer 26 Aoû - 22:25



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    Re: Can am 500 renegade

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