ZoneQuad 34

ZoneQuad 34

Amis quadeur , vous souhaitez faire des randonnées quad dans la bonne humeur sur Montpellier , l Hérault et ses alentours , rejoignez nous sur le forum de Zonequad 34

Derniers sujets

» refection trains roulant scrambler 850
Ven 15 Déc - 20:29 par Fafane

» pour les poporistes
Jeu 14 Déc - 22:41 par Vforce

» Pour tout savoir sur la réglementation pour tracter une remorque en toute légalité.
Dim 10 Déc - 23:19 par RG34

» vive les reglementations francaise
Ven 8 Déc - 22:16 par nomad

» Site pieces et accessoire quad et moto
Ven 1 Déc - 21:57 par Vforce

» Modif refroidissement et suspension canam renegade
Dim 26 Nov - 19:54 par Rouya

» si vous cherchez des fring sympa
Jeu 23 Nov - 14:08 par Fafane

» 500 renegade a daniel VENDU
Ven 17 Nov - 17:39 par Fafane

» nouveau partenaire
Jeu 2 Nov - 19:32 par tricpat

» pour vos kit deco
Mer 1 Nov - 22:33 par Rotax800

» MANUEL D ATELIER ARCTIC CAT
Sam 28 Oct - 20:52 par Vforce

» CATALOGUE COMPLET EN FRANCAIS CV TECH
Jeu 26 Oct - 21:04 par nomad

» le nouveau joujou a fafane
Lun 23 Oct - 19:22 par Fafane

» LETTRE DU CODEVERT 10/11/12/2017
Lun 16 Oct - 21:07 par RG34

» aplication pour iphone
Sam 29 Juil - 15:12 par Vforce

» GUIDE DU CODEVER
Mar 25 Juil - 11:57 par Vforce

» TRACES GPS
Lun 24 Juil - 23:17 par Los conos

» LETTRE DU CODEVER DE AVRIL MAI JUIN 2017
Jeu 11 Mai - 17:37 par Vforce

» POLARIS SCRAMBLER 2017
Jeu 11 Mai - 0:15 par Vforce

» POLARIS SPORSTMAN 2017
Jeu 11 Mai - 0:04 par Vforce

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 25 le Mar 17 Oct - 21:37

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 22233 messages dans 1386 sujets

Nous avons 53 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est alaindiaz

Petites annonces

Ajout d'une annonce

Voir toutes les annonces

Les posteurs les plus actifs de la semaine

Les posteurs les plus actifs du mois


    Can-Am Renegade 1000 X xc

    Partagez
    avatar
    Los conos
    THIRD ADMIN
    THIRD ADMIN

    Can-Am Renegade 1000 X xc

    Message  Los conos le Mar 25 Aoû - 23:41

    Fiche technique
    Moteur : bicylindre 4T, refroidi par eau, simple ACT, 8 soupapes
    Cylindrée : 799,9 cm3
    Puissance maxi : 20/82 ch
    Alimentation : injection
    Mise en route : démarreur électrique
    Embrayage : automatique
    Boîte : Variateur courte/longue + m.a.
    Transmission finale : cardan 4x4 debrayable
    Suspension av. : 2 amortisseurs réglables à bombonne séparée; ar. : 2 amortisseurs réglables à bombonne séparée
    Frein av. : 2 disques; ar. : 1 disque
    Pneu av. : 25x8x12; ar. : 25x10x12
    Réservoir essence : 20,5 litres
    Longueur : 2184 mm
    Poids à sec : 312 kg
    Empattement : 1295 mm
    Garde au sol : 305 mm
    Homologation : 1 place
    Coloris : jaune
    Equipement de série
    Pare-chocs av
    Plaque de protection centrale en alu (XC)
    Guidon alu
    Pare-mains (XC)
    Élargisseurs d’ailes
    Direction assistée réglable 3 positions (XC)
    Différentiel automatique avant Visco-Lock
    Suspensions indépendantes
    Gamme courte/longue
    Commande 2/4 roues motrices
    Marche arrière
    Clé codée
    Prise 12v
    Démarreur électrique
    Compte-tours
    Jauge à essence
    Indicateur de mode (courte/longue)
    Indicateur de transmission (2/4 roues motrices)
    Trip partiels
    Jantes alu (XC)
    Suspensions fox réglables


    _________________
    Si tu as des idées va sur eBay.Et si tu ne trouves pas Google le fera
    avatar
    Los conos
    THIRD ADMIN
    THIRD ADMIN

    Re: Can-Am Renegade 1000 X xc

    Message  Los conos le Mar 25 Aoû - 23:42

    Après l’Outlander 1000 sur le segment des baroudeurs, Can-Am poursuit sa logique de montée en gamme sur son modèle sportif. Équipé du nouveau bicylindre de 976cc annoncé à 82ch, le Renegade fait clairement parler la poudre, notamment dans cette version XC. Accrochez vos jugulaires, va y’avoir du sport…
    Déjà connu et reconnu comme l’un des baroudeurs sportifs les plus aboutis dans sa cylindrée actuelle (800cc), le Can-Am Renegade franchit un nouveau cap cette année avec l’arrivée de cette bestiale version 1000. Comme l’Outlander, le sportif canadien hérite donc du bicylindre Rotax en provenance du Commandeur, associé à un nouveau châssis. La version XC testée ici y ajoute des suspensions haut de gamme (fox Podium X), ainsi qu’une direction assistée paramétrable (DPS). Autant dire que notre modèle d’essai s’avère particulièrement affûté. C’est fort logiquement sur circuit que nous avons pu chevaucher la bête le temps d’une journée…



    Des racines et des ailes

    Premier constat à la découverte du Can-Am, le look reste fidèle aux racines familiales. Vous me direz, on ne change pas une équipe qui gagne ! Il est vrai que le style « Renegade » façon rapace mécanique prêt à bondir a déjà fait de nombreux émules. Dès lors, on comprend mieux la timidité des designers quant aux changements apportés sur cette ligne bodybuildée ou ce regard de braise. Dans le détail, on note tout de même quelques subtiles évolutions. L’imposant échappement occupant l’espace dédié jusqu’ici au coffre, le Renegade 1000 se passe purement et simplement de rangement. Pour le reste, on prend les mêmes et on recommence ! La selle courte (monoplace) vous bascule légèrement vers le large guidon dénudé en alu, équipé ici d’une mousse de protection et de pare-mains propres à la version XC. Le contacteur prend place juste en dessous, côté gauche, tandis que le levier de vitesse (gamme courte, longue ou marche-arrière) se situe de l’autre côté, à proximité de la prise 12v. Le compteur entièrement digital ne manque pas d’information, mais sa taille minimaliste et son inclinaison ne facilitent pas la lecture.

    Sportif High-tech

    Sous cette plastique connue, le Renegade 1000 a pourtant évolué en profondeur. Il reçoit en premier lieu un nouveau cadre à la résistance accrue qu’il partage avec l’Outlander 1000. Ce cadre est associé à une classique double triangulation indépendante à l’avant et à deux bras tubulaires indépendants à l’arrière. Les quatre amortisseurs à bombonne séparée Fox Podium X (Version XC) sont entièrement ajustables (y compris la compression haute et basse vitesse), tandis que la direction assistée à durcissement progressif (DPS) peut être paramétrée sur 3 niveaux d’intervention, contre seulement deux auparavant. Côté motorisation, le Renegade 1000 accueille donc le bicylindre en V de 976cc découvert il y a peu sur l’Oulander 1000 et se dote d’une boîte à air redessinée pour l’occasion. Ce V-twin simple arbre 8 soupapes est alimenté par injection et développe ici une puissance maxi de 82 chevaux, soit tout de même 11 de plus que le Renegade 800R, pour un poids à peine supérieur (+9 kg). Le bloc est couplé à une transmission 4x4 débrayable via un bouton au guidon et le système Visco-Lock assure l’engagement automatique du différentiel avant en cas de besoin. Bref, derrière son regard agressif, le Can-Am hérite du meilleur de la technologie « maison ».

    Du cœur et de la voie

    En digne quad sportif, le Renegade vous accueille évidemment dans une ambiance autrement moins feutrée que son frère Outlander. Le guidon très large et la selle ferme vous immergent instantanément dans un monde de performances, où les notions de confort et d’agrément n’ont plus vraiment lieu d’être. La sonorité rauque du V-Twin et les vibrations à peine filtrées donnent le ton ! On n’est pas là pour rigoler… Malgré mon expérience limitée sur ce genre d’engin, va quant même falloir mettre du gros gaz devant les copains pour éviter de passer pour la truffe de service ! Je m’élance donc sur un tracé plutôt varié, qui manque tout juste d’une bonne ligne droite pour tester la vitesse maxi de l’engin. D’emblée, le répondant du Renegade impressionne. À la moindre pression sur la gâchette, le V-Twin vous crache son couple dévastateur à la tronche en moins de temps qu’il ne faut pour l’écrire, au point même de vous surprendre parfois par excès de nervosité. Y’a pas à dire, ce bloc Rotax est une pure merveille. Souple et hyper-réactif à bas régime, il offre des relances fracassantes en sortie de virage, et monte dans les tours avec une rapidité stupéfiante. Une homogénéité qui fera la différence avec le bicylindre 800, moins réactif sur la première partie du compte-tour. Autant dire qu’il n’y a que très peu de temps mort au guidon du 1000.

    Ready to race

    Côté comportement, le Renegade se présente d’abord comme un quad viril. Plus ferme que son frère Outlander à tous les niveaux, il bénéficie d’un confort sommaire, mais permet de ressentir avec précision le moindre relief du circuit. Stable dans les grandes courbes (davantage que les Renegade 500 et 800) et peu sujet à la prise de roulis, le renegade 1000 procure de surcroît un feed-back (retour d’informations) infiniment supérieur que ce soit à l’accélération, au freinage, ou dans les enchaînements de virages. Seul le dispositif de freinage apparaît un peu décevant à la longue, l’attaque manquant sensiblement de mordant à mon goût. Il convient ensuite de faire la distinction entre le modèle standard et le modèle XC. Sans direction assistée et doté de suspensions moins progressives, le premier se montre très efficace, mais pour le moins physique à piloter. Difficile à engager dans les petites épingles (train avant lourd), très nerveux sur les petites bosses ou les réceptions de saut, il exige un engagement total du pilote. Alors biensur, les sensations sont au rendez-vous, mais mieux vaut disposer d’un confortable camping-car ou d’une douillette chambre d’hôtel à la fin de la journée ! De son côté, notre modèle XC dévoile un comportement dynamique infiniment plus homogène. Ses suspensions haut de gamme encaissent les chocs bien plus efficacement tandis que son train avant apparaît beaucoup plus fluide et léger dans les enchaînements. Entre les deux versions, il n’y a pas photo… On comprend mieux le surcoût du modèle XC !

    Réactions (4)
    Conclusion
    Vendu à un tarif en accord avec son arsenal sportif, le Renegade 1000 apparaît en premier lieu comme un quad ludique et ultra performant. Réservée aux pilotes expérimentés et avertis, cette version XC se met en évidence par la fougue de son bicylindre qu’il partage avec le modèle standard, mais aussi et surtout par son châssis nettement plus convaincant en conduite sportive. Reste à aligner les zéros pour s’offrir cette machine à sensations, dont le tarif, encore élitiste le réserve à une clientèle avertie.
    Moteur puissant
    Comportement
    Direction assistée
    Suspensions
    Prix
    A ne pas mettre entre toutes les mains
    Moteur :
    Partie-cycle :
    Esthetique :
    Equipement :10/10
    10/10
    9/10
    8/10

    Vitesse maxi :

    nc
    Note Finale : 9,3/10


    _________________
    Si tu as des idées va sur eBay.Et si tu ne trouves pas Google le fera
    avatar
    Los conos
    THIRD ADMIN
    THIRD ADMIN

    Re: Can-Am Renegade 1000 X xc

    Message  Los conos le Mar 25 Aoû - 23:45



    _________________
    Si tu as des idées va sur eBay.Et si tu ne trouves pas Google le fera

    Contenu sponsorisé

    Re: Can-Am Renegade 1000 X xc

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 17 Déc - 3:27