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    Kymco Maxxer 450 SE

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    Los conos
    THIRD ADMIN
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    Kymco Maxxer 450 SE

    Message  Los conos le Mar 25 Aoû - 23:14

    technique
    Moteur : monocylindre 4T, refroidi par eau,
    Cylindrée : 443 cm3
    Puissance maxi : ch
    Alimentation : injection
    Mise en route : démarreur électrique
    Embrayage :
    Boîte :
    Transmission finale : cardan 4x2
    Suspension av. : indépendantes à gaz; ar. : indépendantes à gaz
    Frein av. : disques; ar. : disque
    Pneu av. : 23x8-12; ar. : 23x10-12
    Réservoir essence : 15 litres
    Longueur : 1905 mm
    Poids à sec : 274 kg
    Empattement : 1225 mm
    Garde au sol : mm
    Homologation : 2 places
    Coloris : noir
    Equipement de série
    bumper
    nerf-bars
    tableau de bord numérique
    jauge essence à segments
    horloge
    odomètre
    frein de parking
    boule d'attelage
    amortisseurs à gaz
    protège-mains


    _________________
    Si tu as des idées va sur eBay.Et si tu ne trouves pas Google le fera
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    Los conos
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    THIRD ADMIN

    Re: Kymco Maxxer 450 SE

    Message  Los conos le Mar 25 Aoû - 23:15

    sec) que la version 4x4 et plus efficace sur terrain accidenté, le Maxxer 450 SE est également plus joueur que jamais grâce à son train arrière élargi qui favorise les longues glisses. Une machine très agréable à regarder et surtout très fun à piloter. Démonstration.
    Pour tester le nouveau Kymco Maxxer 450 SE, nous nous sommes rendus au domaine de Châteaux Lastours situé à une vingtaine de kilomètres de Narbonne. Là bas, nous avons découvert une piste de terre entièrement consacrée à la maitrise de la glisse. Cette mini spéciale de rallye est le théâtre de nombreux stages de pilotage au volant de Subaru Impreza...Un décor idéal pour s'adonner aux joies du contrebraquage.


    En rouge et noir

    Déclinaison du Maxxer 450 IRS 4x4 sorti en 2010, le Maxxer 450 SE se distingue tout d'abord par une esthétique plus racée que son glorieux ainé. Le noir mat s'invite partout ...plastiques de carrosserie (qui tire plutôt vers le gris), guidon, jantes, bumper, nerf bars ou encore protections de triangles, le taïwanais se la joue façon Mad Max et ce n'est pas pour nous déplaire. Derrière son look "underground", le Maxxer 450 SE n'oublie pas d'être élégant en arborant des inserts de carrosseries façon carbone et quelques touches de rouge rappelle l'ADN sportif de la machine (surpiqûre de selle, ressorts d'amortisseurs et bien entendu le logo de la marque). Si le design du Kymco ne surprend plus vraiment, il faut bien avouer que le taïwanais n’a pas pris une seule ride. Sa face avant typé Can-Am Renegade, sa calandre largement inspirée des automobiles BMW et son silencieux d’échappement en position centrale font toujours leur petit effet. La finition générale s’avère être de bonne facture avec des éléments d’homologation judicieusement intégrés et des ajustements de plastiques au millimètre. Dernière coquetterie, le tableau de bord numérique (odomètre, compte-tours, jauge d'essence à segments, horloge...) disparait du guidon et migre vers le carénage avant.

    Un Maxxer sans complexe

    Du fait de son orientation sportive, le Maxxer 450 SE est plutôt avare en équipements de série. Notons tout de même la présence de solides protège-mains et d'une boule d'attelage, un accessoire qui reste largement dispensable sur ce type de machine. Pour le reste, ce nouveau Kymco ne fait pas dans la demi-mesure en proposant des solutions techniques qui transfigurent littéralement son comportement. En premier lieu, il abandonne sa transmission intégrale dans le but d'offrir un train avant plus vif et plus maniable. Ce passage en mode propulsion classique lui permet de gagner 16 kilos sur la balance (277 kilos contre 293 kilos) sans pour autant abandonner sa transmission finale par cardan, gage de longévité et de garde au sol accrue. Plus léger et par conséquent plus nerveux, le 450 SE bénéficie d'un train arrière plus large de 6 centimètres (nouveaux bras de suspensions plus longs) pour adoucir le tout et accroître la stabilité en courbe. Dernière évolution, et pas des moindres, les amortisseurs indépendants avant et arrière sont désormais équipé d'une bonbonne de gaz permettant de régler l'hydraulique en compression et détente et de jouer sur le ressort pour la précontrainte. Ainsi équipé, le Maxxer a toutes les cartes en main pour affronter notre piste de rallye, un terrain de jeu idéal pour un quad de cette catégorie.

    Funtastique

    Ne tournons pas autour du pot, les premiers mètres au guidon du Maxxer 450 SE sont une véritable révélation. Si la version 4x4 procurait déjà une bonne dose de plaisir, ce nouveau modèle en remet une sacrée couche. Vif, instinctif, joueur...les qualificatifs me manquent après la première session de roulage. Pour faire simple, là où votre regard se pose, le ténébreux taïwanais dispose. Une fois au point de corde, un simple coup de rein permet de mettre la machine en glisse et de profiter du train arrière imperturbable pour contrôler la dérive avec une facilité déconcertante. Adieu la légère inertie imputable à la transmission intégrale et bonjour les changements de direction instantanés sans le moindre roulis intempestif. Alerte à bas régime, le monocylindre injection s’avère toujours aussi coupleux à mi régime. Cette élasticité est d'ailleurs très appréciable sur le véritable serpentin qui nous sert de piste d'essai. Il est d'ailleurs temps de quitter ce billard de terre pour mettre les amortisseurs au défi sur quelques chemins cassants qui entourent le domaine de Château Lastours. Les pierres roulantes et la poussière omniprésente mettent à rude épreuve la motricité du Maxxer qui s'en sort avec les honneurs grâce à l'onctuosité de son moteur. La selle redessinée et le galbe repensé du guidon offre une meilleure ergonomie générale. Le confort est d'ailleurs très honnête pour une machine de ce segment et les amortisseurs indépendants offrent des performances de tout premier ordre. Le Maxxer 450 SE est donc un bon enduriste mais attention le train avant nerveux oblige parfois à bien se cramponner au guidon lors des passages très techniques (pierrier notamment). Avantage de cette réactivité du train avant, l'improvisation ne fait absolument pas peur au Maxxer.

    Réactions (0)
    Conclusion
    Le Maxxer 450 SE est une jolie surprise. Au-delà de son design terriblement accrocheur (pour peu que l'on aime le noir) et sa finition soignée, le taïwanais apporte un nouveau plaisir de pilotage dans la gamme sport de Kymco. Nerveux, joueur et diablement efficace grâce à ses amortisseurs indépendants à gaz de qualité, ce 450 est un régal à piloter. Notez enfin que cette nouvelle machine bénéficie d'un prix de lancement de 5999 € jusqu'à fin juin 2014. Une raison de plus pour craquer.
    Look à la Mad Max
    Efficacité des amortisseurs
    Train arrière joueur
    Moteur alerte
    Finition générale
    Prise en main immédiate
    Jantes acier
    Duo limité
    Moteur :
    Partie-cycle :
    Esthetique :
    Equipement :8/10
    9/10
    9/10
    6/10

    Vitesse maxi :

    nc
    Note Finale : 8/10


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    Los conos
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    Re: Kymco Maxxer 450 SE

    Message  Los conos le Mar 25 Aoû - 23:17



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    Re: Kymco Maxxer 450 SE

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