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    Kymco MXU 500 Greenline

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    Kymco MXU 500 Greenline

    Message  Los conos le Lun 24 Aoû - 22:11

    Fiche technique
    Moteur : monocylindre 4T, refroidi par eau,
    Cylindrée : 498,6 cm3
    Puissance maxi : 14,8 Kw ch
    Alimentation : carburateur
    Mise en route : démarreur électrique
    Embrayage :
    Boîte : Gamme courte, longue, marche ar
    Transmission finale : 4x4 débrayable avec différentiel
    Suspension av. : Amortisseurs hydrauliques réglables indépendants; ar. :
    Frein av. : Disques; ar. : Disque
    Pneu av. : ; ar. :
    Réservoir essence : 17 litres
    Longueur : 2203 mm
    Poids à sec : kg
    Empattement : 1297 mm
    Garde au sol : mm
    Homologation :
    Coloris : Greenline
    Equipement de série
    Boule d'attelage
    Treuil
    Jantes acier
    Bagagerie souple
    Tableau de bord digital
    Gamme courte
    Gamme longue
    Rangement avant
    Rangement arrière
    Frein de parking
    Porte-paquets avant
    Porte-paquet arrière


    _________________
    Si tu as des idées va sur eBay.Et si tu ne trouves pas Google le fera
    Los conos
    Los conos
    THIRD ADMIN
    THIRD ADMIN

    Re: Kymco MXU 500 Greenline

    Message  Los conos le Lun 24 Aoû - 22:12

    Précurseur du quad homologué en France, Kymco a toujours été l’un des acteurs les plus actifs du marché. Marque numéro un en 2014, Kymco possède sans aucun doute l’une des plus grandes expériences du segment homologué et un large panel de machines hautement éprouvées. En 2012, la firme taïwanaise décidait de créer une nouvelle gamme baptisée Greenline, regroupant des modèles connus aux coûts maîtrisés et dont les qualités n'était plus à démontrer. En 2015, cette famille composée du MXU 300, du MXU 400 et du MXU 500 continue de rencontrer le succès. Rencontre avec le gros bras de la gamme Greeline, le MXU 500
    La gamme Green Line est donc composée de trois modèles distincts allant du 300 au 500 cm3. Cette famille comprend le MXU 300, le MXU 400, le MXU 500. Ces trois machines ont pour caractéristique d’arborer un kit décoration Greenline, d’utiliser une alimentation par carburateur et de chausser des jantes en tôle à défaut d’aluminium. N’allez pas croire cependant que la gamme Greenline propose des machines sans la moindre option. En effet, tous les quads de cette série sont équipés d’un treuil électrique, d’une boule d’attelage, et d’un porte paquets à l’avant et à l’arrière. Cerise sur le gâteau, le modèle MXU 500 est livré avec une bagagerie souple d’une très grande contenance, qui peut s’avérer très utile lors des longues randonnées.


    Un 500 épatant

    Sorti en 2006, le MXU 500 se devait d’évoluer pour conserver une place de choix sur le marché des quads randonneurs. C’est chose faite en 2009 avec l’arrivée d’un train arrière IRS avec barre stabilisatrice et une nouvelle triangulation avant pour améliorer le plaisir de conduite. Les ingénieurs ont donc planché sur des amortisseurs indépendants de dernière génération sans oublier d’ajouter une barre stabilisatrice anti-roulis pour conserver une bonne rigidité d’ensemble. La neutralité du train arrière est également améliorée par le nouvel emplacement du disque de frein qui se trouve désormais sur l’arbre d’entrée du pont arrière pour une meilleure stabilité au freinage. Doté d’une transmission à quatre roues motrices débrayable, ce MXU est également équipé d’un blocage de différentiel à commande électrique. Cette dernière située à main droite permet également de sélectionner le mode deux ou quatre roues motrices. Même si le MXU 500 IRS n’a pas tout à fait le comportement d’un essieu rigide en courbe et dans l’approche de la glisse, il se montre suffisamment joueur pour ne jamais s’ennuyer à son guidon. Ultra-éprouvé, le moteur du MXU est toujours cet inusable monocylindre 4 temps refroidi par eau, et à arbre à cames en tête, qui équipe le modèle depuis ses débuts. Alliant couple et puissance, ce bouilleur offre de belles sensations mais manque un peu de punch passé les mi régimes. Côté équipement, ce MXU 500 dispose d’un rangement sur l’aile avant droite et d’une bagagerie souple qui prend place sur le porte-paquets arrière. Le tableau de bord digital complet distille de très nombreuses informations. Ce modèle se pare naturellement du kit décoration Green Line à l’instar du reste de la gamme.

    Et les autres...

    En 2005, Kymco présentait pour la première fois son MXU 300, le premier « petit » baroudeur digne de ce nom, et bon marché. Malgré l’arrivée depuis d’une concurrence très affûtée avec une cylindrée et des attributs équivalents, il n’a pas vieilli d’un pouce et demeure une référence dans sa catégorie. Randonneur d’initiation incontournable, le MXU 300 a longtemps été le modèle le plus vendu de la marque taiwanaise. En 2009, Kymco donne de la soupe à son petit baroudeur en augmentant la taille de son châssis… Le MXU 300 US était né. Et c’est justement ce modèle largement éprouvé qui arbore désormais les couleurs de la gamme Green Line. Ce quad accueille un monocylindre 4-temps fabriqué par Kymco. Il est moderne, à refroidissement liquide, et cube 270 cm3 pour 19,72 ch. La transmission est automatique par variateur, et les ingénieurs taiwanais y ont intégré un rapport court principalement utile pour le tractage de charges lourdes, ou pour évoluer avec le maximum de couple en franchissement.

    Sur le plan de la suspension, le MXU 300 US dispose à l’avant d’une double triangulation et d’amortisseurs réglables, et d'un bras oscillant sur l'arrière avec mono amortisseur réglable également. Dans les chemins en ligne droite, la stabilité est de mise et les amortisseurs travaillent pleinement sans mettre à mal la tenue du guidon. Attention tout de même, la fermeté de l’ensemble est plutôt appropriée à une conduite sportive. Grâce à ses voies plus larges que par le passé, ce modèle offre une bonne stabilité en courbe sans rien perdre de sa maniabilité. Si ce modèle s’adresse tout particulièrement aux débutants et aux femmes, son moteur volontaire et son très bon châssis offrent une grande marge de progression à son conducteur.

    ...aussi ont leur mot à dire

    Le MXU 400 fut le tout premier quad de la marque équipé d’amortisseurs indépendants. Cette technologie permet à chaque roue de travailler librement selon les aspérités du terrain. Il en ressort un confort de roulage sensiblement accru, une garde au sol augmentée et un meilleur contact des pneumatiques lors des passages techniques. Si le gabarit est un peu moindre que celui du 500, le MXU 400 est nettement plus volumineux qu’un MXU 300. La position de conduite reste habituelle et assez dominatrice, mais moins haut placée que sur le 500. La clé de contact est située sur le tableau de bord qui est intégralement numérique avec affichage du rapport engagé, totalisateurs partiels et montre. À l’opposé de la clé, se trouve la prise 12 volts, toujours utile sur un quad. La jauge n’est plus au tableau de bord, mais directement sur le réservoir. Le moteur démarre promptement et se montre agréable à l’oreille avec son échappement central qui donne le ton. Plein de volonté, le monocylindre n’est cependant pas l’arme fatale de ce quad Kymco, mais plus ses suspensions indépendantes. Ici, l’engin est stable aussi bien sur sol caillouteux avalé à fond de train qu’au freinage. Autant vous dire que le confort est nettement supérieur, et que les longues randonnées seront partagées avec plus d’entrain par votre compagne ou compagnon. Auparavant disponible en 4 roues motrices, cette version est ici proposée en deux roues motrices pour une limitation évidente des coûts. Ce modèle 400 est bien évidemment livré avec deux porte-paquets, un treuil électrique et une boule d’attelage comme l’ensemble de la gamme Greenline.

    Réactions (0)
    Conclusion
    Eprouvé et toujours bien placé sur la marché, le Kymco MXU 500 Greenline est une valeur sûre de la catégorie. Il brille notamment par sa polyvalence, son gabarit valorisant et ses équipements intéressants (boule d'attelage, treuil, porte-paquets, bagagerie souple...).
    Polyvalence
    Modèle éprouvé
    Gabarit valorisant
    Tarif placé
    Moteur sage passé la mi régime
    Moteur :
    Partie-cycle :
    Esthetique :
    Equipement :7/10
    7/10
    7/10
    8/10

    Vitesse maxi :

    nc
    Note Finale : 7,3/10


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    Re: Kymco MXU 500 Greenline

    Message  Los conos le Lun 24 Aoû - 22:18



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