ZoneQuad 34

ZoneQuad 34

Amis quadeur , vous souhaitez faire des randonnées quad dans la bonne humeur sur Montpellier , l Hérault et ses alentours , rejoignez nous sur le forum de Zonequad 34

Derniers sujets

» pour les poporistes
Aujourd'hui à 8:27 par RG34

» refection trains roulant scrambler 850
Ven 15 Déc - 20:29 par Fafane

» Pour tout savoir sur la réglementation pour tracter une remorque en toute légalité.
Dim 10 Déc - 23:19 par RG34

» vive les reglementations francaise
Ven 8 Déc - 22:16 par nomad

» Site pieces et accessoire quad et moto
Ven 1 Déc - 21:57 par Vforce

» Modif refroidissement et suspension canam renegade
Dim 26 Nov - 19:54 par Rouya

» si vous cherchez des fring sympa
Jeu 23 Nov - 14:08 par Fafane

» 500 renegade a daniel VENDU
Ven 17 Nov - 17:39 par Fafane

» nouveau partenaire
Jeu 2 Nov - 19:32 par tricpat

» pour vos kit deco
Mer 1 Nov - 22:33 par Rotax800

» MANUEL D ATELIER ARCTIC CAT
Sam 28 Oct - 20:52 par Vforce

» CATALOGUE COMPLET EN FRANCAIS CV TECH
Jeu 26 Oct - 21:04 par nomad

» le nouveau joujou a fafane
Lun 23 Oct - 19:22 par Fafane

» LETTRE DU CODEVERT 10/11/12/2017
Lun 16 Oct - 21:07 par RG34

» aplication pour iphone
Sam 29 Juil - 15:12 par Vforce

» GUIDE DU CODEVER
Mar 25 Juil - 11:57 par Vforce

» TRACES GPS
Lun 24 Juil - 23:17 par Los conos

» LETTRE DU CODEVER DE AVRIL MAI JUIN 2017
Jeu 11 Mai - 17:37 par Vforce

» POLARIS SCRAMBLER 2017
Jeu 11 Mai - 0:15 par Vforce

» POLARIS SPORSTMAN 2017
Jeu 11 Mai - 0:04 par Vforce

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

frofro, gourou, jeb, RG34


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 25 le Mar 17 Oct - 21:37

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 22300 messages dans 1388 sujets

Nous avons 53 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est alaindiaz

Petites annonces

Ajout d'une annonce

Voir toutes les annonces

Les posteurs les plus actifs de la semaine

Les posteurs les plus actifs du mois


    Kymco MXU 550 EX IRS

    Partagez
    avatar
    Los conos
    THIRD ADMIN
    THIRD ADMIN

    Kymco MXU 550 EX IRS

    Message  Los conos le Lun 24 Aoû - 22:00


    Fiche technique
    Moteur : monocylindre 4T, refroidi par eau, double ACT
    Cylindrée : 501 cm3
    Puissance maxi : 20 ch
    Alimentation : injection
    Mise en route : démarreur électrique
    Embrayage :
    Boîte : gamme courte, longue, marche ar
    Transmission finale : cardan 4x4 debrayable
    Suspension av. : amortisseurs hydrauliaques; ar. : Indépendantes hydraulique
    Frein av. : disques; ar. : disque
    Pneu av. : 26x8-14; ar. : 26x8-14
    Réservoir essence : 16,5 litres
    Longueur : 2210 mm
    Poids à sec : 338 kg
    Empattement : 1297 mm
    Garde au sol : mm
    Homologation :
    Coloris : marron métallisé
    Equipement de série
    Jantes alu
    Porte-paquets avant
    Porte-paquets arrière
    Protège-mains
    Feux à leds
    Dosseret pilote
    Dosseret passager
    Poignée de maintien passager
    Rangements
    Commande deux-quatre roues motrices
    Blocage de différentiel
    Amortisseurs indépendants
    Treuil
    Boule d’attelage
    Tableau de bord digital
    Frein de parking
    Gamme courte
    Gamme longue
    Marche arrière
    Marche-pieds rehaussés
    Pris 12 volts
    Jantes aluminium


    _________________
    Si tu as des idées va sur eBay.Et si tu ne trouves pas Google le fera
    avatar
    Los conos
    THIRD ADMIN
    THIRD ADMIN

    Re: Kymco MXU 550 EX IRS

    Message  Los conos le Lun 24 Aoû - 22:01

    Le nouveau Kymco 550 marque une véritable rupture esthétique avec le reste de la gamme MXU du constructeur taiwanais. Plus élégant mais aussi plus agressif, il n’est pas sans rappeler certains "muscle cars" américains. Au-delà de cette refonte esthétique, ce modèle reprend les évolutions majeures adoptées par la marque au fil des millésimes tout en y ajoutant de multiples améliorations techniques. Une nouvelle race de MXU est née !
    Sorti en 2006, le Kymco MXU 500 s’est rapidement imposé comme l’un des baroudeurs les plus attractifs du marché. En 2009, la marque équipait son randonneur star d’amortisseurs indépendants, pour lutter contre une concurrence de plus en plus féroce. Un an plus tard, l’arrivée de l’injection donnait un second souffle au monocylindre taiwanais. En 2011, la version DX spécifiquement étudiée pour le duo apparaissait au sein de la gamme. Cette année, le nouveau modèle 550 brise les codes esthétiques de la famille MXU tout en améliorant chaque point de détail. Explications.


    Le beau gosse de la gamme

    Waouh ! Voici le premier son émis par la plupart des journalistes en découvrant pour la première fois le Kymco MXU 550 à l’occasion du salon de Milan 2011. Il faut dire que le constructeur Taiwanais n’as pas fait les choses à moitié en modifiant radicalement la calandre de ce MXU. Plus carré, plus musculeux, plus imposant… Ce nouveau nez représente un cap esthétique. Que dis-je un cap ? Mix réussi entre un SUV et un "muscle car" américain, cette face n’est pas sans rappeler le séduisant Cectek Gladiator. La proue massive est adoucie par la présence de leds en guise de veilleuses et de clignotants. Une technologie que nous retrouvons également au niveau des feux arrière, qui constituent le principal changement esthétique de la poupe. La finition générale est particulièrement léchée grâce à l’utilisation d’une peinture métallisée de grande qualité, et l’adoption de magnifiques jantes en aluminium de 14 pouces initiées sur le modèle DX.

    Du poseur… Au baroudeur

    Particulièrement à l’aise pour prendre la pause, le MXU 550 ne compte pas uniquement sur son physique avantageux pour séduire. Richement doté en accessoires et en équipements, ce gentleman baroudeur propose notamment un porte-paquets avant tubulaire, coupé en son milieu d’une plateforme thermoformée pour faciliter le transport d’objets. Un autre porte-paquet arrière situé à l’arrière accueille notamment les poignées de maintien dédiées au passager. Ce dernier profite également d’un confortable dosseret ergonomique et de marche-pieds rehaussés. Un rangement est disposé sur chaque aile, celui de droite ferme à clé. Juste à côté, nous retrouvons une prise 12 volts permettant d’alimenter par exemple un compresseur, un GPS ou encore un GSM. La protection du quad est assurée par des élargisseurs de carrosserie limitant les projections et réduisant les risques de rayures, tandis que le pilote profite de solides protège-mains intégraux. Notons enfin la présence d’une boule d’attelage et d’un treuil électrique facilitant respectivement le tractage et les dépannages en tout genre.

    Des petits plus très appréciables

    Au-delà d’une généreuse dotation en équipements, le Kymco MXU 550 adopte également des solutions techniques originales qui apportent un véritable plus au produit. Soulignons par exemple l’utilisation d’un frein de parking intelligent qui empêche la mise en route de la machine. Et si le pilote décide de l’enclencher moteur en marche, un voyant rouge apparaît alors au tableau de bord. Un tableau de bord au design très travaillé et au informations exhaustives (jauge de carburant, rapport engagé, horloge…), qui souffre toutefois d’une lisibilité réduite. La commande de passage en transmission intégrale et de blocage du différentiel est également repensée pour empêcher les mauvaises manipulations. Il faut maintenant enfoncer le bouton « push » puis faire pivoter la bague extérieure sur la position désirée. Saluons également la douceur exemplaire de la grille de sélection des rapports qui permet de switcher entre gamme courte ou longue, point mort, marche arrière et position parking sans le moindre effort.

    Améliorations sensibles

    Le monocylindre 4 temps à refroidissement liquide qui prend place au cœur du MXU 550 cube en réalité 501cc. Un alésage supérieur de quelques millimètres permet donc de gagner un peu plus de 2cc par rapport à la version classique sans pour autant modifier la puissance globale du véhicule. Le MXU 550 dégage cependant une plus grande douceur générale grâce à une injection de mieux en mieux maîtrisée. Souple et onctueux sur toutes les plages d’utilisation, le Kymco est un véritable régal à faire évoluer d’autant que le confort monte également d’un cran. Les nouveaux bras de suspensions avant et les amortisseurs indépendants parfaitement accordés au châssis ne sont pas étrangers à ce gain d’onctuosité. Le châssis, justement, s’élargit de quelques millimètres au niveau du train arrière pour assurer une plus grande stabilité en courbe. La maniabilité n’est pas impactée par cette modification puisque le MXU 550 se prend en main aisément en proposant une position de conduite naturelle et des commandes particulièrement douces. Seul bémol, la largeur de selle au niveau de l’entrecuisse est susceptible de gêner les plus petits gabarits. Rigoureux à haute vitesse et profitant d’un moteur volontaire à mi-régime, le 550 file à travers les chemins avec une aisance insolente. Le constat est tout aussi flatteur dans les zones trialisantes où le Kymco profite de sa bonne garde au sol et de sa souplesse pour se jouer des difficultés.

    Réactions (0)
    Conclusion
    Conservatrice et maligne en commercialisant une gamme Green Line d’entrée de gamme composée de modèles MXU à carburateur, la marque Kymco n’oublie pas d’innover en lançant ce 550 qui se démarque très nettement du reste de la famille. Look hors norme, finition haut de gamme, équipements pléthoriques… Ce baroudeur sexy propose des prestations dynamiques de tout premier ordre pour un tarif logiquement plus élevé qu’à l’accoutumée. Une franche réussite.
    Une vraie « gueule »
    Onctuosité moteur
    Douceur de la grille de sélection
    Finition générale
    Équipement pléthorique
    Aptitude au duo
    Largeur de selle
    Lisibilité tableau de bord
    Moteur :
    Partie-cycle :
    Esthetique :
    Equipement :8/10
    8/10
    10/10
    9/10

    Vitesse maxi :

    nc
    Note Finale : 8,8/10


    _________________
    Si tu as des idées va sur eBay.Et si tu ne trouves pas Google le fera
    avatar
    Los conos
    THIRD ADMIN
    THIRD ADMIN

    Re: Kymco MXU 550 EX IRS

    Message  Los conos le Lun 24 Aoû - 22:07



    _________________
    Si tu as des idées va sur eBay.Et si tu ne trouves pas Google le fera

    Contenu sponsorisé

    Re: Kymco MXU 550 EX IRS

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 18 Déc - 17:20