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    FICHE POLARIS SPORTSMAN 550 XPS

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    Los conos
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    FICHE POLARIS SPORTSMAN 550 XPS

    Message  Los conos le Dim 23 Aoû - 10:37

    Fiche technique
    Moteur : monocylindre 4T, refroidi par eau,
    Cylindrée : 549 cm3
    Puissance maxi : 42 ch
    Alimentation : injection
    Mise en route : démarreur électrique
    Embrayage : automatique
    Boîte : Variateur courte/longue + m.a.
    Transmission finale : cardan 4x4 debrayable
    Suspension av. : 2 amortisseurs réglables; ar. : 2 amortisseurs réglables
    Frein av. : 2 disques; ar. : 1 disque
    Pneu av. : 26x8R14; ar. : 26x10R14
    Réservoir essence : 19,9 litres
    Longueur : 2114 mm
    Poids à sec : 332 kg
    Empattement : 1346 mm
    Garde au sol : 305 mm
    Homologation : 2 places
    Coloris : Noir, rouge, vert
    Equipement de série
    Direction assistée avec assistance progressive
    Override
    Gamme courte ou longue
    Marche arrière
    Traction intégrale AWD
    Jantes aluminium 14 pouces
    Frein moteur ADC
    Jauge à essence
    Coffre
    Freinage couplé
    Suspensions indépendantes
    Tableau de bord digital
    Totaliseur total
    Totaliseur partiel
    Marche arrière
    Démarreur électrique
    Coupe contact
    Importateur / Distributeur


    _________________
    Si tu as des idées va sur eBay.Et si tu ne trouves pas Google le fera
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    Los conos
    THIRD ADMIN
    THIRD ADMIN

    Re: FICHE POLARIS SPORTSMAN 550 XPS

    Message  Los conos le Dim 23 Aoû - 10:38

    Totalement nouveau en 2009, le Polaris Sportsman 550 XPS évolue en douceur en 2010. Protection d’échappement plus enveloppante, jantes allégées, feux à LED…voici en vrac quelques unes des améliorations apportées au baroudeur Américain. Et si pour des raisons de coûts ou de mentalités, les premiers modèles proposaient la direction assistée en option, ce millésime assume pleinement son orientation high tech en adoptant la technologie EPS de série.
    Fin 2008, Polaris nous présentait une déclinaison radicale de sa gamme Sportsman avec l’arrivée des révolutionnaires 550 et 850 XP (les Sportsman « classiques » étant toujours proposés au catalogue). Totalement revus et corrigés, ces modèles étaient selon le constructeur Américain, 99 % nouveaux...

    Le XP de tous les changements

    En créant la gamme XP, les ingénieurs Polaris sont quasiment partis d’une feuille blanche. Pour gagner en finesse et en fiabilité, le moteur est monté de manière transversale dans le châssis. Cette architecture consiste à placer la motorisation dans l’alignement de la transmission afin de diminuer les frottements et les pertes de puissance. Placé au milieu de l’engin, le moteur favorise la centralisation des masses. Résultat, Le quad est plus équilibré et l’entrejambe du Sportsman gagne en finesse ce que les marche-pieds gagnent en largeur.
    Les jambes Mac Pherson cèdent leur place à des doubles triangles de suspensions. Ces derniers pénètrent plus profondément à l’intérieur de la roue pour une meilleure maniabilité et un rayon de braquage raccourci.
    Les amortisseurs indépendants IRS voient leur inclinaison se modifier de 4 % vers l’arrière pour favoriser toujours plus le travail sur les bosses. Et comme Polaris ne fait jamais les choses à moitié, la firme Américaine chausse son super baroudeur des plus grandes roues montées sur un quad de série (14 pouces).

    Baroudeur High Tech

    Techniquement le 550 XPS est également au top de sa catégorie avec sa transmission intégrale AWD. Ce système exclusif détecte le glissement des roues arrière et enclenche automatiquement les roues avant en fournissant tout le couple disponible. Ce Sportsman est également équipé de l’Active Descent Control et du variateur EBS qui procurent un puissant frein moteur sur l’ensemble des quatre roues, optimisant le contrôle du véhicule dans les descentes. Proposée en option jusqu’ici, la direction assistée électronique EPS est désormais montée de série sur ce modèle (d’où l’appellation XPS). Cette direction à assistance variable rend la direction souple à faible allure et se durcit progressivement en fonction de la vitesse du véhicule. Mais d’autres changements sont à signaler sur la cuvée 2010 du Sportsman 550 XPS

    Ce qui change en 2010

    Si les modifications sont naturellement plus parcimonieuses cette année, le 550 XPS optimise tout de même quelques détails. La batterie passe désormais à l’avant du véhicule et la protection d’échappement s’avère plus enveloppante. La face avant utilise un nouveau matériau appelé TPO (Thermo Plastic Olefin). Cette matière résiste mieux à l’abrasion, à la pluie et aux UV… En plus, elle est thermo réparable.
    Les bras de suspensions arrière supérieurs et les supports de suspensions avant sont légèrement redessinés pour plus d’efficacité et de fiabilité. Les jantes en aluminium conservent leur taille exceptionnelle de 14 pouces mais perdent 3 kilos sur la balance. Bichonné dans les moindres détails, le 550 XPS semble plus mature que jamais. Un constat que nous allons vérifier sur le terrain sablonneux du concessionnaire Quad Attitude dans l’Oise.



    De la Théorie à la pratique

    Premier constat, la position de conduite est bien plus agréable que sur un Sportsman Classique. La taille des marche-pieds est augmentée de 33 % et la selle plus fine offre un meilleur contrôle de la machine. Le moteur EFI qui équipe ce XPS est le monocylindre le plus puissant jamais conçu par Polaris. Effectivement, le bouilleur Américain fait preuve d’une belle vivacité et s’avère suffisamment puissant pour s’attaquer à d’importantes difficultés. L’injection offre un très bon rendement par tous les temps et quelle que soit l’altitude. Les accélérations restent tout de même facilement dosables et il faudra se pencher du côté du modèle 850 pour s’offrir de véritables sensations au démarrage.
    En randonnée, les suspensions indépendantes font preuve d’un confort remarquable. Les bosses sont avalées avec onctuosité et la direction assistée permet au pilote de ne jamais forcer sur les bras. Cette technologie s’avère vraiment bluffante et il vous sera bien difficile de remonter sur un quad traditionnel par la suite. En conduite rapide, l’amortissement s’avère un peu trop souple et il n’est pas rare de talonner sur une succession de bosses. Notre machine d’essai étant réglée au plus souple, il suffira de durcir les suspensions pour atténuer voir gommer le phénomène suivant votre poids.
    En franchissement, le 550 profite de sa garde au sol améliorée, de ses roues de 14 pouces et de sa transmission intégrale pour déjouer tous les pièges. Si le Polaris met immédiatement en confiance, prenez tout de même le temps d’appréhender le gabarit imposant et le poids conséquent de l’engin.
    En descente, le frein moteur déjà très efficace devient carrément bluffant quand le système ADC est enclenché. Tout se passe alors au ralenti et sans aucun blocage de roues.
    Réactions (2)
    Conclusion
    Ultra novateur en 2009, le Polaris Sportsman 550 XPS assume pleinement son rôle de baroudeur High-Tech en adoptant désormais la direction assistée de série. Ce système apporte un véritable confort de pilotage parfaitement secondé par un châssis rassurant et des suspensions onctueuses. Derrière un gabarit impressionnant se cache finalement l’un des randonneurs les plus faciles à appréhender du marché.
    Confort au top
    Direction assistée efficace
    Technologie embarquée
    Levier de vitesse rustique
    Moteur :
    Partie-cycle :
    Esthetique :
    Equipement :8/10
    9/10
    8/10
    9/10

    Vitesse maxi :

    nc
    Note Finale : 8,5/10


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    Los conos
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    Re: FICHE POLARIS SPORTSMAN 550 XPS

    Message  Los conos le Dim 23 Aoû - 10:45



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    Re: FICHE POLARIS SPORTSMAN 550 XPS

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