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    FICHE POLARIS SPORTSMAN 1000

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    Los conos
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    FICHE POLARIS SPORTSMAN 1000

    Message  Los conos le Dim 23 Aoû - 10:28

    technique
    Moteur : bicylindre 4T, refroidi par eau,
    Cylindrée : 952 cm3
    Puissance maxi : ch
    Alimentation : injection
    Mise en route : démarreur électrique
    Embrayage :
    Boîte : variateur P/R/N/L/H
    Transmission finale : cardan 4x4 debrayable
    Suspension av. : double bras de suspension triangulaire; ar. : indépendante à action progressive avec barre anti-roulis
    Frein av. : disques; ar. : disques
    Pneu av. : 26x8-14; ar. : 26x11-14
    Réservoir essence : 19,9 litres
    Longueur : 2197 mm
    Poids à sec : 381 kg
    Empattement : 1448 mm
    Garde au sol : mm
    Homologation : 2 places
    Coloris :
    Equipement de série
    Direction assistée
    Système frein moteur ADC
    Système 4 roues motrices automatique
    Coffre avant
    Plateforme arrière
    Jantes alu
    Treuil électrique
    Poignées chauffantes
    gâchettes chauffantes
    Protège-mains
    Poignées passager
    Marche-pieds rehaussés
    Dosseret passager
    Prise 12 volts
    Override
    Gamme courte
    Gamme longue
    Point mort
    Position parking
    Marche arrière
    Indicateur de vitesse
    Odomètre
    Tachymètre
    Double compteur kilométrique journalier
    Compteur horaire
    Voyant de feux de route
    Indicateur de rapport
    Jauge de carburant
    Témoins d'avertissement
    Horloge
    Importateur / Distributeur


    _________________
    Si tu as des idées va sur eBay.Et si tu ne trouves pas Google le fera
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    Los conos
    THIRD ADMIN
    THIRD ADMIN

    Re: FICHE POLARIS SPORTSMAN 1000

    Message  Los conos le Dim 23 Aoû - 10:30

    Le géant américain Polaris, leader du marché en France, passe la vitesse supérieure en proposant un nouveau maxi baroudeur de 952 cm3. Ce Super Sportsman vient chasser directement sur les terres du Can-Am Outlander 1000 pour un duel qui s'annonce pour le moins musclé. Pourtant, et en y regardant de près, Polaris conserve sa philosophie de marque facile et efficace malgré la cavalerie débordante de son dernier bébé.
    Après le Scrambler 1000 présenté l'an dernier, c'est au tour du modèle Sportsman de gagner une centaine de centimètres cubes. Proposé en version standard et touring, ce nouveau Polaris concentre et transcende tout le savoir-faire de la firme américaine. Aussi puissant que facile à piloter, le Sportsman 1000 pourrait se résumer à une mécanique d'enfer dans un châssis de velours.


    Standard ou Touring

    Esthétiquement, le Sportsman 1000 ne profite pas de sa montée en cylindrée pour se refaire une beauté puisqu'il aborde des lignes et des cotes quasi identiques à celles de son "petit" frère 850. Le style est classique, presque sage, et la qualité de finition est dans la moyenne haute de la catégorie. On apprécie notamment les superbes jantes en alu de 14 pouces, la peinture métallisée et les plateformes Lock & Ride avant/arrière aussi pratique qu'esthétiques. En plus de la version Standard, une version Touring XP est également proposée au catalogue du constructeur américain. Niveau équipements, les deux modèles ont en commun une prise 12 volts, un tableau de bord complet (indicateur de vitesse, odomètre, tachymètre, double compteur kilométrique journalier, compteur horaire, voyant de feux de route, indicateur de rapport engagé, jauge de carburant, témoins d'avertissement et horloge) et un treuil électrique. La version Touring XP (700 euros de plus) dispose en plus d'un dosseret passager ergonomique avec poignées de maintien, de marche-pieds rehaussés, de protège-mains, d'un coffre avant, d'une gâchette chauffante et de poignées chauffantes. Le premier mesure 2114 mm de long pour 374 kg, le second 2197 mm de long pour 381 kg. En termes de technologies, les Sportsman 1000 Standard et Touring XP profitent communément de tout le savoir-faire de la firme étoilée.

    Sans maîtrise la puissance n'est rien

    Pour dompter le surplus de cavalerie, les ingénieurs américains ont poussé les différents systèmes d'assistance dans leur dernier retranchement. Le système de traction intégrale (AWD) a été remanié pour permettre aux roues avant de tracter plus longtemps et plus intensément en cas de perte d'adhérence. Dès que les roues avant patinent, la transmission intégrale s'enclenche automatiquement pour affronter les difficultés sans jongler avec les commodos. La direction assistée (EPS) évolutive est également de la partie pour offrir une maniabilité progressive en fonction de la vitesse du véhicule. A basse vitesse, les servos sont à leur maximum puis ils se font de moins en moins intrusifs au fur et à mesure que le rythme s'accélère. Enfin, nous retrouvons la technologie Active Descent Control qui travaille de concert avec le variateur pour offrir un frein moteur idéalement réparti entre les 4 roues. Cette aide permet de ne pas se faire embarquer dans les pentes et d'éviter au quad de se mettre en crabe.

    Le châssis n'est pas en reste puisque le Sportsman 1000 est doté d'amortisseurs indépendants avec barre anti-roulis et d'un système de direction anti-retour pour éviter les à-coups dans le guidon. Il en résulte un quad incroyablement confortable et souple à piloter malgré l'implantation d'un impressionnant moteur Prostar injection de 952 cm3 à refroidissement liquide. Ce bicylindre tourné de 90 degrés pour affiner l'assise et augmenter la taille des marche-pieds est équipé d'un vilebrequin décalé de 270 degrés permettant de tracter plus de 900 kilos et de charger 165 kilos sur les porte-bagages Lock & Ride.

    Qui peut le plus...peut le moins !

    Une fois en selle, les habitués des quads Polaris ne seront pas dépaysés. Le Sportsman propose une position de conduite "relax" avec un guidon relativement haut et une selle aussi large que moelleuse. Le confort du siège passager est à l'avenant et le travail remarquable des amortisseurs indépendants renforce cette impression d'onctuosité générale. Le moteur Prostar fait également preuve d'une grande souplesse à tel point qu'il est difficile de soupçonner toute la puissance qui se cache derrière la gâchette d'accélérateur. Cette impression de facilité est renforcée par l’excellent travail de la direction assistée à basse vitesse. Vous rêviez d'un quad 1000 cm3 encore plus facile à diriger qu'un 300cm3 ? Polaris l'a fait pour vous !

    Revers de la médaille, le train avant du Sportsman manque un peu d'appui au sol au moment de faire parler la poudre. Toutefois, cette sensation de flottement du train avant n’empêche pas le Polaris de rester rigoureux et précis dans ses trajectoires. Le châssis est d'ailleurs remarquable à l'attaque des courbes même si l'Outlander 1000 vire plus à plat que son concurrent. Dans les parties défoncées et techniques, le Polaris prend sa revanche grâce à une garde au sol impressionnante et des amortisseurs qui travaillent de manière remarquable dans toutes les situations. Question puissance, le Sportsman 1000 ne déçoit pas en délivrant des accélérations (très) viriles mais de manière moins bestiale qu'un Can-Am Outlander 1000. Le moteur Prostar ne s'essouffle jamais et jouit d'une allonge particulièrement impressionnante. Pour exploiter cette mécanique, le Polaris propose une gamme courte, une gamme longue et une marche arrière avec fonction override pour profiter de la pleine puissance du véhicule au moment de reculer.

    Réactions (4)
    Conclusion
    Moins radicale et plus polyvalent que son concurrent direct, le Polaris Sportsman 1000 n'en reste pas moins très impressionnant au moment d'écraser la gâchette. Accélérations fulgurantes, allonge remarquable, l'américain distille de sacrées décharges d'adrénaline tout en restant extrêmement facile à contrôler grâce aux différentes technologies embarquées. Une évolution cohérente et réussie de la gamme Sportsman.
    Moteur phénoménal
    Douceur générale
    Confort de haut niveau
    Equipements complets
    Direction ultra souple
    Frein moteur
    Ressenti au guidon à haute vitesse
    Style sans prise de risques
    Moteur :
    Partie-cycle :
    Esthetique :
    Equipement :9/10
    9/10
    7/10
    9/10

    Vitesse maxi :

    nc
    Note Finale : 8,5/10


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    Los conos
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    Re: FICHE POLARIS SPORTSMAN 1000

    Message  Los conos le Dim 23 Aoû - 10:32



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    Re: FICHE POLARIS SPORTSMAN 1000

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