ZoneQuad 34

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    TGB Target 525 EFI 4x4 2015

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    Los conos
    THIRD ADMIN
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    TGB Target 525 EFI 4x4 2015

    Message  Los conos le Dim 23 Aoû - 3:12

    Fiche technique
    Moteur : monocylindre 4T, refroidi par eau, simple ACT, 4 soupapes
    Cylindrée : 503 cm3
    Puissance maxi : ch
    Alimentation :
    Mise en route : démarreur électrique
    Embrayage :
    Boîte : Gamme courte, longue, marche ar
    Transmission finale : 4x4 débrayable avec différentiel
    Suspension av. : Double triangulation; ar. : Double triangulation
    Frein av. : Disques; ar. : Disque
    Pneu av. : 25x8-12; ar. : 25x10-12
    Réservoir essence : 18 litres
    Longueur : mm
    Poids à sec : kg
    Empattement : mm
    Garde au sol : 290 mm
    Homologation : personnes
    Coloris : noir
    Equipement de série
    Treuil électrique
    Bumper avant
    Semelle châssis
    Amortisseurs indépendants EVO
    Protège-mains
    Elargisseurs d'ailes
    Bouchon réservoir à clé
    Gamme courte
    Gamme longue
    Point mort
    Marche arrière
    Override
    Frein de parking
    Prise 12 volts
    Neiman
    Porte-paquets arrière
    Feux lenticulaires
    Boule d'attelage
    Commutateur électrique deux ou quatre roues motrices
    Blocage du différentiel avant
    Jantes acier
    Tableau de bord digital multifonctions
    Horloge
    Odomètre
    Jauge à essence


    _________________
    Si tu as des idées va sur eBay.Et si tu ne trouves pas Google le fera
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    Los conos
    THIRD ADMIN
    THIRD ADMIN

    Re: TGB Target 525 EFI 4x4 2015

    Message  Los conos le Dim 23 Aoû - 3:13

    A l'instar du TGB Blade 525 SE testé il y a peu, le plus abordable des Target de la gamme 500 TGB passe à l'injection en 2015 tout en conservant un tarif attractif sur son segment de marché. Nous avons testé cette évolution dans un décor hivernale, tant mieux l'injection est reconnue pour améliorer le rendement moteur dans toutes les conditions d'utilisation.
    Attaquée d'en haut par des marques premium comme Polaris et chahutée d'en bas par des marques chinoises comme CF Moto, TGB a sensiblement repositionner ses modèles de milieu de gamme en proposant des produits plus aboutis techniquement sans hausse substantielle des tarifs. C'est ainsi que le 500 Target, désormais baptisé 525 Target, passe à l'injection en 2015 pour seulement 100 euros de plus sur la note finale.


    Beauté intemporelle

    Visuellement, ce TGB Target 525 2015 reprend exactement le look du modèle 500 qui le précède. Par rapport aux versions premium de la marque, il délaisse les jantes alu et les amortisseurs à bonbonnes séparées, mais le style reste toujours aussi réussi et agressif. Pour le reste, la liste des équipements proposés est identique au millésime précédent avec une multitude d’options directement montées de série sur ce TGB. On retrouve notamment un porte-paquet arrière, un treuil électrique, une boule d’attelage, des protège mains, un tableau de bord numérique multifonctions et un bumper avant noir mat. Le châssis profite d'une protection en aluminium tandis que les ailes bénéficient d’élargisseurs pour évacuer efficacement les projections. Paré pour les randonnées sportives, le Target 525 2015 propose une gamme courte ou longue, une marche arrière avec touche override et une commande électrique deux ou quatre roues motrices. Naturellement, le différentiel avant peut se bloquer pour gagner un maximum de motricité lors des passages très délicats. Notez enfin la présence d'une prise 12 volts, d'un neiman, d'un bouchon de réservoir à clé monté sur vérin, d'un guidon fatbar et d'un frein de parking type cuillère.

    Un 500 plus moderne

    Cet ex Target 500 utilise désormais le système d’alimentation par injection Siemens initié il y a 3 ans sur le modèle Black Gunner. Face à l'ancienne version équipée d’un carburateur, ce monocylindre de 503cc à refroidissement liquide gagne plus de 3 chevaux au vilebrequin. L'injection est un dispositif d'alimentation des moteurs à combustion, permettant d'acheminer le carburant dans la chambre de combustion directement ou un peu en amont. Préférée au carburateur afin d'améliorer le rendement moteur, l'injection fut à l'origine exclusivement mécanique, puis améliorée par l'électronique en utilisant un calculateur électronique. Le but de cette technologie est multiple puisqu’en améliorant la précision de la carburation, l’injection permet un meilleur contrôle de la consommation et des émissions polluantes. Dans le même temps, le rendement moteur est amélioré dans toutes les conditions d’utilisations.

    En complément des amortisseurs indépendants EVO développés par la Sima, ce Target 525 utilise également la technologie SCS ( Stability Comfort System) exclusive et unique au monde qui offre une liberté de mouvement inédite à la barre stabilisatrice. Cette dernière est montée sur des vérins hydrauliques qui permettent aux suspensions de jouir de leur plein débattement en ligne droite. Le confort est donc optimal lors de cette phase de pilotage. En revanche, dès que la machine entre en courbe, le vérin se place en butée et la barre anti-roulis joue son rôle à 100 % pour assurer une parfaite stabilité du train arrière.



    Fun et rassurant

    Sans surprise, le moteur de ce Target s’anime d’un second souffle en passant par la case injection. Nettement plus souple et précis à bas régime, le 525 est également plus prompt au démarrage et plus réactif à la relance. Les plus sportifs pourront sans doute lui reprocher un léger manque d'allonge, mais ce défaut se ressent surtout dans les grands bouts droits sans intérets. Car ce que le Target aime par dessus tout, c'est l'attaque et la glisse. Au freinage, le Taïwanais s'assoit juste ce qu'il faut pour se placer en courbe et profite ensuite d'un châssis neutre pour avaler le virage comme qui rigole. Le nez court permet d'ailleurs de positionner ses roues aux millimètres contrairement au Blade de la marque dont le châssis proéminent gêne parfois la visibilité du train avant. Durant notre essai, le Target s'est montré remarquable à l'attaque des ornières gelées grâce à ses suspensions de très bon niveau. Les roues arrière conservent constamment le contact avec le sol, et le train avant n'est jamais vicieux. En revanche, lors de demi-tours ou des manœuvres à basse vitesse, la direction nous a semblé lourde à la fin de la journée. Autre bémol, le TGB marque un peu le pas en duo avec une selle et des marche-pieds trop courts pour accueillir confortablement un passager. Et si les randonnées à deux restent tout à fait envisageables, ce Target reste avant tout un quad d’esthètes et/ou de grands gamins tant il se montre sexy et joueur.

    Réactions (0)
    Conclusion
    La conclusion de ce test est finalement similaire à celle du TGB Blade 525 SL 2015. Avec une hausse tarifaire discrète, le TGB Target 525 injection remplace judicieusement le Target 500 SL à carburateur. Le moteur plus doux, plus réactif et moins gourmand se marie à merveille avec le châssis équipé d'amortisseurs EVO et de la technologie SCS. Certes, ces évolutions ne surprennent guère mais le plaisir est toujours présent est c'est bien là le principal.
    Stylé
    Stable
    Amortisseurs convaincants
    Bien équipé pour la catégorie
    Moteur plus souple
    Jantes acier
    Limité en duo
    Moteur :
    Partie-cycle :
    Esthetique :
    Equipement :8/10
    8/10
    9/10
    8/10

    Vitesse maxi :

    nc
    Note Finale : 8,3/10


    _________________
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    Los conos
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    Re: TGB Target 525 EFI 4x4 2015

    Message  Los conos le Dim 23 Aoû - 3:15



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    Re: TGB Target 525 EFI 4x4 2015

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