ZoneQuad 34

ZoneQuad 34

Amis quadeur , vous souhaitez faire des randonnées quad dans la bonne humeur sur Montpellier , l Hérault et ses alentours , rejoignez nous sur le forum de Zonequad 34

Derniers sujets

» Anniversaire Jl 34200
Hier à 20:51 par Vforce

» ma trombine
Mar 12 Mar - 21:04 par Renégat

» vidéos bernard 30
Mar 12 Mar - 20:52 par Rotax800

» Anniversaire Mejannes 30
Lun 4 Mar - 21:09 par nomad

» 2eme ordi portable vendu
Dim 24 Fév - 22:03 par Rotax800

» ordi portable (vendu)
Ven 22 Fév - 21:04 par nomad

» grille te protection radiateur renegade
Ven 8 Fév - 22:05 par Renégat

» PROBLEME DE TRANSMISSION POLARIS 850 SCRAMBLER
Jeu 7 Fév - 19:16 par Fafane

» DJI OSMO POCKET
Jeu 7 Fév - 14:39 par Vforce

» Tonton didou
Mer 6 Fév - 17:47 par Fafane

» anniversaire jp26
Mer 30 Jan - 13:51 par JP26

» anniversaire yoyo
Mer 30 Jan - 3:30 par Lionel01

» Anniversaire Gourou
Mar 29 Jan - 9:34 par gourou

» anniversaire martine
Lun 28 Jan - 21:28 par nomad

» ANNIVERSAIRE MICKEY
Dim 27 Jan - 9:54 par mickey

» ANNIVERSAIRE FROFRO
Sam 26 Jan - 10:04 par frofro

» rando chez jp 26 le 19/01/2018
Mar 22 Jan - 0:17 par Vforce

» eh les gars je crois qu on a oublié quelqu un
Ven 18 Jan - 19:04 par Gus

» Présentation perso
Ven 18 Jan - 17:22 par Fafane

» Photo Bapt
Mar 8 Jan - 23:27 par Bapt

» jantes 4x100 (6x15) avec pneus proche du neuf
Mar 8 Jan - 23:16 par Vforce

» ANNIVERSAIRE MATH 250
Mar 8 Jan - 22:05 par nomad

» ANNIVERSAIRE RENEGAT
Jeu 3 Jan - 21:36 par Los conos

» pour les cardans
Dim 30 Déc - 14:24 par Vforce

» Anniversaire Pedro
Mar 25 Déc - 7:56 par Fafane

» REPARATION CHASSIS CAN-AM
Lun 17 Déc - 23:00 par frofro

» vous cherchez l entraxe de vos roues et ben voila c est fait
Dim 16 Déc - 20:47 par RG34

» zūmo® 595LM
Dim 25 Nov - 18:35 par Los conos

» Carte topo Garmin
Mar 20 Nov - 8:34 par Rotax800

» Anniversaire LOS CONOS
Lun 19 Nov - 23:08 par RG34

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 35 le Sam 9 Fév - 20:35

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 19688 messages dans 1247 sujets

Nous avons 48 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Chris g

Petites annonces

Ajout d'une annonce

Voir toutes les annonces

Les posteurs les plus actifs de la semaine

Les posteurs les plus actifs du mois


    Can am outlanders 450l

    Partagez
    Los conos
    Los conos
    THIRD ADMIN
    THIRD ADMIN

    Can am outlanders 450l

    Message  Los conos le Dim 23 Aoû - 2:34

    BRP ATTAQUE LE MARCHÉ D’ENTRÉE DE GAMME AVEC BRIO!



    Outlander L 450: A partir de 7794.oo$ avec DPS: 8794.00$ (PDSF)

    Lorsque j’ai vu les nouveaux Outlanders de série L sur les brochures de présentation officielles de BRP voilà près de 6 mois j’étais heureux de constater que le coté esthétique était réussi. Par contre, le nouveau monocylindre de 450cc me laissais un peu perplexe… était-ce le moteur 400cc des années précédentes modifié a 450cc? À quoi ressemblerait le comportement routier? Le confort? etc…

    Une foule de questions tourbillonnaient dans ma tête et lorsque j’ai eu la chance de mettre la main sur l’un d’eux, j’ai immédiatement sauté sur l’occasion! Exactement celui sur lequel je me posais le plus de questions: Le Outlander L 450 DPS. Une nouvelle petite cylindrée maintenant offerte chez Can-Am et ce, avec une direction assistée électrique. Le vénérable monocylindre 400cc qui emprunte beaucoup de pièces des bicylindres en V actuels sera probablement mis à la retraite sous peu!



    2015.can-am.outlander-l-storage 2015.can-am.outlander L suspension
    outlander-l-450-rotax-engine Can-Am-Outlander-L-450-susp-arr
    Et que dire de la confiance absolue de BRP envers la série L qui est livrée avec une garantie complète de 5 ans! Oui vous avez bien lu! 5 ans de garantie « bumper a Bumper » comme dirait l’oncle Henri! Une première dans l’industrie du Quad!

    LA PRISE EN MAIN…

    Assis sur le Outlander L, je constate un air familier avec les autres Quads Can-Am qui me met à l’aise. Il s’agit ici d’une machine 100% Can-Am! Immédiatement j’y suis confortable sur la selle ferme et moelleuse tant familière de la marque. Je mets le contact, un beau tableau de bord minimaliste me dit bonjour et j’actionne le démarreur électrique pour la première fois. Le moulin de Rotax se met immédiatement en marche et me rappelle que celui-ci n’a rien avoir avec le 400cc qui le précédait. La réponse est instantanée et le son est pas mal du tout. Comme tous les Outlanders le petit dernier a deux gammes de vitesses (High et Low) et est muni d’un embrayage CVT typique à la marque. Allez hop! c’est le départ!


    L’ESSAI:

    Bayou, Alain et Daniel se sont joints a moi pour cet essai et nous lui en avons fait voir de toutes les couleurs au petit Bombardier. Dès les premiers tours de roues, je suis impressionné par la puissance de ce petit moteur! En plus le couple se fait sentir à bas régime jusqu’à plus de 7000+ tours minute. La CVT est bien réglée et rend tous les chevaux disponibles pour les transférer aux roues. La direction assistée est très puissante même un peu trop à mon goût et me déconnecte un peu de ce que font les pneus avant, mais, c’est vraiment faire un peu le difficile de ma part, car ça fonctionne très bien!



    Bayou est en amour! Il n’en a que pour le petit Outlander! Il n’en revenait tout simplement pas que le petit 450 se démenait de la sorte! Ce n’est pas a dire on a eu beaucoup, beaucoup de difficulté a lui soutirer les clés pour laisser les autres l’essayer. Croyez-moi, on lui a payé toute une ride au p’tit quatre et demie!



    Il est rare qu’un essai d’une telle machine d’entrée de gamme me séduise de la sorte. Aujourd’hui presque tous les manufacturiers offrent des machines fiables donc, pour impressionner, une machine doit se démarquer du lot et c’est le cas du Outlander L 450 2015. Le moteur linéaire et puissant sur toute la plage est ce que l’on perçoit en premier mais dès qu’on prend le premier virage, c’est un autre préconçu d’une machine d’entrée de gamme qui tombe à l’eau littéralement. BRP n’a pas négligé la tenue de route de ce petit dernier de la gamme. Cette combinaison rend le petit 450L un vrai charme a piloter et on ne se croit pas a bords d’une machine économique et ce, pas le moins du monde, et ça chers quadistes, c’est le plus important!


    CHÂSSIS ET SUSPENSIONS:

    La suspension est pile-poil et bien calibrée, si bien que nous n’avons même pas pensé l’ajuster tellement la stabilité était au rendez-vous! Un comportement digne de ses grands frères! BRP n’a vraiment pas manqué son coup! Ça fait un bail que je n’ai pas eu autant de plaisir avec une petite cylindrée! Certains se rappelleront les machines des années 90 qui étaient plus légères et maniables et s’y retrouveront. L’ensemble châssis et suspension du petit Outlander est un pur délice! Le seul petit bémol est: le train de roulement bruyant qui semble être courant chez BRP mais qui est tout à fait endurable selon l’oreille du pilote.



    LE MOTEUR:

    « OUAIP! BRP N’A PAS CHÔMÉ! ILS ONT MAINTENANT UN MOTEUR D’ENTRÉE DE GAMME QUI RÉPONDRA À LA DEMANDE DES PLUS EXIGEANTS… »

    outlander-l-450-rotax-engine

    Le moteur! Quelle belle surprise! Rotax possède des années d’expérience avec les monocylindres de 450cc et celle-ci se fait sentir dans notre petit Outty! Je suspecte d’ailleurs que ce petit est né d’un croisement avec le moteur d’un GS450 de BMW tellement que celui-ci lui ressemble physiquement. Lorsque l’on jette un coup d’œil aux spécifications, on peut facilement tomber dans le panneau. Les 38 chevaux annoncés peuvent sembler peu selon les standards Can-am, mais croyez-moi, ils sont tous la! L’injection d’essence est parfaite, un dosage fluide avec une réponse instantanée a la moindre demande du pilote. Ouaip! BRP a fait ses devoirs! Ils ont maintenant un moteur d’entrée de gamme qui répondra à la demande des plus exigeants.

    L’ESTHÉTIQUE:

    Can-Am a toujours fait de belles machines a mes yeux et c’est aussi le cas avec le « L ». La ligne est incontestablement Can-Am avec une touche unique dans ce cas-ci, les phares avant surdimensionnés qui eux procurent un éclairage correct et fonctionnel (un air similaire aux Quads de Yamaha). Les feux arrière sont tout aussi réussis et font penser à un croisement du Renegade et l’Outlander G1, vraiment réussi, fonctionnel et très visible. Les portes-bagages par contre évoquent la nature économique de la série L et n’ont pas l’air solide comme le reste. L’ensemble est quand même bien réussi et la qualité d’assemblage des panneaux est excellente.

    LES PLUS:

    – La tenue de route! WOW! Bravo BRP!

    – Le moteur, BRP ont-il truqué notre machine d’essais??? 38 chevaux pur-sang ouais!

    – Le look typique Can-Am, on a bien aimé.

    – Garantie COMPLÈTE B.E.S.T. de 5 ans sans frais supplémentaires!

    – Consommation d’essence… ce petit moteur n’est pas du tout gourmand.

    – J’vous ai tu dit que le moteur est tout simplement divin!

    LES MAUX DE LA FIN…

    Des machines parfaites, y’en as pas! Et le Outlander L 450 DPS n’y fait pas exception.

    – Le train de roulement bruyant, notre machine d’essais était flambant neuve donc, il est possible qu’après une période de rodage elle devienne un peu plus silencieuse.

    – La direction assistée l’est juste un peu trop rendant la conduite a haute vitesse un peu imprécise. Un mode d’ajustement comme les autres Outlanders serait une grande amélioration.

    – L’absence d’un treuil de série. Un must pour un quad. (disponible en option)

    Notre trop courte journée avec l’Outlander L nous a confirmé que c’est une machine enjôleuse qui répond sans broncher aux demandes de pilotes d’expérience ou les débutants à leurs premiers tours de roues. La série L de Can-am remplace le outlander 400, une bonne machine, mais qui commençais a dater vu qu’elle n’avait pas été revue en 2012 comme le reste de la gamme et conservait beaucoup de caractéristiques de la plate forme G1 qui datait elle, de 2006.


    _________________
    Si tu as des idées va sur eBay.Et si tu ne trouves pas Google le fera
    Los conos
    Los conos
    THIRD ADMIN
    THIRD ADMIN

    Re: Can am outlanders 450l

    Message  Los conos le Dim 23 Aoû - 2:36



    _________________
    Si tu as des idées va sur eBay.Et si tu ne trouves pas Google le fera

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar - 7:09