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    Can-Am outlander Max XT-P 650 2014

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    Los conos
    THIRD ADMIN
    THIRD ADMIN

    Can-Am outlander Max XT-P 650 2014

    Message  Los conos le Sam 22 Aoû - 16:49

    technique
    Moteur : bicylindre 4T, refroidi par eau,
    Cylindrée : 649,6 cm3
    Puissance maxi : ch
    Alimentation : Injection
    Mise en route : démarreur électrique
    Embrayage :
    Boîte : Gamme courte, longue, marche ar
    Transmission finale : 4x4 débrayable avec différentiel
    Suspension av. : Double triangulation; ar. : TTI
    Frein av. : Disques; ar. : Disque
    Pneu av. : 26x8-12; ar. : 26x10-12
    Réservoir essence : 20,5 litres
    Longueur : 2388 mm
    Poids à sec : 356 kg
    Empattement : 1499 mm
    Garde au sol : 279 mm
    Homologation : 2 places
    Coloris : Noir/Jaune
    Equipement de série
    Protège-mains
    Commande deux ou quatre roues motrices
    Gamme courte ou longue
    Point mort
    Marche arrière
    Override
    Bumper
    Jantes alu
    Prise 12 volts
    Tableau de bord digital
    Amortisseurs indépendants réglables
    Transmission intégrale débrayable
    Blocage du différentiel visco-lock
    Treuil électrique
    Marchepieds passager
    Dosseret passager inclinable
    Poignées passager
    Plate-forme avant
    Plate-forme arrière
    Elargisseurs d’ailes
    Frein de parking
    Direction assistée dynamique
    Roues à anneau de retenue
    Boite de rangement
    Porte-bagages convertible


    _________________
    Si tu as des idées va sur eBay.Et si tu ne trouves pas Google le fera
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    Los conos
    THIRD ADMIN
    THIRD ADMIN

    Re: Can-Am outlander Max XT-P 650 2014

    Message  Los conos le Sam 22 Aoû - 16:50

    En 2013, la gamme Max à châssis long du constructeur Can-Am adoptait à son tour le châssis CLE G2 utilisé sur les modèles standards. Conçu pour privilégier le contact des roues avec le sol, ce système améliore sensiblement le confort et la précision de pilotage. Quad-infos.com vous emmène au guidon de la version 650 XT-P 2014 qui regorge d’équipements high-tech et profite d’une motorisation à la fois exploitable et généreuse.
    Dans la hiérarchie Outlander, le 650 Max XT-P se positionne juste derrière le 800, le 1000 et le très luxueux modèle Limited. Ce dernier reçoit en plus des suspensions contrôlées à l’air, un GPS et une peinture spécifique en plus des équipements standards. Et les standards de la firme canado-américaine ne font pas dans la demi-mesure comme en témoignent les nombreux équipements innovants qui habillent cette version XT-P.


    Un Max de technologies

    Commençons par le système de servo direction dynamique tri-mode qui permet d’amplifier électriquement les efforts du pilote sur le guidon. Cette direction assistée basse, moyenne ou haute s’adapte à vos besoins et aux types de difficultés rencontrées. Peu intrusive à haute vitesse afin de vous permettre de maintenir fermement le cap, elle devient vite votre meilleur allié lors des portions plus techniques.

    C’est également lors des franchissements que le passage électrique de deux à quatre roues motrices peut s’avérer salvateur surtout que la transmission intégrale est ici couplée au système exclusif Visco-Lok. Cette technologie bloque automatiquement le différentiel avant par transfert de fluide lorsqu’une perte d’adhérence est détectée. Et les pertes d’adhérence sont plutôt rares avec les pneumatiques radiaux 12 pouces Carlisle très efficaces qui profitent d’un anneau de retenue pour éviter de déjanter lors des transferts latéraux. L’Outlander est également équipé d’accessoires plus classiques à l’image de son bumper avant, de son treuil électrique ou encore de ses protège-mains assortis à la teinte de sa carrosserie. Un habillage à la finition toujours aussi léchée et qui enveloppe un châssis dernière génération.

    Quad deux en un

    Conçu pour le duo, l’Outlander 650 à châssis long offre un véritable espace de plénitude à son passager. Les poignées de maintien tombent parfaitement sous les mains, les marchepieds rehaussés sont à bonne hauteur et le renflement du siège situé au niveau de l’entrecuisse évite de glisser vers l’avant lors des phases de freinage. Et que dire du dosseret ergonomique inclinable sur 6 degrés qui cale parfaitement les lombaires et accompagne avec douceur le travail des amortisseurs indépendants. Des amortisseurs Fox à gaz avec bonbonnes séparées qui permettent d’affiner parfaitement vos réglages que vous rouliez en duo ou en solo.

    Car l’Outlander pense aussi à tous les "égoïstes" en proposant un porte-bagages convertible (CRS). Ce système offre la possibilité de retirer le siège passager et de combler le vide laissé par ce dernier grâce au coffre avant amovible. Une innovation toute simple qui permet de transformer son gros baroudeur en quad beaucoup plus "racé". L’autre amélioration de la gamme Max réside naturellement dans l’adoption du châssis CLE de seconde génération qui optimise le contrôle géométrique des contacts au sol. Le principe consiste à conserver les quatre roues constamment au sol pour accroître la précision de pilotage et faire passer le maximum de puissance au sol. Et côté puissance, l’Outlander 650 XT-P se montre plutôt généreux sans oublier d'être exploitable.

    Un moteur bien équilibré

    Le cœur qui anime ce Can-Am est le célèbre V-Twin injection de 649 cm3 à refroidissement liquide. Ce moteur emmène avec force les 356 kilos à sec de la machine. Onctueux à bas régime et débarrassé des petits à-coups qui handicapaient les millésimes précédents, ce bouilleur se révèle très exploitable à faible allure. En enfonçant un peu plus la gâchette, on apprécie les montées en régime franches et régulières qui permettent de conserver une bonne maîtrise du véhicule. Moins intimidant que le 800 ou le 1000, cette version 650 n'a pas à rougir de ses performances sur les chemins roulants où sa puissance se montre largement suffisante pour le commun des quadeurs.

    Pour contenir cette cavalerie, le châssis CLE G2 répond présent en toutes circonstances en offrant un feeling parfait. La machine vire parfaitement à plat et les pneumatiques décrochent juste comme il faut pour envoyer le train arrière dans de longues dérives qu’il est facile de maintenir grâce à la réserve de puissance disponible. Le retour d’information au guidon est excellent avec un "feedback" précis du train avant qui reste constamment rivé au sol. La puissance du véhicule et son inertie engendrent un léger sous-virage à la ré-accélération mais ce phénomène s’appréhende en quelques minutes avant de se faire totalement oublier. Dans les passages plus techniques, la souplesse du bicylindre, la direction asistée et la transmission Visco-Lok s'avèrent bien utiles pour rouler sur un filet de gaz tout en conservant un maximum de contrôle. La longueur du véhicule oblige parfois à enclencher la marche arrière lors des demi-tours dans les chemins exigus mais la stabilité exemplaire offerte par ce châssis big-size vaut bien cette petite concession.

    Réactions (0)
    Conclusion
    Une fois encore, Can-Am place la barre très haute avec cet Outlander 650 Max XT-P 2014 qui bénéficie des toutes dernières technologies de la marque. Conçu avant tout comme un quad biplace, il est capable de se transformer très rapidement en baroudeur solo pour ceux qui veulent profiter à fond de son formidable V-Twin et de son châssis de dernière génération. Une machine qui peu sembler onéreuse mais qui se révèle incroyablement généreuse.
    Motorisation idéale
    Confort ultime pour le passager
    Finition haut de gamme
    Stabilité exemplaire
    Prise en main à basse vitesse
    Voyager surclassé a un prix
    Moteur :
    Partie-cycle :
    Esthetique :
    Equipement :9/10
    9/10
    9/10
    9/10

    Vitesse maxi :

    nc
    Note Finale : 9/10


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    Los conos
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    Re: Can-Am outlander Max XT-P 650 2014

    Message  Los conos le Sam 22 Aoû - 16:53



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    Re: Can-Am outlander Max XT-P 650 2014

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