ZoneQuad 34

ZoneQuad 34

Amis quadeur , vous souhaitez faire des randonnées quad dans la bonne humeur sur Montpellier , l Hérault et ses alentours , rejoignez nous sur le forum de Zonequad 34

Derniers sujets

» aplication pour iphone
Sam 29 Juil - 15:12 par Vforce

» GUIDE DU CODEVER
Mar 25 Juil - 11:57 par Vforce

» TRACES GPS
Lun 24 Juil - 23:17 par Los conos

» LETTRE DU CODEVER DE AVRIL MAI JUIN 2017
Jeu 11 Mai - 17:37 par Vforce

» POLARIS SCRAMBLER 2017
Jeu 11 Mai - 0:15 par Vforce

» POLARIS SPORSTMAN 2017
Jeu 11 Mai - 0:04 par Vforce

» POLARIS ACE 2017
Mer 10 Mai - 23:55 par Vforce

» POLARIS RZR 2017
Mer 10 Mai - 23:51 par Vforce

» POLARIS RANGER 2017
Mer 10 Mai - 23:44 par Vforce

Août 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

Petites annonces

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le Jeu 5 Jan - 22:13

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 18568 messages dans 1228 sujets

Nous avons 53 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est zebulon


    DINLI DL901 450 HR

    Partagez
    avatar
    Los conos
    THIRD ADMIN
    THIRD ADMIN

    DINLI DL901 450 HR

    Message  Los conos le Sam 22 Aoû - 16:39

    Fiche technique
    Moteur : monocylindre 4T, refroidi par air, simple ACT
    Cylindrée : 448 cm3
    Puissance maxi : 20 ch
    Alimentation : 1 carburateur
    Mise en route : démarreur électrique
    Embrayage : par câble
    Boîte : 5 rapports + M.A.
    Transmission finale : chaine
    Suspension av. : double triangle, amortisseur; ar. : bras oscillant mono amortisseur réglable
    Frein av. : 2 disques; ar. : 1 disque
    Pneu av. : 21x7-10; ar. : 20x11-9
    Réservoir essence : 12,8 litres
    Longueur : 1830 mm
    Poids à sec : 210 kg
    Empattement : 1268 mm
    Garde au sol : mm
    Homologation : 2 places
    Coloris : Orange
    Equipement de série
    Démarreur électrique
    Voyant température d’eau
    Starter au guidon
    Voyant marche arrière
    Voyant warnings
    Voyant neutral
    Nerfs-barre racing
    Warnings
    Jauge température digital
    Totalisateur total digital
    Totalisateur partiel digital
    Frein de parking
    Jantes aluminium
    Anse arrière
    Marche arrière
    Bumper avant racing
    Homologué 2 places


    _________________
    Si tu as des idées va sur eBay.Et si tu ne trouves pas Google le fera
    avatar
    Los conos
    THIRD ADMIN
    THIRD ADMIN

    Re: DINLI DL901 450 HR

    Message  Los conos le Sam 22 Aoû - 16:40

    Attendu au tournant lors de sa sortie, le Dinli 450 devait prouver aux plus sceptiques le savoir faire Taiwanais en matière de quad sportif. Le défi fut en partie relevé grâce au look atypique du produit, son moteur explosif et son prix très compétitif. Mais un défaut récurrent remonte alors aux oreilles de l’importateur DELTA-MICS. Les suspensions ne seraient pas à la hauteur d’un engin à vocation sportive. La réactivité du distributeur n’as pas tardé puisque le nouveau DMX est équipé de suspensions à gaz…
    Impossible de confondre le Dinli avec un autre quad. La carrosserie singulière du DMX se caractérise par des garde-boues très (trop?) échancrés qui donnent à la machine des faux airs de mante religieuse. De nombreux propriétaires n’hésitent d’ailleurs pas à retirer ces appendices pour rendre la ligne plus fluide. Question de goût… L’agressivité de la partie avant est renforcée depuis 2006 par l’abandon du phare directionnel sur le guidon. Il est désormais directement intégré sur le nez de l’engin qui perd pour sa part son aspect ouïe de requin.

    Un look atypique et soigné

    Le reste du quad respire le sport avec un solide bumper très avancé et des nerf-bars racing anodisés à la couleur de la machine. D’autres détails flattent la rétine à l’instar des ailettes de radiateurs très travaillées, des jantes aluminium ou du protège pignon chromé. La géométrie globale de l’engin à un côté low-rider avec un avant haut perché et un arrière plus écrasé. La jolie silhouette du Dinli n’est gâchée que par une ligne d’échappement vraiment terne qui ne fait pas honneur au design original de la machine.
    Les équipements sont dans la bonne moyenne pour un sportif puisque le Dinli propose en vrac : un démarreur électrique, une marche arrière, un starter au guidon, des warnings et un tableau de bord digital. Notons enfin la présence de nouveaux rétroviseurs plus solides et plus jolis que sur les anciennes moutures.

    Un moteur 450 Fuji explosif.

    La pièce maîtresse du Dinli 450 DMX est sans conteste son monocylindre de 450 cc carrément explosif. Ce moteur Fuji est une version à peine modifiée du très méchant 500 Prédator Polaris. La boîte manuelle à cinq rapports permet vraiment d’exploiter la cavalerie qui se bouscule à tous les régimes. En bas, le bloc moteur distille un couple important et délivre des accélérations très franches. A haut régime, le Fuji ne s’essouffle pas et continue de pousser inlassablement. La sonorité qu’il dégage est valorisante même si nous regrettons une fois de plus l’aspect visuel vraiment triste de l’échappement. De nouvelles protections font leur apparition pour éviter d’être brûlé au niveau des cuisses par le bouillant monocylindre.
    Ce moteur est d’ailleurs utilisé par plusieurs marques puisqu’il équipe aussi le faux baroudeur Masai A450 qui nous avait justement bluffé par sa motorisation vitaminée. Les mauvaises langues n’hésitent d’ailleurs pas à dire que le Masai est un Dinli déguisé en baroudeur et que le Dinli est un Masai grimé en sportif. vous avez tout suivi ? Cette comparaison n’est d’ailleurs plus franchement justifiée puisque le nouveau DMX est à présent équipé d’un jeu de suspensions avant à gaz qui justifie enfin sa vocation sportive. Le châssis est également modifié au niveau de la boucle arrière pour un meilleur amortissement général, une stabilité accrue et surtout une plus grande solidité.

    Une partie cycle plus saine et plus exploitable.

    Dès le début de l’essai dynamique, nous constatons que l’assise est assez déroutante du fait d’un train avant élevé. Une fois assimilée, cette position légèrement typée « chopper »se révèle confortable et évite d’avoir les bras trop cassés comme sur certains quads très exclusifs. La selle est plutôt confortable pour une machine de cette catégorie même si le duo n’est pas franchement à conseiller sur les longs trajets. Le rythme s’accélère et les nouveaux amortisseurs à gaz réglables démontrent toute leur efficacité. Les anciennes versions secouaient le pilote plus que de raison et empêchaient de garder la trajectoire sur terrains défoncés. Le nouveau millésime n’est pas moins ferme mais permet enfin de tenir le cap quelle que soit la piste empruntée et sans talonnages intempestifs. Attention cependant à la garde au sol assez basse qui entraîne le frottement régulier de la protection du disque de frein arrière.
    Le poids de la machine est toujours là et nécessite un peu de poigne pour inscrire le quad en courbe ou tenir la cadence dans les bosses. Le nouvel amortissement atténue largement cette lacune qui devient parfois un avantage à haute vitesse grâce à un quad bien posé au sol et qui ne se balade pas de gauche à droite à la moindre aspérité.



    Un moteur omniprésent

    Ce léger embonpoint est également compensé par un moteur omniprésent qui permet de nombreuses facéties. Les glisses sont une formalité d’autant que la géométrie renforcée du train arrière offre un comportement plus sain. Le freinage intégral au pied (nécessaire à l’homologation) est très efficace mais reste hélas difficile à doser. La brutalité de certains arrêts peutt d’ailleurs mettre à mal certaines parties intimes de votre anatomie… on vous aura prévenu. Pour le reste, la machine montre de vraies dispositions au sport même si son terrain de prédilection reste la randonnée rapide saupoudrée de quelques incursions sur circuits pas trop cassants.

    Réactions (0)
    Conclusion
    Comme à l’accoutumée, Delta-Mics s’est montré attentif aux remarques des clients pour améliorer son produit et proposer un Dinli dignement suspendu. Les nouvelles suspensions à gaz transfigurent l’engin qui peut enfin être exploité à sa juste mesure. En effet, la frustration était grande de ne pas profiter d’un tel look et d’un tel moteur à cause d’un châssis en retrait. Bien que sa classification le destine plutôt au sport/loisirs, le Dinli DMX permet pour moins de 7000 euros de se rapprocher des sensations des sportifs 450 purs et durs.
    Look original
    Moteur
    Prix
    Garde au sol
    Moteur :
    Partie-cycle :
    Esthetique :
    Equipement :9/10
    8/10
    8/10
    7/10

    Vitesse maxi :

    nc
    Note Finale : 8/10


    _________________
    Si tu as des idées va sur eBay.Et si tu ne trouves pas Google le fera

      La date/heure actuelle est Mer 16 Aoû - 16:55