ZoneQuad 34

ZoneQuad 34

Amis quadeur , vous souhaitez faire des randonnées quad dans la bonne humeur sur Montpellier , l Hérault et ses alentours , rejoignez nous sur le forum de Zonequad 34

Derniers sujets

» vous cherchez l entraxe de vos roues et ben voila c est fait
Aujourd'hui à 20:47 par RG34

» vidéos bernard 30
Lun 10 Déc - 19:58 par Los conos

» zūmo® 595LM
Dim 25 Nov - 18:35 par Los conos

» Carte topo Garmin
Mar 20 Nov - 8:34 par Rotax800

» Can-Am Outlander Max XT-P 650
Sam 17 Nov - 18:09 par Los conos

» Hytrack HY 740 STL
Sam 17 Nov - 16:46 par Los conos

» bottes quad vendu
Sam 3 Nov - 19:48 par nogui

» solution carte open map source
Sam 6 Oct - 13:25 par Los conos

» MAVIC PRO 2 / MAVIC 2 ZOOM
Dim 30 Sep - 15:40 par Los conos

» Hytrack HY 510 IS EPS 4x4
Dim 30 Sep - 15:11 par Los conos

» TEST I Goes Iron 450 Limited
Dim 30 Sep - 14:50 par Los conos

» Hytrack MP4 : le quad à l'heure électrique
Dim 30 Sep - 14:31 par Los conos

» Goes Cobalt 550 Max Limited EPS
Dim 30 Sep - 14:17 par Los conos

» TGB Blade 1000 LT EPS Luxe 2018
Dim 30 Sep - 14:03 par Los conos

» CFMoto CForce 850 EPS
Dim 30 Sep - 13:44 par Los conos

» KYMCO MXU 300 T3b
Dim 30 Sep - 13:21 par Los conos

» KYMCO MXU 550 T3b
Dim 30 Sep - 13:01 par Los conos

» test kawasaki kvf 300
Dim 30 Sep - 12:31 par Los conos

» NOUVEAUTE HYTRACK 2019
Ven 28 Sep - 19:03 par Vforce

» NOUVEAUTE KYMCO 2019
Ven 28 Sep - 18:52 par Vforce

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

RG34, Rotax800, Vforce


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 25 le Mer 21 Nov - 19:10

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 19453 messages dans 1256 sujets

Nous avons 41 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est cayoux34

Petites annonces

Ajout d'une annonce

Voir toutes les annonces

Les posteurs les plus actifs de la semaine

Les posteurs les plus actifs du mois


    HONDA Fourtrax Rincon 680

    Partagez
    avatar
    Los conos
    THIRD ADMIN
    THIRD ADMIN

    HONDA Fourtrax Rincon 680

    Message  Los conos le Sam 22 Aoû - 12:21

    Fiche technique
    Moteur : monocylindre 4T, refroidi par eau, simple ACT
    Cylindrée : 675 cm3
    Puissance maxi : ch
    Alimentation : injection
    Mise en route : démarreur électrique ou lanceur
    Embrayage : automatique
    Boîte : Automatique avec shifter+ m.a.
    Transmission finale :
    Suspension av. : double triangle indépendant; ar. : double triangle indépendant
    Frein av. : 2 disques; ar. : 1 disque
    Pneu av. : AT25x8-12; ar. : AT25x10-12
    Réservoir essence : 17 litres
    Longueur : 2113 mm
    Poids à sec : 272 kg
    Empattement : 1290 mm
    Garde au sol : 254 mm
    Homologation : non homologué
    Coloris : rouge
    Equipement de série
    Porte paquet
    Cadre périmétrique en acier
    Frein de parking
    Démarreur électrique
    Lanceur de secours à système de décompression
    Jante aluminium
    Pneus radiaux
    Trappe de rangement
    Prise d’air en position haute
    Echappement en inox
    Silencieux pare-étincelles
    Indicateur de mode sélectionné
    Odomètre
    Compteur journalier
    Compteur horaire
    Jauge à essence
    Voyant température
    Voyant injection
    Passage de vitesse électrique
    Sélecteur de gamme sur colonne de direction
    Barre antiroulis
    Filtre à essence réutilisable à l’infini
    Grattoirs sur disque de frein
    Prise 12V étanche
    Prise diagnostic injection


    _________________
    Si tu as des idées va sur eBay.Et si tu ne trouves pas Google le fera
    avatar
    Los conos
    THIRD ADMIN
    THIRD ADMIN

    Re: HONDA Fourtrax Rincon 680

    Message  Los conos le Sam 22 Aoû - 12:22

    Honda est le premier constructeur mondial de quad. En France, la marque ailée ne perce pas pour la simple et bonne (ou mauvaise !) raison qu'il n'y a aucun modèle homologué. Pourtant, les produits du constructeur sont d'une qualité de fabrication sans reproche et leur fiabilité est reconnue. En 2003, Le Rincon 650 fut le premier Baroudeur du marché à adopter un style SUV, qui s'est démocratisé depuis. Intégrant de la haute technologie, il manquait toutefois de puissance et ce manque a été comblé avec l'arrivée du RINCON 680 en 2006 : Quel quad !!
    Esthétiquement, comparé à ce que l'on peut rencontrer sur le marché, la ligne du Rincon 680 est assez banale. Pas d'ostentatoire, elle reflète l'esprit Honda qui consiste à faire du produit de qualité, sécurisant sans montrer pour autant de l'agressivité. Il n'y a qu'à jeter un coup d'oeil sur les photos des motos et automobiles du groupe pour s'en rendre compte.
    Les qualités du 680 apparaissent bien plus qu'en on roule que lorsqu'on monte dessus. Pour autant, l'assise est confortable, toutes les commandes sont judicieusement bien placées et la position de pilotage est reposante et satisfaisante. Une console centrale rétro-éclairé à affichage numérique informe le pilote de tout ce qu'on peut attendre d'un quad (vitesse, partiel, rapport enclenché, etc....) mais mis à part la présence de porte paquet à l'avant comme à l'arrière, ce Rincon manque cruellement de rangement. Il n'y a qu'une petite trappe, à peine suffisante pour y loger un téléphone portable !

    Une vraie usine à gaz

    Sous les plastiques de ce Rincon 680 prend place un gros monocylindre longitudinal de 675cc à injection électronique comme toute production moderne qui se respecte. Il est puissant et fait complètement oublier les performances décevantes de son prédecesseur.
    La transmission du 680 est de type séquentiel, comme sur les automobiles. Elle intègre un convertisseur de couple hydraulique, trois unités hydrauliques d'embrayage et une unité de commande électronique (ECU) qui choisit automatiquement l'une des trois vitesses. L'ECU dispose de capteurs qui l'informent de l'angle d'ouverture de commande des gaz, de la vitesse du véhicule, de régime du moteur, de la position du sélecteur de vitesses, de l'utilisation des freins et de la température de l'huile moteur.
    Deux modes d'utilisation sont disponibles :
    En mode tout automatique, le système gère les changements de rapports sans aucune intervention du pilote. Par exemple, si on désire bénéficier d'un peu plus de reprise ou de puissance supplémentaire, il suffit d'appuyer fortement sur la gâchette et le quad décide s'il faut rétrograder ou non. Magique !
    En mode semi-automatique, il suffit d'appuyer sur les boutons ESP vers le haut ou vers les bas pour changer les rapports. C'est électrique, c'est facile, c'est pratique.




    Une partie cycle sans faille

    La suspension du Quad est totalement indépendante. Elle s'articule autour de bras parallèles tout en aluminium sur l'arrière et en acier et aluminium sur l'avant. Elle semble raide mais ce n'est qu'une impression. En effet, sur un terrain complètement rocailleux, le guidon ne bouge pas et les suspensions travaillent à merveille. D'autre part, en virage à vive allure, le quad colle au sol et offre un comportement des plus exemplaires. Tout ceci permet d'affirmer que le Rincon dispose de la meilleure suspension du marché.
    Le freinage est également de qualité avec des disques de frein toujours propres grâce à des grattoirs intégrés. Le frein moteur est performant également, quelque soit le mode engagé.
    Lors du passage en douceur en mode 4x4 avec simplement une pression sur un bouton, on ne décèle quasiment aucun durcissement d'une direction très agréable. Il n'y a pas de blocage de différentiel mais ce dernier, à glissement limité et détection de couple offre une traction suffisante dans beaucoup de cas. Il n'est pas le champion des gros franchissements mais avec une garde au sol de 254 mm et un débattement de 175mm et 200mm à l'arrière, il faut vraiment de gros obstacles pour l'arrêter.

    Réactions (1)
    Conclusion
    Le Honda Rincon TRX 680 est facile, sécurisant, puissant, joueur et polyvalent puisqu'il convient à tout style de pilotage. Le design est sympa, la finition est excellente et le fonctionnement de la boite de vitesse est une petite merveille à l'usage. A ce prix, compte tenue de sa cylindrée, il apparaît comme le quad le plus cher de sa catégorie mais aucun ne peut égaler son niveau de technologie. Si vous avez un terrain immense, cassez la tirelire sans hésiter. Par contre, si ce n'est pas le cas, il faudra vous tourner vers de l'homologation parallèle, indépendante de Honda Europe.
    Equipement
    Qualité de fabrication
    Confort
    Transmission
    Suspension
    Rangement
    Non homologué
    Prix
    Moteur :
    Partie-cycle :
    Esthetique :
    Equipement :9/10
    10/10
    7/10
    8/10

    Vitesse maxi :

    n.m. km/h
    Note Finale :   8,5/10


    _________________
    Si tu as des idées va sur eBay.Et si tu ne trouves pas Google le fera
    avatar
    Los conos
    THIRD ADMIN
    THIRD ADMIN

    Re: HONDA Fourtrax Rincon 680

    Message  Los conos le Sam 22 Aoû - 12:26



    _________________
    Si tu as des idées va sur eBay.Et si tu ne trouves pas Google le fera

    Contenu sponsorisé

    Re: HONDA Fourtrax Rincon 680

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 16 Déc - 22:57