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    Yamaha Kodiac 700 2016

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    Invité

    Yamaha Kodiac 700 2016

    Message  Invité le Sam 22 Aoû - 11:39

    Source: http://www.yamaha-motor.fr/fr/
    Lien de l'article: Article Kodiak 2016

    Dans le milieu quad, le Yamaha Kodiak est considéré par l’ensemble des professionnels comme étant la référence des quads utilitaires ; certainement, le meilleur rapport qualité-prix que l’on puisse trouver sur le marché. Pour 2016, Yamaha présente un tout nouveau Kodiak 700, un utilitaire hors du commun dont la facilité d’utilisation, l’ergonomie et le confort de conduite en font un compagnon de travail idéal au sein de toute exploitation

    Le robuste châssis du nouveau Kodiak 700 intègre une selle basse et une carrosserie compacte, offrant davantage de confort et d’accessibilité pour un plus grand nombre d’utilisateurs. Propulsé par un nouveau moteur de 708 cm³ à double arbre à cames en tête, délivrant un couple élevé de manière homogène et contrôlable, ce quad utilitaire respectueux de l’environnement peut effectuer de lourdes tâches quotidiennes. Prêt à évoluer sur les terrains les plus extrêmes et dans les conditions les plus exigeantes, le Kodiak 700 optimise votre temps de travail sur l’exploitation grâce à des technologies avancées et à une fiabilité éprouvée.

    Le Kodiak 700 n’est certainement pas un quad utilitaire ordinaire : il dispose des nombreux équipements utilisés aussi bien dans un domaine de chasse que dans une exploitation agricole ou forestière. Ses caractéristiques englobent une transmission Yamaha Ultramatic®, gage d’une grande souplesse de fonctionnement, d’un remorquage aisé et d’un frein moteur performant. Un système permettant de débrayer le pont avant pour évoluer à volonté en 2x4 ou 4x4, est un autre point fort du Kodiak 700.

    Pour garantir un plus grand confort, les modèles EPS et EPS SE comportent une direction assistée électrique (EPS). Le modèle EPS SE profite en outre du système Yamaha On-Command® laissant le choix entre les modes 2x4, 4x4 ou 4x4 avec blocage de différentiel, sur simple pression d’un bouton.

    Tous les modèles disposent de porte-bagages avant et arrière, d’une capacité totale de chargement de 140 kg. Ce quad robuste affiche également une capacité de remorquage de 600 kg, lui permettant de s’atteler à des tâches difficiles sur terrains hostiles. Son rapport poids/puissance, combiné à ses pneumatiques basses pressions, s’accordent de nombreux terrains pourtant impraticables pour la majorité des 4x4 et tracteurs classiques.

    Forts de performances globales élevées, d’un rapport qualité/prix incomparable, d’un confort appréciable et d’une polyvalence de premier plan, les modèles Kodiak 700 s’avèrent un choix des plus judicieux pour les professionnels exigeants.

    Principales caractéristiques du Kodiak 700 2016 :

    - Meilleur rapport qualité/prix de la catégorie quad utilitaire
    - Convivialité : fonctionnement et utilisation aisés
    - Partenaire de travail idéal dans les exploitations agricoles et forestières et domaines de chasse
    - Carrosserie compacte, permettant de s’installer et de descendre facilement
    - Ergonomie confortable, selle basse et moelleuse
    - Moteur de 708 cm³ à double arbre à cames en tête délivrant puissance, souplesse et couple élevé
    - Véhicule respectueux de l’environnement, limitant les émissions sonores et de gaz d’échappement
    - Performances de pointe du moteur et du châssis
    - Transmission automatique Yamaha Ultramatic®
    - Freinage moteur performant pour une meilleure maîtrise
    - Transmission finale à variation continue souple, pour un remorquage aisé
    - Modes « gamme rapide », « gamme lente », « marche arrière », « point mort » et « parking »
    - Pont avant débrayable 2x4/4x4
    - Réservoir de carburant de 18 litres en position arrière avec accès latéral
    - Porte-bagages robustes avant et arrière, capacité totale de 140 kg
    - Capacité de remorquage de 600 kg
    - Treuil WARN ProVantage 2500 monté à l’avant
    - Suspension indépendante à grand débattement
    - Plaques de protection légères intégrales
    - Roues robustes de 25 pouces en acier et pneus Maxxis exclusifs
    - Compartiment de rangement central spacieux
    - Doubles freins à disque hydrauliques, freins arrière étanches à bain d’huile
    - Entretien simplifié, notamment grâce à filtre à air interchangeable sans outil

    Caractéristiques du Kodiak 700 EPS :
    - Système Yamaha EPS (direction assistée électrique)
    - Phare de travail halogène placé au centre du guidon
    - Tableau de bord numérique LCD multifonction
    - Crochet d’attelage de pouces

      Caractéristiques du Kodiak 700 SE :
    - Roues en aluminium de 25 pouces
    - Coloris spécial Grey Metallic
    - Système Yamaha On-Command® (2x4/4x4/différentiel bloquant) à bouton-poussoir
    - Système Yamaha EPS (direction assistée électrique)
    - Phare de travail halogène placé au centre du guidon
    - Tableau de bord numérique LCD multifonction
    - Suspension réglable en pré-charge (5 positions)
    - Freins à disque sur les 4 roues avec étriers double piston
    - Crochet d’attelage 2 pouces

    Carrosserie élégante, châssis compact et ergonomie irréprochable :

    Le Kodiak 700 millésime 2016 arbore une nouvelle carrosserie élégante avec une partie avant pratique et fonctionnelle, en harmonie avec son caractère robuste et polyvalent. La solidité à toutes épreuves du Kodiak 700 est soulignée par une face avant intégralement redessinée qui lui confère un aspect puissant et agressif.

    Les dimensions compactes des coques avant et arrière réduisent le gabarit hors tout du châssis et garantissent une excellente maniabilité dans les espaces confinés. La partie centrale de la coque avant est facilement démontable, offrant une excellente protection et un accès aisé à la batterie et aux autres composants électriques essentiels.

    Autre atout pratique, un grand compartiment de rangement se situe à l’avant. Intégré à la carrosserie, il est placé à portée de main immédiate devant le conducteur, permettant à ce dernier de ranger ses effets personnels en toute sécurité.

    L’ergonomie du Kodiak 700 garantie une position assise naturelle offrant un confort de conduite optimal, essentiel au cours d’une longue journée de travail. La selle confortable et basse (860 mm), associée à un guidon abaissé et ramassé vers l’arrière, assure une position de conduite idéale limitant les efforts des bras, du dos et des jambes du conducteur. De la fatigue en moins, cela se traduit aussi sur le terrain par une plus grande efficacité.

    La carrosserie compacte et la selle basse facilitent la montée et la descente du véhicule, une caractéristique qui sera appréciée des utilisateurs dont le travail implique des arrêts fréquents.

    Moteur à double arbre à cames en tête puissant et souple :

    Le Kodiak 700 version 2016 est propulsé par un nouveau moteur à double arbre à cames en tête quatre soupapes à refroidissement liquide de 708 cm³, délivrant une puissance optimale adaptée aux travaux difficiles du quotidien tout en étant respectueux de l’environnement.

    Doté d’une culasse quatre soupapes avec double arbre à cames en tête et affichant un rapport de compression de 10:1, ce monocylindre coupleux se montre un candidat idéal pour un large éventail d’activités.

    Transmission automatique Yamaha Ultramatic® inégalée :

    Ce quad utilitaire de grosse cylindrée particulièrement fiable est doté d’une transmission Yamaha Ultramatic®, considérée comme l’une des meilleures de sa catégorie. Les modes « gamme rapide », « gamme lente », « marche arrière », « point mort » et « parking » se sélectionnent via un levier de vitesses à couloirs. Cette transmission robuste utilise un système à variation continue à courroie trapézoïdale à faible régime qui, grâce à un ventilateur de refroidissement intégré, garantit un fonctionnement à toute épreuve.

    À la différence des systèmes à variation continue qui n’offrent aucune résistance à vide, le système Yamaha Ultramatic® intègre un embrayage à roue libre qui offre un frein moteur performant sur les quatre roues en cas de décélération ou en descente. Le système Ultramatic® assure également une tension de courroie constante pour un fonctionnement plus souple et une plus grande longévité.

    Grâce à sa transmission à variation continue, le Kodiak 700 associera le plaisir de conduite à vos tâches quotidiennes. De plus, sa souplesse et sa stabilité, tout comme son frein moteur, font de ce quad utilitaire un véhicule parfaitement adapté aux tâches de remorquage.

    Charge utile élevée :

    Les porte-bagages avant et arrière du nouveau Kodiak 700 épousent parfaitement la carrosserie afin de garantir une meilleure manœuvrabilité en espace restreint. Fabriqués à partir de robustes tubes en acier recouverts d’un revêtement résistant, ils acceptent une charge totale de 140 kg : 50 kg à l’avant et 90 kg à l’arrière.

    Les modèles Kodiak 700 EPS et EPS SE profitent d’un crochet 2 pouces, alors que le modèle sans EPS est doté d’un dispositif pouvant recevoir une boule de remorquage classique. Ces modèles remorquent jusqu’à 600kg de charge en terrains difficiles. Ces capacités de transport font des Kodiak 700 des véhicules particulièrement avantageux à l’achat et dont les frais d’exploitation se montrent bien inférieurs à ceux d’un petit tracteur ou d’une automobile 4x4.

    Les Kodiak 700 commercialisées en Europe possèdent un treuil WARN ProVantage 2500 de série. Pour des travaux et déplacements nocturnes aisés et en toute sécurité, les modèles EPS et EPS SE utilisent un phare de travail halogène monté au centre du guidon.

    Profil tout-terrain incontestable :

    Le Kodiak 700 possède un nouveau châssis robuste dont les dimensions répondent parfaitement aux besoins des conducteurs devant monter et descendre fréquemment du véhicule. Pour garantir une bonne maniabilité sur des terrains variés, le nouveau châssis est doté de doubles triangles de suspension indépendants et compacts, ainsi que d’amortisseurs KYB entièrement repensés, offrant un débattement de 180mm à l’avant et de 230 mm à l’arrière.

    Pour garantir une excellente robustesse et une traction optimale, ainsi qu’un meilleur confort et une direction précise, le Kodiak 700 est chaussé de pneumatiques Maxxis de 25 pouces, une exclusivité Yamaha. Les dimensions sont de 25x8x12 à l’avant et de 25x10x12 à l’arrière. Les modèles Kodiak 700 et Kodiak 700 EPS sont équipés de roues en acier particulièrement résistantes, comportant des moyeux en acier forgé entraînés par des arbres dotés de joints homocinétiques et de soufflets robustes. Le modèle Kodiak 700 EPS SE possède quant à lui des roues en aluminium de 25 pouces.

    Des plaques de protection en plastique robustes à l’avant et à l’arrière protègent le bas de caisse du Kodiak. Des points de fixation intégrés réduisent le risque d’accrochage avec des pierres ou des branches au sol.

    Système de freinage puissant et fiable :

    Le Kodiak 700 emploie à l’avant deux freins hydrauliques à disque pour une décélération puissante et efficace sans négliger le ressenti. Le conducteur maîtrise ainsi son véhicule quel que soit le terrain, à vide ou en pleine charge.

    Ce quad utilitaire polyvalent peut s’aventurer sur des terrains accidentés, même lorsqu’ils semblent impraticables. Pour garantir une puissance de freinage optimale et fiable, de nouveaux freins arrière étanches à bain d’huile ont été développés. Protégés des éléments extérieurs, ces freins robustes et efficaces s’actionnent via un levier situé sur la gauche du guidon, offrant ainsi au pilote un contrôle accru en toutes situations.

    Grâce à un système de frein à disque à étrier double piston sur ses quatre roues, le Kodiak 700 EPS SE offre un freinage performant, l’un des meilleurs de sa catégorie.

    Pratique, fonctionnel et simple d’utilisation :

    Le partenaire de travail idéal est celui qui vous aide à réaliser des tâches rapidement, efficacement et à moindre effort. Exactement ce pour quoi le Kodiak 700 a été conçu.

    Un levier placé sur le guidon permet au conducteur de basculer sans effort entre les modes 2x4 et 4x4. Lorsque les conditions l’exigent, le mode 4x4 peut être sélectionné rapidement pour une traction optimale. Une sécurité intégrée empêche les composants internes du différentiel de s’engager accidentellement à grande vitesse.

    Un levier de vitesse à couloirs laisse le conducteur choisir sans peine entre les modes « gamme rapide », « gamme lente », « marche arrière », « point mort » et « parking ». Ce système, associé au débrayage du pont avant, permet au conducteur du Kodiak 700 de choisir la meilleure combinaison de modes de transmission. L’adapter à un terrain, qu’il soit accidenté ou non, que la vitesse soit faible ou élevé, devient un jeu d’enfant.

    Pour passer immédiatement d’un mode de conduite à l’autre, la version Kodiak 700 EPS SE est dotée du système Yamaha On-Command® : choisir entre les modes 2x4, 4x4 ou 4x4 avec blocage de différentiel s’effectue via un simple bouton pression.

    Les modèles EPS et EPS SE possèdent écran LCD multifonction affichant jauge de carburant, compteur de vitesse, compteur kilométrique, deux totalisateurs, compteur horaire, horloge, état du mode 4x4, indicateur du rapport engagé et voyant EPS. Le Kodiak 700 sans EPS dispose, dans sa version non homologuée, d’un écran lisible doté d’un avertissement de niveau de carburant, d’un avertissement moteur, d’un avertissement de température de liquide de refroidissement et de témoins de marche arrière, de point mort et de stationnement.

    Le réservoir de carburant placé sous la selle offre une capacité de 18 litres afin d’offrir une excellente autonomie au quotidien. Pour un entretien régulier facile et rapide, la batterie et le filtre à air sont accessibles via des panneaux situés respectivement sur le garde-boue avant et sous la selle. De plus, le remplacement du filtre à air ne nécessite aucun outil. L’entretien régulier est également facilité par les multiples orifices de vidange du moteur et de la boîte de vitesses dont sont dotées les plaques de protection.

    Direction assistée électrique (EPS) Yamaha :

    Pour améliorer le confort et limiter les efforts physiques, les modèles Kodiak 700 EPS et EPS SE intègrent la direction assistée électrique (EPS), conçue pour offrir un équilibre parfait entre assistance au conducteur et réponse positive. En maintenant une direction légère et une maniabilité précise, ce système à crémaillère améliore le confort, la confiance et la maîtrise de l’utilisateur. Il maximise aussi les capacités tout-terrain de ce quad de grosse cylindrée.

    Coloris et disponibilités :

    - Kodiak 700 EPS : Solid Green, Red Spirit ou Camouflage. Disponible à partir de juin 2015.
    - Kodiak 700 sans EPS : Solid Green et Yamaha Blue. Disponible à partir de juillet 2015.
    - Kodiak 700 EPS Édition spéciale : Grey Metallic. Disponible à partir d’août 2015.







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