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    Kymco MXU 700  Empty Kymco MXU 700

    Message  Los conos le Sam 22 Aoû - 11:20

    Fiche technique
    Moteur : monocylindre 4T, refroidi par eau, simple ACT, 4 soupapes
    Cylindrée : 694,6 cm3
    Puissance maxi : 20 ch
    Alimentation : injection
    Mise en route : démarreur électrique
    Embrayage :
    Boîte : gamme courte ou longue, marche a
    Transmission finale : cardan 4x4 debrayable
    Suspension av. : amortisseurs hydrauliques réglables; ar. : amortisseurs hydrauliques réglables
    Frein av. : disques; ar. : disque
    Pneu av. : 26x18-14; ar. : 26x10-14
    Réservoir essence : 16,5 litres
    Longueur : 2205 mm
    Poids à sec : 359 kg
    Empattement : 1297 mm
    Garde au sol : mm
    Homologation : 2 places
    Coloris : blanc
    Equipement de série
    Porte-paquets avant
    Porte-paquets arrière
    Gamme courte/longue
    Marche arrière
    Tableau de bord digital complet
    Commande deux/quatre roues motrices
    Blocage différentiel
    Totaliseur total
    Totaliseur partiel
    Boule d’attelage
    Treuil
    Jauge à essence
    Compte-tours
    Warning
    Voyant transmission
    Suspensions indépendantes
    Démarreur électrique
    Marche-pieds rehaussés
    Dosseret passager escamotable
    Poignées de maintien
    Rangement sur les ailes
    Rangement sous l’aile droite
    Jantes aluminium
    Feux à leds
    Frein de parking sécurisé
    Protège-mains


    _________________
    Si tu as des idées va sur eBay.Et si tu ne trouves pas Google le fera
    Los conos
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    Kymco MXU 700  Empty Re: Kymco MXU 700

    Message  Los conos le Sam 22 Aoû - 11:21

    Un an après la sortie remarquée du MXU 550, Kymco enfonce le clou en proposant le plus gros baroudeur jamais produit par la firme taïwanaise. Motorisé par un puissant monocylindre de 46 cv, ce nouveau 700 cc reprend le look, le châssis et les nombreux équipements de son petit frère pour un surplus tarifaire d’à peine 800 euros. De quoi craquer ?
    Pour tester ce nouveau MXU, l'équipe de quad-infos.com s'est rendue au domaine de Château de Lastours situé dans le massif des Corbières entre Narbonne et l'Espagne. Le site est formé d'un vignoble en terrasse de 104 hectares, implanté au milieu d'une propriété des plus de 800 hectares de collines escarpées et de canyons profonds. En plus de sa réputation sur le plan vitinicole, Château de Lastours offre une multitude d'opportunités pour les amoureux de sports mécaniques avec plus de 100 km de pistes. Un terrain de jeu idéal pour laisser un gros baroudeur s'exprimer en toute liberté.


    Un cœur gros comme ça !

    A tout seigneur tout honneur, commençons par la pièce maîtresse qui différencie ce nouveau MXU du reste de la gamme. Le monocylindre injection 4 temps 4 soupapes à refroidissement liquide affiche une cylindrée de 694 cc pour une puissance de 46 cv en version libre et un couple de 55 Nm à 5500 tr/min. A titre de comparaison, la version 550 ne délivre « que » 30 Nm de couple. Le gain est donc plus qu'appréciable d’autant que l’implantation de ce moteur se ressent très peu sur la balance. Le MXU 700 pèse 359 kilos à sec contre 355 kilos pour son petit frère. Kymco avait d’ailleurs la possibilité de faire encore plus fort niveau puissance et couple en intégrant le bicylindre développé pour leur maxi scooter Myroad. Cependant, cette solution nécessitait un montage transversal du bloc et le développement d’un châssis spécifique ce qui aurait engendré une envolée des prix. Cette maîtrise des coûts permet à Kymco de proposer son nouveau MXU à un tarif très proche de la version 550.

    Un 550 gonflé aux hormones

    Esthétiquement, le MXU 700 est une « copie carbone » du modèle 550 qui marquait une vraie rupture esthétique au sein de la gamme. Nous retrouvons donc cette face carrée et proéminente qui rappelle certains « muscle cars » américains. Le cerclage du radiateur chromé et les rampes de clignotants à leds soulignent le soin apporté à la finition générale de la machine. Le MXU 700 se rapproche d’ailleurs des codes de l’automobile et des SUV comme en témoignent ses jantes aluminium de 14 pouces du plus bel effet. Les équipements proposés ne sont pas en reste avec un porte-paquets à l’avant et à l’arrière capable d’accueillir respectivement 85 et 45 kg de charges, des vide-poches sur les ailes (dont un fermant à clé) et un long rangement sous le garde-boue droit. Le conducteur dispose de solides protège-mains livrés de série et le passager profite d’un dosseret escamotable et de poignées de maintien ergonomiques. Capable de passer en deux ou quatre roues motrices et de bloquer son différentiel avant depuis le guidon, le MXU 700 utilise une commande nouvelle génération qui évite les fausses manipulations en roulant. Le frein de parking situé à main gauche empêche la mise en route du quad. Si le pilote décide de l’enclencher moteur allumé, un voyant d’alerte apparaît alors au tableau de bord. Une très bonne initiative qui évite des oublis parfois dommageables. Notons enfin la présence d’un treuil électrique, d’une boule d’attelage et d’un tableau de bord digital exhaustif qui manque de lisibilité. Autre bémol, le bouchon de réservoir ne ferme pas à clé.

    Du couple à revendre

    Le châssis du modèle 700 reprend les cotes de la version 550 qui profitait déjà d’une largeur de voies accrues de 67 mm par rapport aux MXU d’ancienne génération. La maniabilité n’est pas impactée par cette modification puisque ce 700 se prend en main aisément en proposant une position de conduite naturelle et des commandes particulièrement douces. Passer en gamme courte ou longue puis en marche arrière est une formalité sur ce Kymco contrairement à certains de ses concurrents directs. Le pilote profite d’une selle confortable et d’un guidon placé haut qui optimise la conduite en position debout. A faible allure, la prise en main du MXU est d'une facilité déconcertante avec une direction qui donne presque la sensation d'être assistée. Pas la peine d'être un "monsieur muscle" pour manoeuvrer la bête qui répond à la moindre sollicitation sur le guidon. Pour ne rien gâcher, le moteur est d'une onctuosité exemplaire à bas régime et permet d'évoluer lentement sans le moindre accoups. Le travail sur l'injection et le balancier d'équlibrage est remarquable et le constat est tout aussi flatteur à bas et haut régime. Le monocylindre dispose d'une réserve de puissance toujours suffisante et repartir à l'arrêt au milieu d'une grande côte s'avère être une formalité. Trop linéaire pour être franchement spectaculaire, ce bouilleur délivre ses 46 cv de manière ultra efficace et la rondeur de sa sonorité participe à la bonne impression générale. A haute vitesse, le quad à tendance à sous-virer surtout sur notre terrain recouvert de pierres roulantes. Un rapide coup de gaz permet cependant de faire glisser l'arrière instantanément afin de remettre la machine dans l'axe. Très sain et prévisible, le MXU 700 est un quad qui se laisse dompter très rapidement. Les amortisseurs indépendants apportent un bon confort général d'autant que l'assise se veut particulièrement agréable aussi bien pour le pilote que pour le passager. En conduite sportive, certains pourront regretter un léger manque de rigueur des suspensions mais la partie-cycle est largement à la hauteur pour un baroudeur de cette catégorie. Vous n'êtes pas prêt d'en voir le bout.

    Réactions (4)
    Conclusion
    Avec ce nouveau modèle, Kymco prend par la main ses clients qui souhaitent passer au maxi baroudeur sans quitter leur marque fétiche. Le MXU 700 possède également toutes les qualités requises pour faire craquer certains quadeurs de la concurrence. Hyper looké, très bien fini et généreusement équipé, le Taïwanais profite de sa généreuse motorisation pour creuser un écart conséquent avec le reste de la gamme.
    Confort général
    Disposition pour le duo
    Moteur coupleux et facile
    Finition soignée
    Design typé automobile
    Equipements de qualité
    Train avant sous-vireur
    Lisibilité tableau de bord
    Un 700 qui risque de cannibaliser le 550
    Moteur :
    Partie-cycle :
    Esthetique :
    Equipement :8/10
    8/10
    9/10
    9/10

    Vitesse maxi :

    nc
    Note Finale : 8,5/10


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    Message  Los conos le Sam 22 Aoû - 11:23



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