ZoneQuad 34

ZoneQuad 34

Amis quadeur , vous souhaitez faire des randonnées quad dans la bonne humeur sur Montpellier , l Hérault et ses alentours , rejoignez nous sur le forum de Zonequad 34

Derniers sujets

» la trombine de mon joujou
Ven 16 Juin - 15:21 par Fafane

» Ma trombine
Mer 24 Mai - 23:13 par Los conos

» ma ganache et mon 500
Mer 17 Mai - 16:53 par Renégat

» LETTRE DU CODEVER DE AVRIL MAI JUIN 2017
Jeu 11 Mai - 17:37 par Vforce

» POLARIS SCRAMBLER 2017
Jeu 11 Mai - 0:15 par Vforce

» POLARIS SPORSTMAN 2017
Jeu 11 Mai - 0:04 par Vforce

» POLARIS ACE 2017
Mer 10 Mai - 23:55 par Vforce

» POLARIS RZR 2017
Mer 10 Mai - 23:51 par Vforce

» POLARIS RANGER 2017
Mer 10 Mai - 23:44 par Vforce

Juin 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier

Petites annonces

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Vforce


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le Jeu 5 Jan - 22:13

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 18001 messages dans 1191 sujets

Nous avons 64 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est XtonyoXx


    FICHE POLARIS SPORTSMAN 570

    Partagez
    avatar
    Los conos
    THIRD ADMIN
    THIRD ADMIN

    FICHE POLARIS SPORTSMAN 570

    Message  Los conos le Sam 22 Aoû - 9:26

    Fiche technique
    Moteur : monocylindre 4T, refroidi par eau, double ACT, 4 soupapes
    Cylindrée : 567 cm3
    Puissance maxi : 44 ch
    Alimentation : Injection
    Mise en route : démarreur électrique
    Embrayage :
    Boîte : gamme courte/longue, marche arri
    Transmission finale : cardan 4x4 debrayable
    Suspension av. : Jambe de force Mac Pherson; ar. : Indépendantes Sachs
    Frein av. : Disques; ar. : Disque
    Pneu av. : 25 x 8-12; ar. : 25 x 10-12
    Réservoir essence : 17 litres
    Longueur : 2108 mm
    Poids à sec : 323 kg
    Empattement : 1283 mm
    Garde au sol : 279 mm
    Homologation : 2 places
    Coloris : blanc, vert
    Equipement de série
    Treuil
    Boule d'attelage
    Porte-bagages avant lock and ride
    Porte-paquets arrière lock and ride
    Coffre avant
    Coffre arrière
    Système AWD
    Override
    Tableau de bord digital et analogique
    Jauge à essence
    Horloge
    Odomètre
    Indicateur de gamme
    Gamme courte ou longue
    Marche arrière
    Prise 12 volts


    _________________
    Si tu as des idées va sur eBay.Et si tu ne trouves pas Google le fera
    avatar
    Los conos
    THIRD ADMIN
    THIRD ADMIN

    Re: FICHE POLARIS SPORTSMAN 570

    Message  Los conos le Sam 22 Aoû - 9:28


    Apparu en 1996, le Polaris Sportsman 500 est à ce jour le quad le plus vendu à travers le monde. En 2014, le best-seller de la firme américaine prend une retraite bien méritée et laisse sa place au tout nouveau modèle 570 qui pousse la philosophie Sportsman encore plus loin. Moteur maison, ergonomie revisitée, capacité d’emport améliorée, tarif planché…la relève semble bien assurée.
    La pluie tombe sans discontinuer sur le magnifique domaine de la Royère située à une dizaine de kilomètres de Manosque. Pour cet essai hivernal du tout nouveau Polaris Sportsman 570 version EPS, la rédaction espérait trouver le soleil dans le sud de la France et faire le plein de belles images au cœur d’un cadre idyllique. Dommage pour la forme mais tant mieux pour le fond, cet essai va se dérouler dans des conditions climatiques difficiles et éprouvantes pour les hommes, le matériel et la mécanique. Un test sans filet pour le Sportsman Polaris 570 2014 qui va devoir livrer le meilleur de lui-même sur un terrain particulièrement délicat.


    Le meilleur est à l’intérieur

    Extérieurement, le Sportsman 570 ne se distingue pas franchement de son glorieux prédécesseur. La face avant ressemble fortement à l’ancienne version et la partie arrière se contente d’arêtes plus effilées et d’une carrosserie plus fuyante. Les non-initiés pourront donc se méprendre entre les deux versions mais les amateurs éclairés n’auront pas besoin de s’aider du sticker 570 flanqué sur le réservoir pour apprécier les quelques différences d’ordre cosmétique. L’ensemble est équilibré, la finition est soignée et la patte Polaris est immédiatement reconnaissable. Seul bémol, les ingénieurs ont sacrifié les jantes alu pour des éléments en acier plus classiques mais également moins onéreux. Pour se faire une idée plus précise du potentiel de ce nouveau modèle, Il est donc nécessaire de pénétrer dans les entrailles de la bête.

    Le bloc Fuji de 493 cc laisse ici sa place au monocylindre Prostar made by Polaris de 567 cc à refroidissement liquide issu du RZR 570. Cette nouvelle motorisation développe 22 % de puissance en plus soit la bagatelle de 44 cv sur terrain privé. Elle est montée sur silentblocs pour réduire les vibrations et sa configuration à carter humide est conçue pour faciliter les vidanges d’huile et l’entretien général. Son implantation modifiée de quelques degrés à la manière du modèle XP permet de réduire la largeur au niveau des genoux et des chevilles ( - 8,26 cm d’après le constructeur). Ce souci d’offrir la meilleure ergonomie possible et le maximum de polyvalence transpire à travers chaque détail de ce nouveau Polaris.

    La polyvalence comme exigence

    Au-delà d’une taille affinée, le Sportsman 570 dispose de repose-pieds plus profonds qui permettent au conducteur de reculer ses pieds d’environ cinq centimètres. Le réservoir passe de 14,7 litres à 17 litres et assure environ 10 % d’autonomie en plus (estimation du constructeur). Autre augmentation significative, le coffre étanche situé à l’avant dispose d’une plus grande capacité de chargement (24,6 litres). Les porte-bagages avant et arrière profitent toujours de la technologie Lock en Ride (système unique de fixation rapide d’accessoires ne nécessitant pas l’utilisation d’outils) et sont désormais équipés de barre en acier pour assurer les charges transportées via des sangles ou des tendeurs. Un coffre situé à l’arrière du véhicule améliore encore la capacité d’emport du Sportsman 570 qui possède d’autres cordes à son arc à l’instar de la prise 12 volts destinée à alimenter GSM, GPS ou compresseur… ce Polaris est d’ailleurs équipé d'un nouveau stator permettant d’augmenter la production électrique. Dès les premiers tours du moteur, ce stator produit 40% de puissance supplémentaire et permet d’utiliser davantage d’accessoires simultanément comme les phares ou le treuil Polaris 1 134 kg avec commande au guidon livré de série. Le Sportsman est disponible en version standard (Forest) en version bi-place (Touring) et en version avec direction assistée (Forest EPS). Ce système, présent sur notre machine d’essai, facilite les manœuvres à faible vitesse et se durcit progressivement en fonction de la vitesse du véhicule afin de conserver un maximum de contrôle suivant votre rythme de roulage.

    Un mélange d'innovation et de conservatisme

    Si le Sportsman 570 se distingue sensiblement de son prédécesseur, certains éléments techniques éprouvés ont encore le droit de cité sur ce nouveau modèle. C’est le cas notamment de la technologie AWD qui détecte le glissement des roues arrière et enclenche automatiquement les deux roues avant en fournissant tout le couple disponible. Les jambes de forces type McPherson et les amortisseurs indépendant Sachs à l’arrière sont aussi de la partie. Ils offrent une garde au sol de 28 centimètres et un débattement de 24,1 cm. Le 570 conserve également son levier de sélection long et fin très caractéristique. Il permet de choisir entre gamme courte ou longue, position parking et marche arrière. Une marche arrière qui profite d’une touche override afin de délivrer toute la puissance du moteur au moment de reculer. Enfin, le tableau de bord n’évolue pas et propose toujours un cadran analogique pour annoncer la vitesse et une fenêtre digitale affichant l’heure, la quantité de carburant, le type de rapport engagé et le nombre de kilomètres effectués.

    Plus facile, plus performant et financièrement attractif

    Une fois en selle, le Sportsman 570 confirme ses bonnes dispositions. La largeur de selle réduite de quelques centimètres permet au pilote de bien sentir la machine entre ses jambes. Le guidon haut s’avère reposant en conduite assise et permet de bien contrôler la machine en position debout. La nouvelle répartition des masses vers l’arrière allége le train avant et augmente sensiblement la maniabilité de la machine. Le Sportsman tourne dans un mouchoir et même dans un mouchoir de poche pour la version dotée de la direction assistée. Parfaitement maîtrisée par la marque, cette technologie apporte un confort de conduite indiscutable mais le modèle standard n’a pas à rougir et s’avère évident à prendre en main. Le train arrière profite d’une barre anti-roulis de gros diamètre pour contrer l’excès de zèle des amortisseurs indépendants. De son côté, le train avant à tendance à s’écraser à sur les gros appuis mais le phénomène s’appréhende rapidement. Le Sportsman 570 profite d’ailleurs d’une bonne neutralité de sa partie-cycle pour régaler les adeptes de la glisse.

    Le châssis équilibré et le travail remarquable des suspensions apportent également un bon confort dans les sections défoncées. Le quad ne rebondit pas et les roues de douze pouces chaussées en AT489 conservent un maximum de contact avec le sol. Cette motricité permet de profiter pleinement des performances du moteur ProStar qui se montre vif à l’accélération sans toutefois supplanter son prédécesseur sur les premiers mètres. En revanche, côté reprise et allonge, le bouilleur américain creuse nettement l’écart et fait oublier le bloc Fuji. Autre avantage, les vibrations sont mieux filtrées et le couple supérieur est un véritable atout pour tracter de lourdes charges. Le nouveau Sportsman est un coureur de fond capable de tirer 810 kg. Couplée au système de transmission intégrale automatique AWD, cette valeureuse motorisation est également une aubaine à l'approche des zones trialisantes. Si le pilote peut se concentrer à 100 % sur son pilotage sans se soucier d’être en deux ou quatre roues motrices, il regrettera cependant l’absence d’un frein moteur digne de ce nom. Fort heureusement, le freinage du 570 est à la hauteur et l’équilibre général évite de se mettre en crabe à l'attaque des descentes.



    Réactions (0)
    Conclusion
    Polaris réalise un coup de maître en magnifiant son best-seller. Plus abouti, plus performant, plus facile…le Sportsman 570 est un concentré d’innovations mâtinée d’un conservatisme rassurant. Sans renier ses gênes, ce nouveau modèle affiche une personnalité qui lui est propre. Une star en puissance qui n’a pas la grosse tête puisque la version de base dépourvue de direction assistée est proposée au tarif très attractif de 7 790 €.
    Finition soignée
    Confort général
    Large plage d'utilisation du moteur
    Facilité de conduite
    Système AWD éprouvé
    Equipements bien pensés
    Tarif version de base
    Emplacement batterie
    Jantes acier
    Moteur :
    Partie-cycle :
    Esthetique :
    Equipement :9/10
    8/10
    8/10
    8/10

    Vitesse maxi :

    nc
    Note Finale : 8,3/10


    _________________
    Si tu as des idées va sur eBay.Et si tu ne trouves pas Google le fera
    avatar
    Los conos
    THIRD ADMIN
    THIRD ADMIN

    Re: FICHE POLARIS SPORTSMAN 570

    Message  Los conos le Sam 22 Aoû - 9:32



    _________________
    Si tu as des idées va sur eBay.Et si tu ne trouves pas Google le fera

    Contenu sponsorisé

    Re: FICHE POLARIS SPORTSMAN 570

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 24 Juin - 16:02