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    700 raptor

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    Los conos
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    700 raptor

    Message  Los conos le Ven 21 Aoû - 22:00

    Fiche technique
    Moteur : monocylindre 4T, refroidi par eau, simple ACT, 4 soupapes
    Cylindrée : 686 cm3
    Puissance maxi : ch
    Alimentation : injection
    Mise en route : démarreur électrique
    Embrayage :
    Boîte : cinq rapports + marche arrière
    Transmission finale : chaine
    Suspension av. : indépendante; ar. : monoamortisseur
    Frein av. : disques; ar. : disque
    Pneu av. : AT21x7-10; ar. : AT-20x10-9
    Réservoir essence : 11 litres
    Longueur : 1845 mm
    Poids à sec : 182kg
    Empattement : 1280 mm
    Garde au sol : 240 mm
    Homologation : une place
    Coloris : bleu/blanc
    Equipement de série
    Tableau de bord digital
    Marche arrière
    Frein de parking
    Amortisseur à gaz
    Châssis hybride acier/alu


    Dernière édition par Los conos le Ven 21 Aoû - 22:05, édité 1 fois


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    Los conos
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    Re: 700 raptor

    Message  Los conos le Ven 21 Aoû - 22:03

    Le gros bras de la gamme sport du constructeur Yamaha se refait une beauté en arborant un nouveau coloris. Toujours aussi séduisant et agressif, le 700 Raptor nouvelle génération profite également des quelques modifications techniques adoptées en 2013.
    Apparu en 2001 en version 660, le Yamaha Raptor est rapidement devenu l’un des modèles phares de la firme aux trois diapasons. Ce maxi sportif à boîte manuelle imaginé pour être performant sur tous les types de terrains, s’adresse avant tout aux quadeurs confirmés en quête de sensations fortes. En 2006, le modèle subissait une profonde refonte esthétique et technique en adoptant notamment une motorisation plus puissante. Début  2013,  l'YFM 700 Raptor évoluait plus en douceur... il se pare désormais d'une nouvelle robe baptisée Blaze Orange.


    Une nouvelle robe baptisée Blaze Orange

    La rhinoplastie est une opération chirurgicale qui vise à modifier la structure externe du nez.  Une technique également utilisée par Yamaha sur son Raptor nouvelle génération, qui adoptait début 2013 une nouvelle face avant moins singulière mais nettement plus élégante que sa devancière. L’autre changement visible concernait le design plus épuré des garde-boue avant, qui laissait d’avantage d’espace pour les genoux et donc une plus grande liberté de mouvement. Une fois en selle, cette nouvelle ergonomie s’avèrait effectivement plus spacieuse. Le reste du véhicule évoluait peu visuellement, hormis un nouveau coloris bleu/blanc et l’adoption de pneumatiques Maxxis plus légers en lieu et place des Dunlop. Aujourd'hui proposé en version Blaze Orange, le Raptor 700 se veut encore plus séduisant...nous n'avons donc pas résisté à réaliser un nouvel essai de la machine.

    Evolutions techniques par petites touches

    Le Raptor abandonne les bonbonnes de gaz séparées et adopte des suspensions à gaz pressurisées directement réglées en usine. Votre portefeuille appréciera, mais les puristes devront donc se rabattre sur la version 2012 pour continuer à jongler avec les réglages ou attendre la future série spéciale du nouveau Raptor. Le train arrière conserve en revanche un mono amortisseur avec bonbonne séparée afin de jouer sur la précontrainte. Notons enfin la présence d’un freinage amélioré, grâce au nouvel étrier à deux pistons déjà utilisé sur le YFZ450R de la marque. La construction du châssis a également été modifiée. Le cadre hybride en aluminium/acier est maintenant équipé d’un gousset supplémentaire augmentant sa rigidité. Par ailleurs, il n’est pas peint mais traité avec un revêtement en “poudre” qui lui confère une plus grande résistance aux rayures et aux écaillures. Cela permet en outre de réduire les déchets à l’étape de production et de diminuer l’impact environnemental.

    Un moteur toujours aussi spectaculaire

    Le cœur du Raptor 700 est toujours ce fameux monocylindre 4 temps injection de 686cc à refroidissement liquide dépassant les 50 cv en version libre. L’injection est peaufinée pour optimiser la consommation et augmenter la réactivité à la gâchette. Cette dernière est d’ailleurs spécialement étudiée pour améliorer le confort d’utilisation. Pour une meilleure durabilité, le puissant moteur du YFM  est désormais équipé d’un nouveau coussinet de bielle et d’une fourchette de changement de vitesse simplifiée et allégée. Car ne l’oublions pas, le Raptor est un quad doté d’une boîte manuelle à cinq vitesses nécessitant de jouer de l’embrayage…Enfin vu le couple et la puissance distillés par la bête, les changements de rapports ne sont pas forcément légion au guidon du Japonais, car il n’est pas rare de rouler en léger sous régime pour profiter de la souplesse du bestiau sans s’arracher les bras. Notons enfin qu’une fonction “reverse” ou marche arrière est également de la partie. Elle s’active en tournant une molette située sur l’aile avant droite de la machine tout en enclenchant la première vitesse.

    Randonneur supersonique

    Difficile de ranger le 700 Raptor dans une case tant son champ d’utilisation paraît vaste. Forcément moins à l’aise qu’un 450 sur un terrain de cross, il n’est pourtant pas ridicule dès qu’il s’agit de s’envoyer en l’air. Avec un poids de 192kg sur la balance et une agilité étonnante pour sa cylindrée, le Yamaha est capable de véritables prouesses sur un tracé technique. Mais sa véritable aire de jeu reste naturellement les pistes rapides façon spéciales d’enduro. Sur ce type de parcours, le Japonais respire à pleins poumons et délivre un maximum de sensations à son pilote. Rageur sans être pointu, le monocylindre ne cesse de vous allonger les bras et de faire accélérer le paysage au fil du passage des rapports. De leur côté, les amortisseurs gomment les irrégularités avec aisance, et si certains seront forcément déçus de ne plus avoir autant de possibilités de réglages, la base des suspensions reste d’un excellent niveau. Le Raptor tient son cap sans broncher et profite d’un châssis rigoureux qui reste parfaitement stable à haute vitesse. Compact et agile, le 700 est tout aussi talentueux sur les chemins tortueux malgré une direction qui nécessite un peu de poigne lors des passages les plus lents. Le trial n’est d’ailleurs pas le fort de cette machine en raison d’une garde au sol un peu juste, mais le couple omniprésent et le grip accru des pneumatiques permettent de s’affranchir aisément de la plupart des difficultés. Au rayon fun, le Yamaha n’est pas en reste à condition de faire preuve d’abnégation pour les moins expérimentés. La neutralité de la partie cycle et la réserve de puissance toujours disponible permettent d’envoyer des glisses avec une facilité déconcertante sur n’importe quel type de surface.

    Réactions (0)
    Conclusion
    Avec son YFM 700 Raptor, Yamaha ne révolutionne pas un concept déjà largement éprouvé et plébiscité à travers le monde entier mais la firme se met au diapason des nouvelles contraintes économiques de ses clients en proposant un Raptor plus abordable et plus sexy sans dénaturer les fondamentaux de son maxi sportif. Le défi est relevé haut la gâchette et la nouvelle carrosserie orange apporte un touche de fraicheur en plus.
    Santé moteur
    Maniabilité
    Précision du châssis
    Rapport poids/puissance
    Absence de porte-paquets
    Protection contre les projections
    Moteur :
    Partie-cycle :
    Esthetique :
    Equipement :9/10
    9/10
    9/10
    6/10

    Vitesse maxi :

    nc
    Note Finale :   8,3/10


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    Re: 700 raptor

    Message  Los conos le Ven 21 Aoû - 22:57

    Désolé je n ai pas trouvé de vidéo en français


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    Re: 700 raptor

    Message  Los conos le Ven 21 Aoû - 23:00

    Modif pour un dakar


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    Re: 700 raptor

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