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    Grizzli 700 Yamaha

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    Los conos
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    Grizzli 700 Yamaha

    Message  Los conos le Ven 21 Aoû - 21:32


    Fiche technique
    Moteur : monocylindre 4T, refroidi par eau, simple ACT, 4 soupapes
    Cylindrée : 686 cm3
    Puissance maxi : n.c. ch
    Alimentation : injection
    Mise en route :
    Embrayage : automatique
    Boîte : Variateur courte/longue + m.a.
    Transmission finale : cardan 4x4 debrayable
    Suspension av. : double triangle superposé, amortisseur réglable; ar. : 2 amortisseurs réglables
    Frein av. : 2 disques; ar. : 2 disques
    Pneu av. : 25x8-12; ar. : 25x10-12
    Réservoir essence : 20 litres
    Longueur : 1180 mm
    Poids à sec : 272 kg
    Empattement : 1250 mm
    Garde au sol : 275 mm
    Homologation : Maga ou quaddy
    Coloris : blanc
    Equipement de série
    Porte-paquets avant
    Porte-paquets arrière
    Gamme courte/longue
    Direction assistée
    Suspensions indépendantes
    Jantes Alu
    Boites de rangement
    Marche arrière
    Tableau de bord digital
    Jauge essence
    Voyant de rapport engagé
    Voyant Transmission
    Voyant blocage différentiel
    Affichage kilométrique total et partiel
    Montre
    Commande deux/quatre roues motrices
    Blocage de différentiel
    Bumper avant
    Prise 12 volts
    Suspensions indépendantes
    Démarreur électrique
    Elargisseurs d’ailes


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    Re: Grizzli 700 Yamaha

    Message  Los conos le Ven 21 Aoû - 21:40


    Premier quad au monde à proposer la direction assistée, le Yamaha Grizzly 700 créait le « buzz » lors de sa sortie en 2006. Depuis, le Japonais se repose quelque peu sur ses lauriers en ne proposant aucune innovation majeure hormis d’épistolaires Editions spéciales à l’instar de cette version White Diamond. Il est vrai qu’avec son monocylindre polyvalent, son poids plume pour la catégorie et son extraordinaire confort, le Grizzly n’a pas besoin de forcer son talent pour rester l’une des machines les plus efficaces et polyvalentes du marché. Essayer cet engin reste un éternel plaisir……Démonstration.
    Pour cet essai du Yamaha Grizzly 700 EPS White Diamond, quad-infos s’est offert les services d’un pigiste de luxe en la personne de Joel Bontoux. Multiple champion du monde en quad et en jet ski, Joel reste l’un des plus fines gâchettes de l’hexagone. Coordinateur chez Yamaha et essayeur pour la marque aux trois diapasons, Mister Bontoux est naturellement dithyrambique lorsqu’il nous parle des produits de la firme Japonaise. Sa présence nous a surtout permis d’assister à une véritable démonstration de pilotage au guidon d’un Grizzly 700 capable de vous emmener confortablement en balade ou d’affronter les pires difficultés.

    Le diamant du soleil levant

    Face au déferlement de nouveautés ces dernières années sur le marché du quad, le Grizzly 700 fait figure de force tranquille. Hormis de très légères améliorations apportées au moteur au fil du temps, le Yamaha n’a pas évolué d’un iota. C’est donc à coup d’éditions spéciales que Yamaha remet régulièrement son baroudeur haut de gamme sous le feu des projecteurs. C’est le cas avec cette version White Diamond qui surfe sur la tendance de la couleur branchée du moment. Ce modèle se pare donc d’une carrosserie entièrement blanche et d’un covering à chaud rappelant les alvéoles d’un nid d’abeilles. Sobre et luxueuse, cette décoration redonne un coup de fouet esthétique au design légèrement vieillissant du Grizzly. Pour rehausser l’ensemble, le White Diamond se dote également de jantes en aluminium du meilleur goût. Cette nouvelle élégance contraste d’ailleurs avec les différents éléments d’homologation mal intégrés à la machine (clignotants, feux arrière, rétroviseurs…). Pour protéger le bellâtre, la face avant se dote d’un imposant bumper surmonté d’un porte-paquets avant tubulaire. Un équipement que nous retrouvons également à l’arrière de l’engin. Capable de transporter jusqu'à 130 kilos de chargement, le Grizzly dispose également d’un profond vide-poches étanche sur l’aile avant droite et d’un petit rangement situé sous la selle. Mais le Yamaha cache bien d’autres surprises…



    Confort en or

    En effet, le 700 Japonais mise tout sur le confort d’utilisation à commencer par un superbe tableau de bord multifonctions et une position parking directement accessible depuis le levier de vitesse. Ce dernier permet d’ailleurs de sélectionner la gamme courte ou longue ainsi que la marche arrière. Il est associé au système « on-command » à trois positions qui offre la possibilité de changer facilement le mode de transmission depuis le guidon. Deux roues motrice, quatre roues motrices, blocage du pont avant…D’une simple pression du pouce, vous modifiez radicalement les capacités de la machine. Mais la grande force du Yamaha réside surtout dans sa direction assistée appelée Electric Power Steering. Ce système dit « intelligent » se fait plus ou moins présent selon la vitesse d’évolution du véhicule. Si a faible allure le Grizzly se manie comme un vélo, il se montre plus rigoureux lorsque le rythme s’accélère afin de conserver une bonne tenue de cap. Eprouvé et convaincant, ce système apporte un véritable plus au quotidien en réduisant sensiblement les efforts physiques souvent nécessaires à la pratique du quad. L’autre atout du Yamaha provient également de la qualité de ses suspensions. Jugées trop souples par les conducteurs très sportifs, elles sont en revanche un must pour la grande majorité des quadeurs. Les amortisseurs indépendants travaillent avec une onctuosité si déconcertante que les pierriers et autres champs de mines deviendront rapidement vos terrains de jeux favoris.

    Un mono aux multiples plaisirs

    Face aux 800 et autres concurrents souvent équipés de bicylindre, nous pouvions craindre que le Grizzly ne développe un certain complexe d’infériorité. Certes le monocylindre du Yamaha n’est pas la celui qui accueille le plus de chevaux mais sa légèreté combinée à une parfaite transmission de la puissance au sol lui permettent d’être dans le coup sur la plupart des terrains. Distancé en allonge pure, il se rattrape sur les intermédiaires grâce à une vivacité de tous les instants. La gniak du bloc Japonais se maîtrise du bout du pouce grâce à une injection savamment réglée. Il devient alors facile de traverser une ornière sur les roues arrière ou de survoler une saignée d’une simple impulsion. A l’attaque des courbes, le Grizzly souffre d’un manque de fermeté des suspensions et d’une largeur de voies limitées. Pour aller taquiner les dernières limites, il sera préférable d’opter pour les élargisseurs de voies proposés en option par la marque aux trois diapasons. En trial, le 700 EPS profite une nouvelle fois de son faible poids et de sa maniabilité exemplaire pour se placer au millimètre. Malgré un gabarit imposant, le Grizzly réclame un minimum d’effort pour effectuer la plupart des franchissements. Pour ne rien gâcher, le monocylindre apporte un excellent frein moteur lorsque vous attaquez une descente. Au chapitre freinage justement, les disques du Yamaha remplissent leur rôle avec brio en offrant une bonne puissance générale.

    Réactions
    Conclusion
    En avance sur son époque lors de sa sortie, le Yamaha Grizzly 700 EPS reste parfaitement dans le coup en 2011. Moins exubérant que les dernières nouveautés sorties, le Japonais compte avant tout sur sa direction assistée et son monocylindre en marge de la production des maxi baroudeurs pour séduire. Facile, confortable et d’une rare efficacité face aux difficultés, le Grizzly reste joueur en dépit de sa cylindrée. Et si cette version White Diamond ne révolutionne en rien le concept Grizzly, elle sublime incontestablement le design du Yamaha
    Moteur polyvalent
    Direction assistée efficace
    Confort absolu
    Frein moteur
    Voies étroites
    Moteur :
    Partie-cycle :
    Esthetique :
    Equipement :8/10
    8/10
    7/10
    9/10

    Vitesse maxi :

    104 km/h
    Note Finale : 8/10


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    Re: Grizzli 700 Yamaha

    Message  Los conos le Ven 21 Aoû - 21:46



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    Re: Grizzli 700 Yamaha

    Message  Los conos le Sam 22 Aoû - 0:16

    Le nouveaux 700 grizzly 2016


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    Re: Grizzli 700 Yamaha

    Message  Los conos le Sam 22 Aoû - 0:21

    Le Grizzly 700 EPS s’est forgé une solide réputation auprès des amateurs et des professionnels grâce à sa simplicité d’utilisation, son confort exceptionnel et sa capacité de franchissement. Le Grizzly 700 2016 hérite des points fort du précédent Grizzly tout en améliorant le style, les performances et le niveau d’équipement.



    Équiper d’un moteur coupleux, d’un châssis rigide robuste et offrant un rapport poids/puissance incomparable pour un quad monocylindre, l’actuel Grizzly 700 EPS s’est forgé une solide réputation de valeur sure auprès de l’ensemble des acteurs du marché.
    Premier quad de l’industrie à bénéficier de la direction assistée lors de sa sortie en 2005, le Grizzly 700 EPS a su séduire les pilotes amateurs et les professionnels de tous horizons grâce à sa simplicité d’utilisation, son confort exceptionnel et sa capacité à manœuvrer sur des parcours très accidentés, là où très peu d’autres véhicules oseraient s’aventurer.
    Équipé de la transmission Ultramatic® (transmission automatique à variateur disposant d’un frein moteur performant), de notre système On-Command® (pont avant débrayable et bloquant) activé par simples boutons poussoirs et de la direction assistée électronique (EPS), ce quad robuste et polyvalent se targue d’affronter les terrains les plus difficiles. Il peut également accomplir des tâches très diverses auprès des professionnels : exploitations agricoles ou forestières, centres équestres, sociétés de chasse et loueurs.
    Le nouveau modèle 2016 du Grizzly 700 EPS tire parti des nombreux points forts du modèle actuel tout en offrant un style, des performances et équipements améliorées. Doté d’une carrosserie entièrement remodelée, d’un moteur plus puissant et limitant ses émissions sonores et polluantes, tant du point de vue des de nouvelles roues de 26 pouces et d’une capacité de charge accrue, le Grizzly 700 EPS 2016 offre désormais un niveau incomparable de rendement, confort, look et fonctionnalité.

      Évolutions du Grizzly 700 EPS 2016 :
    - Nouveau design agressif
    - Nouveau moteur 708 cm³ à double arbre à cames en tête plus puissant et limitant ses émissions sonores et polluantes
    - Éclairage LED économique et phare de travail halogène central
    - Pneus de 26 pouces offrant une meilleure traction
    - Capacité de charge et de rangement accrue
    - Nouvelle selle grand confort et ergonomie améliorée
    - Nouvelles suspensions avant et arrière KYB
    - Nouveau réservoir de carburant sous la selle
    Nouveau design agressif :
    Le Grizzly 700 EPS 2016 se pare d’une face avant totalement redessinée qui lui confère un look unique et plus agressif, en accord avec ses performances de pointe. Les audacieux feux avant et arrière à LED donnent à ce quad une allure moderne et sportive, tandis que le bumper avant moulé par soufflage en V et la face avant rappelant des sourcils, accentuent l’aspect puissant et déterminé de ce modèle.
    Coques avant et arrière et nouveau capot central ont aussi été repensés pour mettre en évidence le style plus offensif du Grizzly 700. Ils intègrent de nouveaux compartiments pratiques et sécurisés permettant à l’utilisateur de ranger ses effets personnels. Avec ses nouvelles roues de 26 pouces et ses porte-bagages avant et arrières intégrés, la version 2016 dégage une image plus spectaculaire et imposante qui le distingue de ses concurrents. Ceci confirme son statut de valeur sure du marché des quads de grosse cylindrée.
    Nouveau moteur 708 cm³ à double arbre à cames en tête plus puissant et limitant les émissions sonores et polluantes :
    La version 2016 du quad porte-étendard de Yamaha est équipée d’un moteur encore plus puissant, lui d’offrant des performances exceptionnelles en conditions tout-terrain extrêmes. Avec une cylindrée de 708 cm³, ce bloc excède de 20 cm³ le modèle précédent. Autre changement significatif pour 2016 : l’utilisation d’une nouvelle culasse 4 soupapes à double arbre à cames en tête, prodigue une efficacité de fonctionnement en hausse.
    Doté d’un système d’injection de carburant Mikuni de 44 mm, le moteur 2016 génère désormais un couple plus élevé de 9 % et développe une puissance supérieure de 6 %. Le Grizzly 700 EPS profite de ces performances à tous les régimes. Outre ce gain de puissance, le 708 cm³ dispose d’une nouvelle admission assurant un démarrage aisé quelles que soient les conditions météo ou l’altitude. Confiance et sérénité à toute épreuve sont de mises avec le Grizzly 700 EPS, même dans les situations les plus difficiles.
    Le moteur bénéficie d’un système d’admission d’air repensé comprenant un filtre à air aisément accessible sous la selle et remplaçable sans outil. Pour un refroidissement efficace, le moteur utilise un radiateur de grande capacité associé à un puissant ventilateur. Et pour des performances environnementales élevées, le nouvel échappement en acier inoxydable à grand volume comporte un pare-étincelles et un silencieux. Il surpasse les exigences de la réglementation en vigueur en matière d’émissions.
    Éclairage LED économique et phare de travail halogène central :
    La Grizzly 700 EPS 2016 profite de nouveaux feux à LED puissants, gages d’un éclairage optimal, d’une efficacité et d’une durée de vie exceptionnels. Nouvel élément important de la version 2016 : l’installation d’un halogène positionné au centre, à l’avant du guidon. Ce projecteur central offre non seulement un éclairage supplémentaire pendant la conduite en suivant les mouvements du guidon, mais il peut aussi être utilisé comme phare de travail lorsque la machine est à l’arrêt.
    Pneus 26 pouces offrant une meilleure traction :
    Une autre amélioration majeure apportée au Grizzly 700 EPS 2016 réside dans l’utilisation de nouveaux pneus Maxxis de 26 pouces. De dimensions 26x10x12 à l’arrière et 26x8x12 à l’avant, ils produisent une plus grande traction et une robustesse optimales, ainsi qu’un niveau de confort et une précision de braquage exceptionnels. Le quad s’avère donc plus maniable et confortable.
    En plus de ces enveloppes de 26 pouces, le quad dispose de nouvelles jantes en acier à moyeux de roue en acier forgé. Les nouveaux arbres de transmission avant et arrière comportent quant à eux des rotules plus grandes et des soufflets adéquats.
    Capacité de charge et de rangement accrue
    Outre son style agressif et sportif, le Grizzly 700 EPS possède d’inédits porte-bagages à l’avant et à l’arrière, intégrés aux nouveaux panneaux. Avec une charge avant de 50 kg et une charge arrière de 90 kg (soit une augmentation totale de 10 kg), le Grizzly 700 EPS offre une capacité de transport de 140 kg en toute sécurité.
    Ce nouveau modèle intègre également trois nouveaux espaces de rangement, deux à l’avant et à l’arrière ainsi qu’un compartiment central, positionné devant l’utilisateur.
    Nouvelle selle grand confort et ergonomie améliorée :
    Pour un agrément toujours exceptionnel, le Grizzly 700 EPS 2016 est doté d’une nouvelle selle grand confort qui assure à l’utilisateur une grande liberté de mouvement, pour plus de confort et de maîtrise. Les flancs de la selle sont plus longs de 60 mm. Cette assise bénéficie aussi d’un système d’assemblage repensé : elle se retire rapidement et sans effort afin d’accéder aux éléments d’entretien, tel que le filtre à air.
    Nouveau réservoir de carburant sous la selle :
    Pour simplifier le montage du filtre à air et du nouveau compartiment de rangement central, le réservoir de carburant du Grizzly 700 EPS 2016 est repositionné sous la selle (alors qu’il était auparavant positionné à l’avant, au-dessus du moteur). Avec un bouchon de carburant situé sur le garde-boue arrière droit, ce réservoir de 18 litres offre une excellente autonomie.
    Nouvelles suspensions avant et arrière KYB :
    Pour un confort de conduite et une maniabilité améliorés, le Grizzly 700 EPS 2016 fait appel à de nouveaux amortisseurs KYB à gaz avant et arrière. Offrant une course plus longue, des réglages d’amortissement modifiés et une course initiale plus souple à l’arrière, ces suspensions assurent un débattement avant de 193mm et un débattement arrière de 232 mm. Les amortisseurs du modèle 2016 bénéficient également d’une précharge réglable, à adapter en fonction du terrain ou de la charge.
    Transmission Ultramatic® entièrement automatique :
    Le Grizzly 700 EPS 2016 bénéficie de la transmission Ultramatic®, une exclusivité Yamaha, qui comporte les modes « gamme rapide », « gamme lente », « marche arrière », « point mort » et « parking ». Considéré comme le système de transmission à variation continue le plus robuste du marché, l’Ultramatic® de Yamaha intègre un embrayage à roue libre offrant une sensation de freinage moteur naturel sur toutes les roues, notamment en cas de décélération et dans les descentes. L’Ultramatic® autorise également une tension de courroie constante pour un fonctionnement plus régulier et une robustesse et une durée de vie accrues. En outre, un ventilateur de refroidissement garantit des performances stables et uniformes.
    Sélection électrique On-Command® :
    Autre technologie d’aide à la conduite présente sur le Grizzly 700 EPS 2016 : le système de sélection quatre roues motrices On-Command®. Au moyen de boutons situés sur la droite du guidon, le pilote peut instantanément sélectionner le mode 2x4, 4x4 ou 4x4 avec blocage de différentiel en fonction du terrain. Ce dispositif high-tech à bouton-poussoir active la transmission et permet à l’utilisateur de passer en toute autonomie d’un mode à l’autre en fonction des circonstances.
    Direction assistée électrique (EPS) Yamaha :
    Pour plus de confort et moins d’efforts, le Grizzly 700 EPS utilise une direction assistée électronique (EPS), conçue pour offrir un équilibre optimal entre aide à la conduite et ressenti. En gardant une direction légère et une maniabilité précise, ce système à crémaillère améliore le confort, la confiance et la maîtrise de l’utilisateur. Il maximise aussi les capacités tout-terrain de ce quad de grosse cylindrée.
    Nouveau tableau de bord numérique LCD multifonction :
    Quel que soit le lieu où le Grizzly 700 EPS évolue, vous avez l’assurance d’accéder à toutes les informations importantes relatives à son fonctionnement via un nouveau tableau de bord multifonction LCD. Très complet, il regroupe jauge de carburant, compteur de vitesse, compteur kilométrique, deux totalisateurs, compteur horaire, horloge, indicateur de mode 4x4/blocage différentiel, indicateur de position de levier de vitesses et voyant EPS. Il se situe au plus près du pilote afin que ce dernier puisse obtenir un aperçu rapide du fonctionnement de son véhicule.
    Pour plus de commodité, une prise de courant 12 VCC est intégrée afin d’alimenter accessoires et autres appareils électroniques.
    Freins à disque à l’avant et à l’arrière :
    Le Grizzly 700 EPS dispose du système de freinage le plus performant de sa catégorie : il est le seul quad de grosse cylindrée à être équipé de freins à disque avec étriers à pistons jumelés, à l’avant et à l’arrière. Ceci garantit une puissance de freinage élevée et constante et offre un excellent ressenti, avec des performances de freinage exceptionnelles grâce aux leviers de frein indépendants, situés au guidon et à la pédale de frein latérale droite.
    Capacité de remorquage :
    Pour une polyvalence accrue, le nouveau Grizzly 700 EPS possède un dispositif de remorquage conçu pour accueillir une boule d’attelage standard, tandis que le modèle Grizzly 700 EPS SE est équipé d’une boule de 50 mm (2’’). Grâce à leur capacité à remorquer les équipements les plus divers et à leurs porte-bagages d’une charge maximale de 140 kg, ces quads à tout faire figurent parmi les quatre roues motrices les plus polyvalents et compétitifs du marché.
    Plaques de protection légères intégrales :
    Dans sa version 2016, le nouveau Grizzly est équipé de plaques de protection en plastique, légères et robustes, destinées à protéger le dessous de la machine, à l’avant et à l’arrière. Ces éléments comportent des points de montage intégrés offrant une surface lisse pour minimiser les risques d’accrochage sur terrain accidenté. Ce système de protection de dessous de caisse complet intègre plusieurs points de vidange du moteur et de la boîte de vitesses, pour faciliter un entretien régulier.
      Points forts du Grizzly 700 EPS 2016 :
    - Moteur monocylindre quatre temps 708 cm³
    - Culasse quatre soupapes, double arbre à cames en tête, refroidissement liquide
    - Système d’injection de carburant 44 mm Mikuni
    - Démarrage électrique
    - Transmission automatique à variation continue Ultramatic® Yamaha à courroie trapézoïdale
    - Levier de vitesses à couloirs avec modes gamme rapide, gamme lente, marche arrière, point mort et parking
    - Bouton-poussoir On-Command® Yamaha 2x4, 4x4, 4x4 avec blocage de différentiel
    - Cadre en acier haute résistance
    - Plaques de protection intégrales
    - Suspensions indépendantes réglables à grand débattement
    - Direction assistée électrique (EPS) pour un équilibre optimal entre aide à la conduite et ressenti
    - Doubles disques hydrauliques à l’avant et à l’arrière avec étriers à deux pistons
    - Pneus Maxxis de 26 pouces, 26x8x12 à l’avant et 26x10x12 à l’arrière
    - Tableau de bord numérique multifonction
    - Phares avant et feu arrière à LED, phare de travail halogène avant central
    - Trois compartiments de rangement
    - Capacité de charge totale des porte-bagages avant et arrière de 140 kg
    - Réservoir de carburant de 18 litres sous la selle
    - Filtre à air facile d’accès démontable sans outils
    - Prise électrique 12 V
    - Grizzly 700 EPS équipés d’un dispositif de remorquage pour accueillir une boule d’attelage standard
    - Grizzly 700 EPS SE équipé d’une boule de remorquage de 50 mm (2’’)


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