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    Hytrack MP4 : le quad à l'heure électrique

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    Message  Los conos le Dim 30 Sep - 14:31

    Hytrack MP4 : le quad à l'heure électrique | TEST
    Etat : Disponible
    Date de sortie France : avril 2018
    Constructeur : Hytrack
    Distributeur : Deltamics Tarif (à partir de) : 4990 €
    Cylindrée : cm3
    Catégorie : Quad routier
    Permis : BSR/AM
    Comme « l’électrique » est de plus en plus présent aujourd’hui, il était une priorité pour les dirigeants de la marque française Hytrack, d’être les premiers à commercialiser un quad à batteries dans l’Hexagone. Et si le MP4 étonne, il s’adresse en priorité aux professionnels, même si l'usage « en centre ville ou modéré » ne serait pas pour lui déplaire… Une approche différente peut-être !
    LA VIDÉO Hytrack MP4 Electrique



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    LA GENESE DE L'HYTRACK ELECTRIQUE
    Il est bon de se rappeler que la marque Hytrack a été l’une des premières à investir dans le SSV électrique. On se souvient de la commercialisation en 2016 de son Jobber EV5, un outil utilitaire qui séduit immédiatement (et toujours) un grand nombre de professionnels. Avec l’arrivée de ce MP4, Hytrack est aujourd’hui la première marque en France à commercialiser un quad à moteur électrique. En priorité destiné à un usage pro, où son panel d’utilisations est très large, il répond aux normes d’homologation Euro 4, catégorie L6e. Cela lui permet d’être conduit dès 14 ans avec un BSR-AM si vous êtes né après le 01-01-1988, ou sans permis pour les moins jeunes. S’il est clair que nous sommes aux balbutiements de l’ère électrique en quad, le Hytrack MP4 a le mérite d’exister. Et comme toutes sortes d’évolutions sont déjà prêtes à être mises en applications, le département marketing Delta Mics, à l’origine de la marque Hytrack, voit l’avenir avec sérénité. En contact permanent avec le service recherches et développements de l’usine Linhai basée à Jiangsu en Chine, où est assemblée la gamme Hytrack, les Icaunais sont prêts à réagir suivant les évolutions de ce marché. Ce n’est pas un hasard si depuis 2001 les deux marques entretiennent d’étroits échanges, qui se sont transformés au fil du temps en partenariat intelligent. Pour employer le terme marketing international approprié, le Français Delta Mics est en « joint-venture » avec le Chinois Linhai Group.

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    STYLE : BASE DE BAROUDEUR
    Dans l’importante banque de modèles baroudeurs Hytrack, le choix des Chinois (après validation des Français évidemment) s’est porté sur le HY 410 IS comme base de travail. Apparu en 2017 ce quad de taille moyenne, 2.12 m de long pour 1.85 m de large, est à la fois stable et maniable. Idéal pour développer le MP4, que l’on aborde les diverses études de montage d’un moteur électrique, la tenue des coûts de production, comme la facilité ou l’efficacité d’utilisation, le HY 410 IS est le quad parfait. Particulièrement bien proportionné et agréable à l’œil (la version rouge à bouilleur thermique est vraiment réussie), ce quad baroudeur n’a rien à envier à des modèles plus haut de gamme côté équipements.

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    ÉQUIPEMENTS : BIEN PENSÉS
    Sur un châssis IRS (Independant Rear Suspensions), 4 superbes jantes alu anodisées noir montées en pneu à profil « carré « assez routier interpellent immédiatement. Qui plus quand le regard titille les 4 disques brillants. Dans une lignée similaire, les portages avant (charge de 18 kg) et arrière (charge de 36 kg) invite à l’utilisation quand le petit dosseret arrière sécurisera une éventuelle passagère. Sur l’avant, un mini bumper « apporte une touche petit pare-choc avant assez sympa », tout comme les feux de position « LED day light » sous les double phares séduisent. Côté pratique pour terminer, des protège-mains sont toujours appréciés, alors que l’attelage ne sert pas souvent sauf quand on en a besoin…

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    MOTEUR : ÉLECTRICITÉ À L’ORDRE DU JOUR
    Vous aurez compris que le principal attrait de ce MP4 est son mode de propulsion électrique. Si dans l’ère des technologies actuelles de pointe, l’électricité sur ce segment en est encore « au Moyen Age côté développement », il est honnête de constater que côté quad ou SSV, nous en sommes encore à la Préhistoire… Sur ce MP4, on trouve un moteur de 4 kW / 48 V, alimenté par 4 batteries au plomb 12 / 100 Ah. Là, il est préférable de rester en phase avec la réalité. S’il serait possible de monter une motorisation plus puissante, l’autonomie de charge des batteries ne jouerait pas le même registre. Et pourquoi des batteries au plomb alors que celles au lithium sont plus performantes et surtout beaucoup plus légère ? Simplement pour rester une nouvelle fois en phase avec le marché. Si ce bon Hytrack était ainsi livré « lithium », son prix de vente risquerait d’aller chatouiller les 8 000 €… Je continue à développer ou on se comprend pas ?
    Coté pratique par contre, un câble de charge 230 V est fourni avec le MP4. On le branche d’un côté sur une prise avec terre classique et de l’autre, à la place d’un bouchon de réservoir de carburant. Normes d’homologation obligent, un bouton poussoir coupe-circuit rouge prend place en avant du genou droit. Et sur le tableau de bord numérique, un indicateur de charge s’affiche avec raison. Si les 4 batteries squattent la position et la place laissée vacante par le bouilleur thermique, le moteur électrique quant à lui a élu domicile à la verticale du pont arrière. Le châssis apprécie ces emplacements rêvés qui optimisent de manière exemplaire le centre de gravité et l’équilibre général de cet Hytrack. Dernier point important, il faut compter entre 5 et 7 heures pour une recharge totale des batteries.

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    TRANSMISSION : TENDANCE
    A la droite du tableau de bord se trouve un interrupteur sélecteur de gamme à l’utilisation évidente : avant, neutre, arrière ! Après avoir tourné la clé de contact, il ne reste plus « qu’à mettre du gaz » ou pas ! La transmission auto 4x2 s’exprime par l’intermédiaire d’un pont à différentiel. La maniabilité sur bitume ou assimilé est alors décuplée, quand vous garez le MP4 par exemple ou en usage centre ville. Dans le cadre d’une utilisation pro, cela permet « de tourner court sur béton », tout en économisant les batteries. Cela évite également « de trop agresser le terrain » dans le cadre d’une utilisation dans un parc, sur pelouse, sur les abords d’un golf, d’un camping…

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    ROULAGE : AUTRE CHOSE
    La prise en main de ce « middle size » est évidente. Dès que l’on s’assoie à son guidon, tout est semblable aux repères que l’on peut avoir sur un quad thermique… ou presque ! On tourne la clé de contact au tableau de bord et… on ne cherche pas à démarrer le moteur ! Il suffit juste d’actionner la gâchette. On pourrait presque dire que le couple « en entrée de gaz » surprend pour son engagement ! Comme la suite, « de la montée en régime », surprend également… On est très vite à fond ! Il faut dire qu’avec une vitesse de pointe compteur de 55-60 km/h, on ne risque pas d’affoler « les tuniques bleus ». Faire gaffe quand même le dimanche matin quand on se rend à la boulanger chercher des croissants, de ne pas se faire flasher à 45 Km/h alors que le centre ville est limité à 30 km/h… Et si le moteur est « 100 % silence », cela étonne au début avant d’être très vite apprécié. Par contre, l’éternel bruit de roulage des pneus basse pression vient vite calmer le plaisir auditif.
    Vous aurez compris que la puissance moteur et la vitesse ne sont pas les principaux attraits de ce MP4. A ce titre, les sorties tout terrain doivent se limiter à des balades très cool sur des chemins de préférences sans relief et secs. Un mot sur le freinage centralisé à la main gauche. Les quatre disques ne souffrent d’aucune critique… normal me direz-vous au regard des vitesses constatées !

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    UTILISATION : PRO AVANT TOUT
    Vous aurez compris que le Hytrack MP4 s’adresse en priorité au milieu professionnel. Municipalité, horticulture sous serre, maintenance d’entrepôt, entretien de résidence, entreprise de préparation salon indoor, travaux inodore, logistique de gestion de parking souterrain et centre de loisirs, golf, manège équestre indoor, en fait ce quad s’adresse à tous les corps de métier évoluant sur sol ferme. On n’oublie pas le mode camping également ! Attelé à une remorque, il serait idéal pour l’entretien général. Attention toutefois à peut-être ôter « le bip-bip » joint à la marche arrière. Si c’est excellent côté sécurité passive, ça peut énerver au petit matin quand les vacanciers dorment…

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    UTILISATION : « MAIS PAS QUE »
    Si le MP4 a été principalement étudié dans un axe d’utilisation professionnelle, ce n’est pas pour autant que l’approche loisirs est à bannir. Il faut juste penser différent une nouvelle fois. Avec son différentiel arrière, il sera maniable en centre ville, idéal pour effectuer quelques achats (encore et toujours les croissants). Dans la même approche cool, vous pourrez vous rendre sur votre lieu de pêche « en silence » ; après avoir peut-être attelé une petite remorque, vu le matos que vous emportez chaque fois… Sympa aussi de rejoindre vos potes sous les platanes de la place du village au guidon de votre quad. Avant d’aller jouer aux boules, puis « de refaire la finale de la coupe du monde de foot » au bar des mimosas, c’est la classe de rouler HY MP4 ! En fait, si l’on pense différent, une multitude d’utilisations non professionnelles de cet Hytrack viennent à l’esprit…

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    ET DEMAIN : TOUT EST PRÊT
    Premier quad électrique commercialisé en France, cet Hytrack MP4 a le mérite d’exister comme je l’ai déjà écrit. Et quand on connaît l’expérience et le niveau de technologies de l’industrie chinoise sur ce type de motorisation, on peut être confiant des développements à venir ! Aussi bien à Taizhou, province de Jiangsu, Chine côté production qu’à Vincelles, Bourgogne, France côté marketing, tous les acteurs restent attentifs. La famille MP4 électrique est prête à évoluée, à grandir…

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    HYTRACK MP4, ET POURQUOI PAS…
    Alors que penser de ce Hytrack MP4 électrique ? A la lecture de ce test, vous aurez compris que ce quad s’adresse en priorité aux professionnels, même si d’autres approches singulières ne sont pas à exclure. Par ce qu’il est évident qu’avec ce quad: il faut penser différent !
    Distribué par le réseau Delta Mics, une référence dans le milieu, ce MP4 devrait rapidement séduire une nouvelle clientèle en attente « d’un produit propre à l’usage ». Il pourra peut-être plaire également aux adeptes de véhicule tendance et original.
    Mais honnêtement, tout cet élan, auprès des véhicules électriques de toutes sortes aux quatre coins du monde, a-t-il une raison d’être ? Tant que le très important problème du recyclage des batteries hors d’usage n’aura pas été solutionné, il est évident que « l’électrique pollue à retardement » ! Une question qui dérange mais que les différents acteurs aussi bien économiques qu’écolos semblent vouloir oublier… Et si l’on pousse la réflexion à son paroxysme, que penser « des centrales nucléaires qui produisent la majorité de l’électricité »… Sont-elles vertes et propres ? Mais là, c’est une question irrationnelle à laquelle il ne faut même pas penser…
    Quant à cet Hytrack MP4, pourquoi ne serait-il pas le précurseur d’un nouveau segment quad ? L’avenir nous le dira…
    LES +
    Premier quad électrique du marché
    Idéal pour certains usages pros
    Zéro émission sonore du moteur
    Différentiel de pont AR
    Faible coût d’utilisation
    Conduite sans permis ou dès 14 ans (BSR-AM)
    LES -
    Usage 90 % utilitaire
    Puissance
    Autonomie
    Poids
    LES PERFORMANCES
    Vmax 50 km/h
    Conso N.C.
    Autonomie 60 km
    LA NOTE (sur 5)
    Moteur 2
    Comportement 4
    Style 5
    Prix 3
    Equipement 4
    TOTAL 18/25

    A L'ESSAI LA CONCURENCE
    Hytrack MP4 Electrique

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    Type électrique, refroidissement par air
    Alésage x Course N.C.
    Cylindrée N.C.
    Puissance 4 Kw / 48 volts kW (5,4 ch)
    Couple N.C.
    Alimentation batterie gel

    Temps de charge 5 heures
    Mise en route N.C.
    Transmission gamme AV-AR, cardan 4x2

    Cadre / Chassis tubulaire
    Suspension avant type Mac Pherson
    Suspension arrière roues indépendantes
    Type de freinage N.C.
    Frein avant 2 disques
    Frein arrière 2 disques
    Pneu avant 24x8-12
    Pneu arrière 24x8-12
    Poids 286 kg
    Hauteur de selle 915 mm
    Longueur 2120 mm
    Empattement 1285 mm
    Essence N.C.
    Coloris blanc
    Permis BSR/AM
    Norme Euro4
    Homologation L6e
    Garantie pièces 2 ans / m.o. 1 an
    Disponibilité avril 2018
    Contact [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Prix 4990 €
    EQUIPEMENT
    Tableau de bord numérique multifonctions
    Niveau de charge batteries
    Pont arrière à différentiel
    Jantes Aluminium 12 pouces anodisées noir
    Frein de parking hydraulique
    Charge de 18 kg sur portage AV
    Charge de 36 kg sur portage AR
    Selle avec dossier passager
    Protèges-mains
    Bumper avant
    Rotule d'attelage
    LED "day light"
    Cable de recharge fourni
    Homologation Euro 4, L6e, 2 places
    OPTIONS
    Nombreux équipements-options au catalogue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    _________________
    Si tu as des idées va sur eBay.Et si tu ne trouves pas Google le fera

      La date/heure actuelle est Mar 23 Juil - 18:21