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    Goes Cobalt 550 Max Limited EPS

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    Los conos
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    THIRD ADMIN
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    Goes Cobalt 550 Max Limited EPS

    Message  Los conos le Dim 30 Sep - 14:17

    TEST I Goes Cobalt 550 Max Limited EPS : quad polyvalent et abordable !
    Etat : Disponible
    Date de sortie France : mai 2017
    Constructeur : Goes
    Distributeur : GD France Tarif (à partir de) : 7499 €
    Cylindrée : 550 cm3
    Catégorie : Quad baroudeur
    Permis : A (avant 2013) ou B (auto)
    Pour GOES le changement c’est maintenant. Après avoir essayé le petit frère IRON 450 le mois dernier c’est au tour de tester le COBALT 550 limited. Cette fois-ci c’est une machine avec un châssis long,équipée pour le duo et dotée d’un moteur de 500 cc que GOES a retenu pour son haut de gamme homologué Euro4. Comme son petit frère, le COBALT apparait bien fini avec pas mal d’atouts. Il reprend le look avant de l’IRON avec un design agréable et une finition soignée. Je sais j’ai tendance à me répéter surtout si vous avez lu l’essai de l’IRON, mais le degrés de finition de cette marque chinoise est devenu très bon. maintenant il reste a savoir si les 7499 Euros sont justifiés pour ce quad ?
    LA VIDÉO Goes Cobalt 550 Max Ltd



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    STYLE
    Le look de notre COBALT 550 Limited est très proche de l’IRON 450. La face avant conventionnelle est bien sympathique mais rien d’extravagant. La finition est à la hauteur avec des plastiques et des peintures qui respirent la qualité. Les plastiques sont bien ajustés , aucun fil baladeurs , tout semble bien rangés, bien ajustés , bref c est très propre.  Notre machine d’essai dans sa livrée rouge est sublime. les autocollants sont de bonnes qualités même après l ‘épreuve du jet à haute pression ! Et oui on a lavé la machine après notre essai; ce qui nous a permis également de tester l’étanchéité des équipements électriques. La présentation globale du GOES fait plaisir à voir avec quelques détails qui flattent comme les jantes aluminium noires.  

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    ÉQUIPEMENTS
    Le COBALT 550  Limited  est équipé au maximum, c’est bien simple : il a tout !! Avec son coté utilitaire , le GOES dispose de porte-paquets tubulaires à l’avant et à l’arrière. Une boule de remorque est montée d’origine avec son faisceau électrique. Un treuil à l’avant histoire de se tirer d’une mauvaise passe est monté d’origine ou en version plus utilitaire mettre des accessoires comme des lames à neige. Un espace  rangement avec une prise 12v qui ferme a clefs ce situe sur l’aile avant droite,  à gauche une deuxième prise 12 volt équipe la machine de quoi alimenté un GPS ou un phare additionnel au guidon. L’instrumentation digitale bien que traditionnelle est complète avec toutes les données nécessaires pour randonner en toute tranquillité : Odomètre, jauge à essence, compte-tours, voyant de parking, voyant de rapport engagée, voyant de blocage du différentiel, voyant de recul, de réserve… de plus il est bien lisible même en plein soleil.  Ah j’allais oublier ! Je vous disait qu’il avait tout en matière d’équipement et j’oubliais de vous signaler que le COBALT 550 est doté de la direction assistée.

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    CONFORT
    Le châssis propose des suspensions totalement indépendantes avec 5 possibilités de réglages pour un meilleur confort et une grande efficacité lors des franchissements. Des obstacles qui peuvent se passer en gamme courte ou longue, en deux ou quatre roues motrice avec la possibilité de verrouiller le différentiel avant.  LE COBALT 550 Limited  est homologué EURO 4 avec le possibilité de verrouiller électriquement ou non le différentiel arrière .

    La large selle se montre confortable. Elle se montre moelleuse et d’une bonne longueur pour recevoir deux personnes. Pour ce passager , GOES a équipé le COBALT 550 , de marche-pieds surélevés, d’un dosseret de selle et de belle poignées de maintien.  Côté regret, on note une visserie chromé et des marche pieds pilote un peu courts . Mais cela reste du détail.

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    MOTEUR
    Il est temps de bouger un peu . Une petite pression sur le bouton vert du commodo et de suite le Monocymindre 495 cm3 émet un doux ronronnement. Les premiers tours de roues  confirment la bonne santé du moteur  qui emmène vaillamment les 356 kilos de la machine. Le bloc refroidit par eau et alimenté par injection répondant à Euro 4 est souple sur le coup de gaz avec une progressivité du couple sur les roues arrière qui favorise l’adhérence en deux roues motrices. Le moteur est plaisant est procure un aspect joueur indéniable. On en est même surpris. Le moteur est d’une bonne souplesse pour les zones de franchissement et d’une puissance tout à fait acceptable ce qui lui permet de se tirer des situations les plus complexes.

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    ERGONOMIE
    Le COBALT 550  Limited propose une position de conduite naturelle par son guidon. La largeur de selle au niveau de l’entrecuisse pourra peut être  gêner mais dans l’ensemble lie quad propose une ergonomie appréciable et un espace à bord conséquent. Les amortisseurs indépendants qui effectuent leur travail avec une bonne  efficacité  manque quelque peu de progressivité. Nous l’avions déjà remarqué sur l IRON 450. C’est moins présent sur le COBALT 550 du fait d’un empattement supérieur.

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    COMPORTEMENT
    Autre bonne nouvelle , le train avant,  avec sa direction assistée, est d’une facilité déconcertante   on ne force jamais et on place le quad comme on le désire. De plus, le châssis permet de jouer avec la position de son corps et des appuis ce qui permet de profiter un maximum de belles courbes avec des glisses maitrisées. C’est très plaisant de pouvoir jouer et d’éprouver du plaisir de conduite grâce à la possibilité de pouvoir bloquer le différentiel arrière.

    La facilité de prise en main met vite en confiance d’autant que le châssis se montre sain en toutes circonstances.

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    FREINAGE
    Le freinage est désormais confié à 4 disques, un par roues, imposé par le montage d’un différentiel arrière où l’on doit avoir un frein par roue. Ce freinage couplé se montre à la hauteur du COBALT 550  avec un seul levier à main droite et une pédale au pied. L’efficacité est au rendez vous peut-être au détriment du feeling.  Bref c’est comme sur l’IRON 450 où GOES a également opté pour un seul levier. Le frein moteur est bien présent sur ce quad ce qui permet d’économiser les freins dans les longues descentes.

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    FRANCHISSEMENT
    En franchissement, nous ne sommes pas déçus. La stabilité est bonne avec un bon empattement. Les roues ont tendances à se lever rapidement du fait que les amortisseurs sont limités en débattement mais c’est toujours très sain et terriblement fun.  Les différentes options de transmission permettent de se tirer de la plupart des situations. Néanmoins, il faut toujours freiner avec la pédale pour débrayer le levier de transmission . Les pneus CST en 12 pouces procurent une bonne adhérence même en latéral dans des dévers, à condition d’avoir la bonne pression. Le rayon de braquage bien qu’important est acceptable du fait de la direction assistée et d’un bon coup de gaz, quand on a besoins de tourner court.

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    BALADE ET DUO
    En randonnée, le COBALT 550  LIMITED a deux visages  tout comme son petit frère  se montrant tantôt joueur, tantôt placide, suivant votre humeur du jour.  Il s’adapte donc à toutes les situation et se montre polyvalent. La selle est suffisamment longue pour le duo, même si les reposes pieds crantés pilote sont un poil courts. La protection est également suffisante grâce à un carénage bien étudié qui protège efficacement des projections.

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    UN RAPPORT PRIX/QUALITÉ/PRESTATIONS ETONNANT
    Effectivement le changement c’est vraiment pour maintenant, une nouvelle bonne surprise que ce COBALT 550 Limited ! Un quad complet, de qualité avec une bonne finition. Le design est agréable et le moteur suffisamment puissant et volontaire. C’est un excellent randonneur, doté d’un maximum d’équipements : des suspensions indépendantes, d’une transmission quatre roues motrices débrayable, de blocages de différentiels, d’un treuil, de jantes alu et d’une boule d’attelage livrées d’origine avec son faisceau électrique. C’est un réel plus à l’heure des compte. Le COBALT continue dans la ligné de l’IRON 450 LIMITED et apporte la touche supplémentaire puisque avec son châssis long le conforte dans ses atouts et surtout à deux. GOES a largement rattrapé ses concurrents sachant qu’à 7499€, il est moins chers que la plupart des autres quads du même segment.
    LES +
    Prix

    Moteur agréable 

    Machine sympathique 

    Polyvalence
    Direction assistée
    LES -
    Rayon braquage
    Suspensions
    LES PERFORMANCES
    Vmax 90 km/h
    Conso N.C.
    Autonomie N.C.
    LA NOTE (sur 5)
    Moteur 4
    Comportement 4
    Style 4
    Prix 5
    Equipement 5
    TOTAL 22/25
    A L'ESSAI
    Goes Cobalt 550 Max Ltd

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    Type monocylindre 4T, refroidissement par eau, double ACT, 4 soupapes
    Alésage x Course 91 x 76 mm
    Cylindrée 495 cm3
    Puissance 15/28,7 kW (20,4 ch)
    Couple N.C.
    Alimentation injection


    Mise en route démarreur électrique
    Transmission Variateur, gamme courte/longue, marche arrière, cardan 4x4 débrayable avec blocage différentiel

    Cadre / Chassis treillis tubulaire en acier
    Suspension avant double triangle, amortisseur
    Suspension arrière 2 amortisseurs réglable, roues indépendantess, suspension indépe
    Type de freinage Couplé
    Frein avant 2 disques
    Frein arrière disques
    Pneu avant 25x8-12
    Pneu arrière 25x10-12
    Poids 356 kg
    Hauteur de selle 955 mm
    Longueur 2330 mm
    Empattement 1480 mm
    Essence 17 litres
    Coloris Noir/blanc/rouge
    Permis A (avant 2013) ou B (auto)
    Norme Euro4
    Homologation L7e
    Garantie 2 ans pièces et M.O
    Disponibilité mai 2017
    Contact [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Prix 7499 €
    Cobalt 550 MAx 7199 €
    Cobalt 550 Ltd 6499 €
    EQUIPEMENT
    Treuil avant
    porte-paquets av et ar
    Levier L/H/N/R/P 4x2 et 4x4
    Blocage différentiel avant et arrière
    bouchon essence à clé
    coupe-contact
    warning
    rangement aile avant droite à clefs
    2 prises 12 volts
    Boule attelage
    Prise remorque + prise
    Tableau de bord :
    - compte-tours (barre-graph + numérique)
    - compteur (barre-graph + numérique)
    - Jauge température moteur
    - Jauge essence + voyant réserve
    - totalisateur
    - montre


    _________________
    Si tu as des idées va sur eBay.Et si tu ne trouves pas Google le fera

      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar - 6:29