ZoneQuad 34

ZoneQuad 34

Amis quadeur , vous souhaitez faire des randonnées quad dans la bonne humeur sur Montpellier , l Hérault et ses alentours , rejoignez nous sur le forum de Zonequad 34

Derniers sujets

» vidéos bernard 30
Lun 8 Oct - 20:36 par Rotax800

» solution carte open map source
Sam 6 Oct - 13:25 par Los conos

» MAVIC PRO 2 / MAVIC 2 ZOOM
Dim 30 Sep - 15:40 par Los conos

» Hytrack HY 510 IS EPS 4x4
Dim 30 Sep - 15:11 par Los conos

» TEST I Goes Iron 450 Limited
Dim 30 Sep - 14:50 par Los conos

» Hytrack MP4 : le quad à l'heure électrique
Dim 30 Sep - 14:31 par Los conos

» Goes Cobalt 550 Max Limited EPS
Dim 30 Sep - 14:17 par Los conos

» TGB Blade 1000 LT EPS Luxe 2018
Dim 30 Sep - 14:03 par Los conos

» CFMoto CForce 850 EPS
Dim 30 Sep - 13:44 par Los conos

» KYMCO MXU 300 T3b
Dim 30 Sep - 13:21 par Los conos

» KYMCO MXU 550 T3b
Dim 30 Sep - 13:01 par Los conos

» test kawasaki kvf 300
Dim 30 Sep - 12:31 par Los conos

» NOUVEAUTE HYTRACK 2019
Ven 28 Sep - 19:03 par Vforce

» NOUVEAUTE KYMCO 2019
Ven 28 Sep - 18:52 par Vforce

» NOUVEAUTE TGB 2019
Ven 28 Sep - 18:42 par Vforce

» NOUVEAUTE CAN AM 2019
Ven 28 Sep - 18:34 par Vforce

» xtrem quad ssv
Dim 16 Sep - 20:37 par Méjannes30

» KENNY OFF ROAD
Mer 12 Sep - 19:48 par nomad

» mechant coup aujourd hui
Mar 11 Sep - 22:47 par Los conos

» LES BATTUES AUX SANGLIERS
Mar 11 Sep - 20:33 par Rotax800

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 25 le Mer 3 Oct - 21:14

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 18192 messages dans 1205 sujets

Nous avons 49 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Le sarde34

Petites annonces

Ajout d'une annonce

Voir toutes les annonces

Les posteurs les plus actifs de la semaine

Les posteurs les plus actifs du mois


    TGB Blade 1000 LT EPS Luxe 2018

    Partagez
    avatar
    Los conos
    THIRD ADMIN
    THIRD ADMIN

    TGB Blade 1000 LT EPS Luxe 2018

    Message  Los conos le Dim 30 Sep - 14:03

    TEST | TGB Blade 1000 LT EPS Luxe 2018 : mieux et moins cher !
    Etat : Disponible
    Date de sortie France : mars 2015
    Constructeur : TGB
    Distributeur : Deltamics Tarif (à partir de) : 11990 €
    Cylindrée : 1000 cm3
    Catégorie : Quad baroudeur
    Permis : A (avant 2013) ou B (auto)
    Si le premier regard porté sur le millésime 2018 du Blade 1000 LT EPS Luxe se focalise sur le bumper avant au coloris accrocheur, les plus avertis remarqueront rapidement que des jantes de 12 pouces font leur apparition. L'étiquette prix passe aussi sous les 12000 €. En voilà assez pour aller en piste ! Direction le Nord de la Bourgogne, sur les côtes de Chablis et d’Irancy (les œnologues apprécieront… avec modération)

    LA VIDÉO TGB Blade 1000 LT EPS Luxe


    Si les premiers 1000 TGB à moteur bicylindre en V injection sont apparus au printemps 2015, les divers développements apportés depuis par l’usine de Kaoshiung valorisent l’intérêt que portent les Taiwanais à leur modèle haut de gamme. Prenez ce millésime 2018 du Blade 1000 LT EPS Luxe par exemple. Si le nombre des évolutions sont mesurées, deux d’entre-elles sont néanmoins fortes. Les jantes de 14 pouces, à l’attrait peut-être avant tout marketing en 2017, laissent intelligemment leur place à des cousines de 12 pouces bien plus efficaces côté aisance de conduite.

    Autre point notable, peut-être le principal, « qui plus est dans la mesure où c’est rarement le cas », le tarif passe sous la barre psychologique des 12 000 € : de 12 490 € l’an passé à 11 990 € ! Et honnêtement, une différence de 500 €, c’est toujours ça de gagné ou de moins à sortir si vous préférez ! Avec de telles informations, la version 2018 du TGB Blade 1000 LT EPS Luxe 4x4 devrait séduire les indécis…

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    TGB BLADE 1000 LT EPS LUXE : STYLE ET FINITION
    Dans la trilogie des Blade 1000, le LT EPS Luxe est le modèle haut de gamme. Quad baroudeur 4x4 à moteur bicylindre en V à injection monté dans un châssis long à suspensions indépendantes, ce Blade attire. Aussi bien son gabarit, ses coloris classes que ses nombreux équipements contribuent à être le fer de lance de la gamme TGB. L’impression de puissance tranquille que dégage ce 1000 est assez impressionnante, même à l'arrêt. On pourrait presque parler de « force tranquille » ! Sa ligne Blade bodybuildée séduit toujours autant, qui plus est aujourd’hui avec ses coloris et une finition générale de plus en plus exemplaire.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    TGB BLADE 1000 LT EPS LUXE : ASPECTS PRATIQUES
    Chacun sait aujourd’hui qu’un quad ne doit pas être seulement efficace. L’approche pratique doit avoir aussi été pensée. Le treuil par exemple est un allié qui sert peu, sauf quand on en a besoin ! Si vous quadez sous la pluie, les extensions d’ailes anti-rayure minimisent les projections de boue dans les virages alors que les protèges-mains peuvent sauver vos doigts de la noyade et des coups. Et quand les beaux jours arrivent, les portages avant-arrière en ABS s’avèrent pratiques comme esthétiques pour emmener le pique-nique. Le bumper dont on a déjà parlé interpelle les yeux, tout comme la virgule de rappel sur les cache-latéraux. La barre de feux de position avant « LED day light » est dans l’air du temps, tout comme les 2 prises 12 volt (idéal pour recharger un smartphone et brancher un GPS). Et dans la même aspiration, le bouchon de réservoir à clé, les 2 boites à gants à verrouillage et la rotule d'attelage sauront répondre présents aux moments opportuns.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    TGB BLADE 1000 LT EPS LUXE : ÉQUIPEMENTS
    Comme je le mentionnais en amont, les jantes de 14 pouces du 1000 LT EPS Luxe 2017 laissent leur place à des modèles « diamantées alu » en 12 pouces. Côté pneus, les traditionnels et renommés pneus Maxxis BigHorn sont toujours de mises mais en mode 6 plis aujourd’hui, 4 plis auparavant (de plage !). Comme on peut le distinguer sur les photos, une attention ciblée a été portée à la passagère. Selle biplace surélevée, poignées de maintien caoutchoutées, dossier enveloppant, marche pieds rehaussés, il est clair que ce Blade Luxe est une invitation aux sorties en couple…

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    TGB BLADE 1000 LT EPS LUXE : INSTRUMENTATION – COMMANDES
    Les différentes commandes tombent (comme le veut l’expression, ndr) sous les doigts et les yeux une fois assis. Le tableau de bord numérique regroupe toutes les infos auxquelles nous sommes habitués aujourd’hui. On regrettera peut-être que le diamètre du cercle dans lequel le schéma du blocage des différentiels et des transmissions 4x2-4x4 ne soit pas plus important. La visibilité serait plus facile, plus évidente ! Il est important de saisir qu’à chaque fois que vous actionnez la clé de contact, le différentiel du pont arrière est en mode libre. Les roues ne poussent pas de concert si vous préférez ! Si c’est idéal pour garer votre quad chez vous ou pour conduire en ville, ce n’est pas le même discours en tout terrain.

    Au dessus de la gâchette d’accélérateur, deux inters jaunes interpellent votre regard. Une pression sur celui de droite actionne le blocage du pont arrière (4x2) ; une autre poussée celui du pont avant (4x4) ; quand une troisième action bloque le différentiel avant cette fois. L’interrupteur de gauche permet de revenir en arrière. Avouons-le, une petite période « de prise en doigt » est nécessaire !

    Les leviers de freins séparés font également office de frein de parking. A droite de la sortie du silencieux d’échappement, l’accès au bouchon de réservoir (23 litres) est aisé dans la mesure où ce dernier est placé sous la selle, idéal pour baisser le centre de gravité et optimiser la répartition des masses.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    TGB BLADE 1000 LT EPS LUXE : CHÂSSIS
    La partie-cycle du Blade 1000 LT (Long Track pour Shakespeare ou châssis long pour Molière) séduit. Quatre roues indépendantes à triangles superposés, amortisseurs Evo-R haut de gamme, nombreuses protections-sabots, lignes et volumes bien maîtrisés, aucun doute, le service R&D de la Taïwan Golden Bee (TGB si vous préférez) à tout compris. A l’usage, tout semble évident, efficace. « Si vous commencez à envoyer du gros », les réactions de ce châssis sont saines et prévisibles. Il faut néanmoins garder à l’esprit que vous êtes aux commandes d’un quad au volume respectable de plus de 400 kg.... À ce titre, il ne faut pas oublier de régler la direction assistée tri mode. Par exemple mini ou off si votre conduite est musclée. Mais ça, c’est à vous de voir !

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    TGB BLADE 1000 LT EPS LUXE : MOTEUR
    Que du bonheur ! Le bicylindre en V de 997 cm3 à injection Siemens est un modèle de facilité d’utilisation et d’efficacité. Avec une telle réserve de puissance « tout en bas » et à mi-régime ensuite, ils sont rares les moments où l’on va jouer avec les hauts de gamme. Son système d’injection est particulièrement maîtrisé dès l’ouverture des gaz. Pas d’à-coup par exemple quand vous êtes à la recherche d’adhérence dans une passe difficile ! Et si ensuite vous vous énervez sur la gâchette, ce bon bouilleur sera toujours répondre à vous envies avec efficacité.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    TGB BLADE 1000 LT EPS LUXE : TRANSMISSION
    La transmission auto par variateur, un levier confortable de commandes de gammes à côté du genou droit, c’est du tout bon ! Norme de sécurité oblige, il ne peut être actionné qu’une fois un des leviers de freins ou la pédale au pied droit actionnés. Il gère une grille en ligne P-R-N-H-L pour parking-marche arrière-neutre-gammes longue et courte. Avec ce levier, le frein de parking agit sur la boîte. Nous avons pu voir dans un paragraphe précédent le mode d’utilisation des deux interrupteurs jaunes de commandes 4x2-4x4 blocage de différentiels avant-arrière.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    TGB BLADE 1000 LT EPS LUXE : FREINAGE
    Le deal est simple. Un disque par roues sous contrôle de durites aviation tressés pour une action plus franche, plus directe ; des commandes séparées au guidon ; le freinage ne souffre d’aucune critique. À vous de doser la répartition avant-arrière, de favoriser ou pas la glisse en entrée de courbe serrée ou de privilégier le freinage en ligne. Dans les deux cas de figures, le 1000 LT EPS Luxe répondra à vos attentes. Et comme le frein moteur est également complice, le roulage s’annonce efficace dans un maximum de situations.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    TGB BLADE 1000 LT EPS LUXE : COMPORTEMENT
    La direction assistée électrique (EPS : Electric Power Steering) tri mode est aussi précise qu’appréciée. Avec ses réglages maxi, mini et off, il est facile de trouver l'application qui vous convient le mieux. Dans le même ordre d’approche, l’arrivée des roues de 12 pouces procure une indéniable facilité de prise en main dès les premiers mètres et de conduite par la suite. Ce Blade Luxe est bien plus vif, plus réactif que l’an passé. Bien que ce soit toujours « un gros bébé », il est aujourd’hui plus joueur, moins sous-vireur également. Le montage de nouvelles enveloppes Maxxis BigHorn n’est pas étranger à ce constat. La carcasse 6 plis est plus sèche, moins réactives que celle 4 plis, ses flancs sont plus rigides. Nouvelles jantes, pneus différents : intelligentes évolutions !

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    TGB BLADE 1000 LT EPS LUXE : RANDONNÉE
    Le différentiel arrière libre est indéniablement un plus en ville. Ensuite, sur les quelques kilomètres de routes départementales empruntées, tout est évident. Par contre, une fois les quatre roues sur un chemin agricole, je m’arrête. Je peux alors actionner l’interrupteur jaune le plus à droite du guidon et bloquer de diff. arrière. Ce bon TGB retrouve vite alors ses habitudes et les sensations que procure le mode propulsion. Immédiatement, les plaisirs accourent...

    Dans un chemin vallonné à travers les vignes, les roues indépendantes répondent avec efficacité et confort. On perçoit vite l’efficacité des amortisseurs Evo-R sur les petits chocs. Et quand de grosses saignées traitresses s’invitent en sortie de courbes aveugles, ils gèrent tout aussi positivement les situations. On peut reconnaître que ces amortisseurs apportent indéniablement un plus. Aussi bien côté confort, que réactions du châssis et comportement général en mode rando cool ou musclée, ces Evo-R étonnent avant de séduire.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    TGB BLADE 1000 LT EPS LUXE : FRANCHISSEMENT
    Il faut déjà se dire que si l’adhérence est bonne comme aujourd’hui en Bourgagne, le 1000 Luxe passe « presque partout » en mode 4x2. Si un piège se présente, le fait de passer en gamme courte optimise la situation. Le moteur est assez souple, coupleux avant une belle allonge, pour répondre efficacement. Si vous restez bloqué, la transmission 4x4 enclenchée au pouce droit vous sortira facilement. Et si vous êtes vraiment têtu, le blocage de différentiel avant (un cran de plus sur l’inter. jaune) saura vous aider. Dernier cas de figure : « vous êtes tanké pour de bon » ! Qu’importe… Un arbre, un autre quad ou SSV comme point d’attache devant vous… et hop, vous actionnez le treuil !

    Ne pas oublier que c’est un quad châssis long. S’il est peu enclin au « back flip », sa maniabilité n'est pas exemplaire dans les passes étroites et complexes... On ne peut pas tout avoir !

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    TGB BLADE 1000 LT EPS LUXE : DUO
    A la lecture des photos, vous aurez compris que l’un des atouts majeurs de ce 1000 LT EPS Luxe est l’usage en duo. Les divers équipements ciblés passagers et le confort général invitent aux partages. Aussi bien en roulage rando découverte qu'en approche plus sportive, ce TGB sait toujours être en phases avec vos attentes. Les plaisirs sont rapidement d’actualité ! Juste un point à ne jamais oublier, l’inertie générale. Entre le poids du bébé taïwanais plus celui des Omo sapiences assis sur la selle, ça commence à peser !

    Évolutions 2018 sur le Blade 1000 LT EPS Luxe
    -Coloris gris satin
    -Peinture bumper jaune fluo
    -Rappel déco jaune fluo sur caches latéraux
    -Jantes alu noir diamantées 12 pouces (14 en 2017)
    -Pneus Maxxis BigHorn 6 plis (4 en 2017)

    La fratrie TGB Blade 1000 2018
    -Blade 1000 LT                      8 990 €
    -Blade 1000 LT EPS              9 590 €
    -Blade 1000 LT EPS Luxe    11 990 €

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    TGB BLADE 1000 LT EPS LUXE : MIEUX ET MOINS CHER !
    La principale évolution 2018, qu’est le montage en 12 pouces des pneus Maxxis BigHorn 6 plis, apporte une facilité d’utilisation immédiatement perceptible sans pour autant nuire à l‘équilibre général. Si le modèle 2017 nous avait déjà agréablement séduit, on peut dire que le 1000 du jour passe une nouveau un cap (une habitude sur beaucoup de modèles chaque année depuis toujours chez TGB). Plus joueur, plus vif, moins pataud à placer dans les enchainements techniques, cet EPS Luxe 2018 est vraiment une réussite ! Et comme le fer de lance de la gamme TGB voit son tarif passer sous la barre des 12 000 €, on peut dire que le Blade 1000 LT EPS Luxe devrait satisfaire les plus exigeants. A la lumière de ses nombreux équipements ciblés, de son moteur performant et de son châssis complice ; son rapport performances-équipements-prix étonne. Personne ne s’en plaindra…
    A ce tarif, il ne va pas falloir s’étonner d’en voir de plus en plus rider dans nos chemins et au départ des randos.
    LES +
    Agrément, vivacité, allonge moteur
    Équipements / instrumentation
    Confort général
    Freinage
    Accessibilité filtre à air et niveau d’huile
    Pont AR débrayable
    LES -
    Accoutumance à la commande au pouce droit 4x2-4x4 / différentiels AR-AV
    Espace pilote / passager trop important
    Ne pas oublier de bloquer le pont AR en usage TT
    LES PERFORMANCES
    Vmax NC. km/h
    Conso N.C. l/100km
    Autonomie N.C. km
    LA NOTE (sur 5)
    Moteur 4
    Comportement 5
    Style 4
    Prix 5
    Equipement 5
    TOTAL 23/25
    A L'ESSAI LA CONCURENCE

    TGB Blade 1000 LT EPS Luxe

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Type bicylindre 4T, refroidissement par eau, simple ACT, 4 soupapes
    Alésage x Course 92 x 75 mm
    Cylindrée 997 cm3
    Puissance 61 kW (82,9 ch) à 7500 tr/min
    Couple 7,9 Nm à 6000 tr/min
    Alimentation injection


    Mise en route démarreur électrique
    Transmission Variateur, gamme courte/longue, marche arrière, parking, cardan 4x4 débrayable avec blocage différentiel

    Cadre / Chassis Double berceau tubulaire
    Suspension avant Double triangulation, amortisseurs EVO, débattement 220mm
    Suspension arrière Indépendantes avec amortisseurs réglables EVO, débattement 242mm
    Type de freinage Couplé
    Frein avant 2 Disques, diamètre 210 mm
    Frein arrière 2 disques, diamètre 210 mm
    Pneu avant 25x8-12
    Pneu arrière 25x10-12
    Poids N.C. kg
    Hauteur de selle 935 mm
    Longueur 2330 mm
    Empattement N.C.
    Essence 23 litres
    Coloris blanc ou gris
    Permis A (avant 2013) ou B (auto)
    Norme N.C.
    Homologation T3
    Garantie 2 ans pièces et MO km illimité
    Disponibilité mars 2015
    Contact [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Prix 11990 €
    Blade 1000 LT 8990 €
    Blade 1000 LT EPS 9590 €


    _________________
    Si tu as des idées va sur eBay.Et si tu ne trouves pas Google le fera

      La date/heure actuelle est Mar 16 Oct - 7:59