ZoneQuad 34

ZoneQuad 34

Amis quadeur , vous souhaitez faire des randonnées quad dans la bonne humeur sur Montpellier , l Hérault et ses alentours , rejoignez nous sur le forum de Zonequad 34

Derniers sujets

» Can-Am Outlander Max XT-P 650
Sam 17 Nov - 18:09 par Los conos

» Hytrack HY 740 STL
Sam 17 Nov - 16:46 par Los conos

» vidéos bernard 30
Mer 14 Nov - 21:30 par Gus

» bottes quad vendu
Sam 3 Nov - 19:48 par nogui

» solution carte open map source
Sam 6 Oct - 13:25 par Los conos

» MAVIC PRO 2 / MAVIC 2 ZOOM
Dim 30 Sep - 15:40 par Los conos

» Hytrack HY 510 IS EPS 4x4
Dim 30 Sep - 15:11 par Los conos

» TEST I Goes Iron 450 Limited
Dim 30 Sep - 14:50 par Los conos

» Hytrack MP4 : le quad à l'heure électrique
Dim 30 Sep - 14:31 par Los conos

» Goes Cobalt 550 Max Limited EPS
Dim 30 Sep - 14:17 par Los conos

» TGB Blade 1000 LT EPS Luxe 2018
Dim 30 Sep - 14:03 par Los conos

» CFMoto CForce 850 EPS
Dim 30 Sep - 13:44 par Los conos

» KYMCO MXU 300 T3b
Dim 30 Sep - 13:21 par Los conos

» KYMCO MXU 550 T3b
Dim 30 Sep - 13:01 par Los conos

» test kawasaki kvf 300
Dim 30 Sep - 12:31 par Los conos

» NOUVEAUTE HYTRACK 2019
Ven 28 Sep - 19:03 par Vforce

» NOUVEAUTE KYMCO 2019
Ven 28 Sep - 18:52 par Vforce

» NOUVEAUTE TGB 2019
Ven 28 Sep - 18:42 par Vforce

» NOUVEAUTE CAN AM 2019
Ven 28 Sep - 18:34 par Vforce

» xtrem quad ssv
Dim 16 Sep - 20:37 par Méjannes30

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 1 Moteur de recherche

jl34200


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 30 le Dim 21 Oct - 19:54

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 18729 messages dans 1228 sujets

Nous avons 46 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est centaure

Petites annonces

Ajout d'une annonce

Voir toutes les annonces

Les posteurs les plus actifs de la semaine

Les posteurs les plus actifs du mois


    KYMCO MXU 300 T3b

    Partagez
    avatar
    Los conos
    THIRD ADMIN
    THIRD ADMIN

    KYMCO MXU 300 T3b

    Message  Los conos le Dim 30 Sep - 13:21

    KYMCO MXU 300 T3b - LE quad facile ! I TEST
    Etat : Disponible
    Date de sortie France : avril 2018
    Constructeur : Kymco
    Distributeur : Kymco Lux SA Tarif (à partir de) : 4690 €
    Cylindrée : 300 cm3
    Catégorie : Quad baroudeur
    Permis : A (avant 2013) ou B (auto)
    Plébiscité lors de sa sortie, voilà presque 10 ans, et best seller du marché aux grandes heures du quad loisirs, le Kymco MXU 300 poursuit sa carrière sereinement, sans faire de bruit, s’affranchissant des normes successives. Si son châssis et son design n’ont rien d’exceptionnels, le MXU 300 a permis à Kymco de montrer son savoir-faire en matière de 300 automatique, par sa grande polyvalence et de bonnes qualités dynamiques. A 4690 Euro homologué T3 avec TVA récupérable, il constitue un achat de raison pour alterner travail et randonnée.
    LA VIDÉO Kymco MXU 300 T



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    STYLE : UN DESIGN CONNU
    Le design est archi connu puisque le MXU  300 T se contente simplement d’arborer un nouveau coloris blanc, superbe en soit, et d’un porte-paquets noir brillant. On retrouve donc le look typé baroudeur du MXU 300 qui malgré un léger coup de vieux par rapport à l’évolution du marché conserve encore un véritable charme que seuls les best seller peuvent se permettre.

    Le nez plutôt carré est surmonté de deux phares monobloc assez puissant et juste au-dessus, un petit saute vent, protégeant le compteur, habille discrètement le guidon. Un jumper, judicieusement placé, protège l’avant et l’énorme radiateur en cas de choc frontal. Les garde-boue sont placés assez haut et recouvrent bien les roues assurant ainsi une bonne protection contre les projections. L’homologation T3b entraîne la présence de différents artifices. La finition générale est bonne et malgré son petit gabarit, le Kymco MXU 300 dégage une impression de solidité évidente.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    Kymco MXU 300 T3b 2018   Kymco MXU 300 T3b 2018   Kymco MXU 300 T3b 2018   Kymco MXU 300 T3b 2018


    EQUIPEMENT : UN MAX
    Le MXU 300  est un quad d’une grande polyvalence, fait pour rouler et qui ne revendique rien d’autre. Il bénéficie d’équipements simples mais efficaces tel des porte-paquets avant et arrière , un treuil , une boule d’attelage avec un sérieux faisceau électrique : que de l’efficace. Ce modèle reçoit maintenant un coupe-circuit, situé dans le compartiment batterie, sous la selle.

    Coté poste de pilotage, il est classique pour une utilisation rapide et très simplifiée. A gauche, se situe la cuillère qui commande le frein de parking bloquant le disque arrière. Un levier de commande de starter.  A gauche, nous trouvons également  le levier de frein arrière et les commodos traditionnels qui proposent également des warnings. La mise en route se fait simplement via le bouton du démarreur électrique, lais un lanceur est là en cas vie batterie défaillante.  A droite, le levier de frein avant et la gâchette d accélérateur. Le levier comprend aussi un système de blocage en stationnement.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    INSTRUMENTATION : COMPLÈTE MAIS PEU LISIBLE
    Au centre, le MXU 300  propose un tableau de bord un peu petit mais qui regroupe l’ensemble des données avec une jauge essence à segments, un trip, un totaliseur kilométrique  et naturellement un compteur de vitesse. Vous ne pourrez pas rater les informations concernant la température, les phares, le rapport engagé. Un rapport qui se passe simplement grâce au levier à gauche  de la machine qui permet également d’enclencher le point mort et la marche avant ( rapport court ou long) ainsi que la marche arrière. Un voyant rouge prend également place à coté du compteur et qui signale le manque de liquide de frein.

    La véritable force du Kymco MXU 300 réside avant tout dans son comportement dynamique facile et joueur et non dans des équipements superflus ou gadgets…

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Kymco MXU 300 T3b 2018   Kymco MXU 300 T3b 2018   Kymco MXU 300 T3b 2018   Kymco MXU 300 T3b 2018


    VIE A BORD : FACILITÉ DE PRISE EN MAIN
    Malgré un gabarit plutôt réduit à première vue, le MXU  300 offre un espace suffisant pour ne pas se sentir trop à l’étroit. L’assise est confortable et les genoux ont de la place pour s’exprimer. Le seul bémol vient finalement d’un guidon un peu bas lorsque nous sommes en position debout qui rend le poste de pilotage un peu étriqué. Un guidon plus haut et plus large modifierait positivement sensiblement l’ergonomie du quad.  Les premiers mètres confirment l’impression de facilité qui se dégage du MXU 300. Son petit gabarit le rend facile à prendre en mains. Il est beaucoup plus maniable que ses grands frères 550 et 700 . Le MXU tient très bien le cap et les virages  à allure réduite se passent avec une aisance déconcertante. On retrouve le plaisir (oublié) d’un arbre arrière rigide.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    MOTEUR : GÉNÉREUX !
    Lorsque l’on appuie alors plus franchement sur la gâchette pour voir ce que nous propose ce  petit monocylindre à refroidissement liquide. Les accélérations bien que contenues sont franches et les reprises sont bonnes. La puissance de 10 kW peut paraître juste mais elle est toujours contrôlable et le couple généreux de 22 Nm s’accorde bien avec une partie cycle qui se veut nerveuse avec des voies étroites. Voies qui procurent une très bonne agilité au quad. Le MXU 300 réagit prestement et chaque impulsion  sur le guidon fait tourner le quad instantanément. Les voies étroites  imposent d’insister sur un léger déhanchement qui permet alors de rentrer plus  fort en courbe et d’effectuer quelques belles glisses… Mais là on s’égare de la vocation du MXU qui se veut tout de même utilitaire.  

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    Kymco MXU 300 T3b 2018   Kymco MXU 300 T3b 2018   Kymco MXU 300 T3b 2018   Kymco MXU 300 T3b 2018

    SUSPENSIONS : FERMES
    Relativement souples et confortables à basses vitesses, les suspensions se montrent plus réactives à allure soutenue. Elles sont alors quelques peu fermes et manquent de progressivité. Dommage que dans cette évolution Euro4, KYMCO n’ai pas retravaillé ces éléments. Le quad secoue son pilote d’autant que le gabarit réduit de l’engin rend les réactions nerveuses et instantanées.

    En effet, le MXU 300 fait remonter toutes les informations du terrain sans les diluer et s’avère très marrant à piloter même pour des quadeurs confirmés. Evidemment, il peut se montrer fatiguant à la longue mais sa conception ne le destine pas aux trop longues randonnées.  On conserve ici un concept arrière avec mono-amortisseur et bras oscillant.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    FRANCHISSEMENT : CA PASSE SANS 4X4
    En franchissement, la machine mise sur sa prise en mains,  son poids contenus  et son moteur volontaire pour se défaire des difficultés à sa mesure. La gamme courte et le treuil permet de se sortir de beaucoup de situations qui deviendraient très compliquées avec un plus gros engin. La garde au sol limitée ne nuit en rien au franchissement comme nous avons pu le constater lors de passage de gros rochers. On ne sent même pas la necéssité de l'absence des 4 roues motrices.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].



    Kymco MXU 300 T3b 2018   Kymco MXU 300 T3b 2018   Kymco MXU 300 T3b 2018   Kymco MXU 300 T3b 2018

    : FREINAGE : CORRECT ET SUFFISANT
    Le freinage est très bon malgré un blocage rapide des roues arrière sur la terre, ce qui ajoute encore plus de fun à la conduite. Le plaisir est immédiatement en rendez-vous et, à mon avis, les randonnées se transformeront rapidement en Baja.  Comme on l’a vu lors de la prise en main, le MXU 300 est stable et réactif, le châssis et le gabarit permet de placer le quad au millimètre tout en offrant un excellent contrôle. Le MXU  300 n’a pas la prétention d’être un modèle sportif , il se veut polyvalent et ludique. Bien qu’homologué deux places la vie à deux ne sera pas forcement simple avec une selle courte sans réel siège passager, ni maintien spécifique.



    LE QUAD IDÉAL POUR DÉBUTER
    Le MXU 300 fait partie des 300 automatiques les plus vendus depuis sa sortie voilà 10 ans et reste une valeur sure du marché. Les équipements qu’il propose sont complets et permettent de disposer d’un quad ludique et aussi utilitaire permettant de répondre à toutes les taches. Le MXU 300 T est davantage tourné vers la conduite tranquille ( bien que …) , il sera parfait pour l’initiation à la rando et à tous ceux qui recherchent l’efficacité,la fiabilité et la polyvalence à un tarif abordable.
    LES +
    Bonne finition générale

    Châssis rigoureux
    Facilité de prise en main
    Moteur volontaire
    Equipement
    LES -
    Fermeté amortisseurs
    Place passager
    LES PERFORMANCES
    Vmax 90 km/h
    Conso N.C.
    Autonomie N.C.
    LA NOTE (sur 5)
    Moteur 4
    Comportement 4
    Style 3
    Prix 4
    Equipement 4
    TOTAL 19/25
    Faîtes votre devis d’assurance deux-roues sur Motoservices !
    A L'ESSAI LA CONCURENCE
    Kymco MXU 300 T

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    Type monocylindre 4T, refroidissement par eau, simple ACT, 2 soupapes
    Alésage x Course 72,7 x 65 mm
    Cylindrée 270 cm3
    Puissance 10 kW (13,6 ch) à 6750 tr/min
    Couple 22 Nm à 6000 tr/min
    Alimentation carburateur


    Mise en route démarreur électrique
    Transmission Variateur, gamme courte/longue, marche arrière, cardan 4x2

    Cadre / Chassis Tubulaire acier
    Suspension avant doubles amortisseurs hydrauliques et doubles triangles
    Suspension arrière Amortisseur hydraulique et bras oscillant
    Type de freinage Couplé
    Frein avant 2 disques, diamètre 180 mm
    Frein arrière Disque, diamètre 180 mm
    Pneu avant 22x7-10
    Pneu arrière 22x10-10
    Poids 267 TPF kg
    Hauteur de selle 810 mm
    Longueur 1810 mm
    Empattement 1200 mm
    Essence 12,5 litres
    Coloris Blanc
    Permis A (avant 2013) ou B (auto)
    Norme N.C.
    Homologation T3
    Garantie 2 ans pièces et main d'oeuvre
    Disponibilité avril 2018
    Contact [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Prix 4690 €
    EQUIPEMENT
    Frein de parking au guidon
    Frein stationnement au levier droit
    Gammes courte et longue
    Porte-bagages avant
    Porte-bagages arrière
    Treuil électrique
    Boule de remorque
    Prise remorque
    Warning
    Lanceur manuel
    Totalisateur partiel
    Jauge carburant à segments
    Affichage rapport engagé
    Voyant niveau frein
    Bouchon essence à vis
    Starter au guidon
    Selle biplace
    Robinet essence
    Rangement fermé
    Coupe-circuit
    « Essai précédent Essai suivant »
    NOTEZ CET ARTICLE
    Pseudo
    Email
    Texte
    Note


    _________________
    Si tu as des idées va sur eBay.Et si tu ne trouves pas Google le fera

      La date/heure actuelle est Lun 19 Nov - 2:18