ZoneQuad 34

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    KYMCO MXU 550 T3b

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    Los conos
    THIRD ADMIN
    THIRD ADMIN

    KYMCO MXU 550 T3b

    Message  Los conos le Dim 30 Sep - 13:01

    KYMCO MXU 550 T3b - Le plaisir à petit prix ! I TEST 2018
    Etat : Disponible
    Date de sortie France : avril 2018
    Constructeur : Kymco
    Distributeur : Kymco Lux SA Tarif (à partir de) : 6599 €
    Cylindrée : 550 cm3
    Catégorie : Quad baroudeur
    Permis : A (avant 2013) ou B (auto)
    Kymco avait fait un carton en proposant son MXU 500 et par la suite son 550, il y a déjà plus d’une dizaine d’années et c’est tout naturellement que les ingénieurs de chez KYMCO ont remis ces machines en homologation Euro 4 afin de compléter la gamme existante et proposer une machine éprouvée.
    Pour 2018 Kymco fait évoluer sa gamme en proposant ou plutôt en reproposant des quads qui avait disparu du catalogue. C’est une initiative que nous ne pouvons que saluer car Kymco a pensé à nos porte monnaie en proposant un 300 et un 550 a des prix intéressants. Le 550 se retrouve a 6599 Euros ce qui rend cette machine carrément attractive. Un seul modèle, un seul coloris, on joue dans la simplicité, mais voyons ce qu’il embarque !
    LA VIDÉO Kymco MXU 550 T



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    KYMCO MXU 550 T3 - ESTHETIQUE
    Au niveau esthétique pas de surprise, ce quad reprend le design de ses ainés . la qualité de fabrication est, comme d’habitude chez Kymco, excellente avec des ajustements quasiment parfaits et des matériaux qui respirent le sérieux. On est bien en présence d ‘un quad qui inspire confiance et qui donne envie de l’utiliser dans tous les domaines : ballade , travail , utilitaire , sport.

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    Kymco MXU 550 T3b   Kymco MXU 550 T3b   Kymco MXU 550 T3b   Kymco MXU 550 T3b


    KYMCO MXU 550 T3 - EQUIPEMENTS
    On trouve facilement ses marques au guidon de cette machine , la prise en main est aisée et tout semble simple. Pas de grande nouveauté juste de l’éprouvé, avec son moteur monocylindre de 501 cm3. De série, notre KYMCO 550 T3B est équipé de portes-bagages avant et arrière , et de jantes en tôle. Pas de direction assistée, pas plus de siège passager spécifique, juste une selle biplace de bonne facture. Pour le comparer à ses ainées, c’est la continuité de la gamme Essentiel qui était dérivée du MXU 550 EX présenté en 2012 et qui était affiché à 8200  euros !
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    KYMCO MXU 550 T3 - MOTEUR
    Le MXU 550 est une mise a jour du moteur 500cc qui a équipé le MXU 500, best seller de chez kymco durant des années lancé voilà plus de dix ans. Une configuration qui a fait ses preuves. Excellent moteur d’entrée de gamme, il souffrait par contre d’une accélération lente avec un manque important de couple à bas régime. L’augmentation de cylindré et plusieurs optimisations ont eu de superbes résultats surtout au niveau du couple. Là où l’ancien moteur était correct, mais léthargique, le 550 est devenu vivant et nerveux à un tel point que pour moi ,il s agit d une référence en 500 monocylindre et je le préfère au 700. Les chevaux sont bien présents et le couple omniprésent à tous les régimes ce qui rend le comportement moteur très agréable et très facile dans toutes les conditions d’utilisation. La consommation est relativement raisonnable et le réservoir de 16,5 litres permet d’envisager de belles randonnées. Le MXU 550 est équipé d’un radiateur positionné sous  le porte-bagages avant et protégé par une enveloppe ventilée. Parlant de ventilation, l’entrée d’air moteur se fait sous la selle et l’accès au filtre à air est toujours très facile  .

    Bref, on a profité de cet essai pour torturer ce quad dans tous les sens, quand la piste le permet la vitesse de pointe est de plus de 95km/h.  Nous avons soumis ce moteur à des tortures allant de passage dans la boue à de longues périodes à pleine charge sur des chemins puis en revenant par des zones trialisantes sans aucun problème. Mais tout ceci on le savait déjà, le passage à Euro 4 n’a pas diminué les performances du MXU 550. On peut maintenant qualifier ce moteur de chef de file dans les cylindrées inférieures à 600cc.
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    Kymco MXU 550 T3b   Kymco MXU 550 T3b   Kymco MXU 550 T3b   Kymco MXU 550 T3b



    KYMCO MXU 550 T3 - TRANSMISSION
    C’est ici qu’il y a quelques changements notables comparés au  550 EX dont il est dérivé . La calibration de la transmission CVT est juste parfaite  pour s’accorder  avec les roues en 12 pouces équipé de pneus Kenda de 25 pouces.  Le tout est typiquement du Kymco, sans souci, c’est solide, mais le tout est relativement doux comparé à certains quads concurrents . L’engagement des rapports est simple et efficace.

    Comme c’est la norme, le différentiel avant fonctionne avec le système d’engagement 4 roues motrices. Le système fonctionne très bien, on est revenu à des commodos plus simples et pas moins efficaces. La différence se fait vraiment sentir dans la boue ou lors de manœuvres pour franchir des rochers où l’on doit toujours modérer les gaz.

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    KYMCO MXU 550 T3 - TRAIN ROULANT
    Bien que dépourvu de direction assistée notre Kymco 550 MXU se tire très bien d’affaire et on ne sent pratiquement pas les roues même dans le trialisant. Pas grand-chose à dire à ce sujet à part que ça fonctionne bien comme ça !

    Notre machine est équipé de pneus de largeur différente avec du 8 pouces à l’avant pour du 10 pouces à l’arrière. Le tout monté sur des jantes en tôle vernie noir. Une particularité des pneus Kenda, c’est qu’ils ne transmettent aucune vibration et que la motricité et excellente même dans les dévers extrêmes.
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    Kymco MXU 550 T3b   Kymco MXU 550 T3b   Kymco MXU 550 T3b   Kymco MXU 550 T3b

    KYMCO MXU 550 T3 - SUSPENSIONS
    La suspension ici est tout ce qu’il a y a de plus basique. Pas d’amortisseur à gaz de marque mais d’excellents amortisseurs ajustables sur 5 positions. La suspension fonctionne bien et on peut pousser la bête avec autorité dans les courbes  sans mauvaise réaction. Naturellement le MXU 550  n’est pas une machine de sport mais l’homogénéité de l’ensemble permet de prendre bien du plaisir en douceur et avec un certain confort malgré des suspensions plutôt sèches .

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    KYMCO MXU 550 T3 - FREINS
    Les freins : j’ai toujours apprécié le freinage des machines Kymco. Facile à doser  avec un toucher parfait, ils répondent bien. La norme Euro 4 oblige à relier hydrauliquement l’avant à l’arrière. Visiblement lorsque l’on actionne le levier, il y a plus de mordant sur les freins avant qu’avec une action à la pédale. En ce qui concerne du frein moteur, il est excellent et permet de s’engager dans des pentes sans crainte de trop faire chauffer les plaquettes.

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    Kymco MXU 550 T3b   Kymco MXU 550 T3b   Kymco MXU 550 T3b   Kymco MXU 550 T3b

    KYMCO MXU 550 T3 - CARROSSERIE
    La série est construite sur le cadre treillis tubulaire typique des MXU 500 et 550  qui est une référence dans le domaine. Flexible, mais solide, il permet un meilleur travail de la suspension  IRS et une tenue de cap supérieure. Top niveau ici.

    La carrosserie conserve le style de chez Kymco. Un bien et un mal car on commence à bien le connaitre ! Un treuil de série équipe notre quad. Sur une machine à vocation randonnée/utilitaire c’est quasiment une obligation. On peut l’actionner directement au guidon. Toujours dans le cadre du travail , une boule d’attelage avec son faisceau équipe de série ce MXU 550.

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    KYMCO MXU 550 T3 - ERGONIOMIE
    Question confort notre Kymco 550 MXU a une selle ferme, mais pas trop. Le guidon tombe exactement sous la main, les commandes sont simples et l’instrumentation est complète et efficace. On regrette juste que le compteur soit un peu petit et rende la lecture de certaines informations difficile. Coté gauche on a le chauffage gratos sur le mollet avec le carter prohéminent. Le passager peut prendre place sans souci mais il sera bienvenue de prendre l’option kit passager pour envisager de longues randonnées à deux.
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    Kymco MXU 550 T3b   Kymco MXU 550 T3b   Kymco MXU 550 T3b   Kymco MXU 550 T3b


    MIEUX ET MOINS CHER QU'AVANT !
    Pour 6599 Euros, il est désormais possible de s’offrir un quad 550 avec un super moteur , facile et volontaire. Ce MXU 550 T3 bénéficie déjà d’un équipement complet et l’on peut toujours piocher dans le catalogue des accessoires pour le compléter surtout pour le duo. Merci Kymco de remettre à jour des machines éprouvées, plus abordables que jamais sans rien perdre de leur efficacité.
    LES +
    Moteur éprouvé
    Ferin moteur
    Finition
    Équipement
    Polyvalence
    Tarif
    LES -
    Suspensions fermes
    Look usuel
    Une seule couleur
    LES PERFORMANCES
    Vmax 90 km/h
    Conso 8 l/100km
    Autonomie 210 km
    LA NOTE (sur 5)
    Moteur 4
    Comportement 4
    Style 2
    Prix 4
    Equipement 4
    TOTAL 18/25
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    A L'ESSAI LA CONCURENCE
    Kymco MXU 550 T



    Type monocylindre 4T, refroidissement par eau, double ACT, 4 soupapes
    Alésage x Course 92 x 75,4 mm
    Cylindrée 501 cm3
    Puissance 22,38 kW (30,4 ch) à 5800 tr/min
    Couple N.C.
    Alimentation injection


    Mise en route démarreur électrique
    Transmission Variateur, gamme courte/longue, marche arrière, cardan 4x2

    Cadre / Chassis treillis tubulaire
    Suspension avant double triangle superposé, amortisseur réglable
    Suspension arrière 2 amortisseurs réglables
    Type de freinage Couplé
    Frein avant 2 disques, diamètre 200 mm
    Frein arrière 1 disque, diamètre 220 mm
    Pneu avant 26x8-12
    Pneu arrière 26x10-12
    Poids 355 kg
    Hauteur de selle 920 mm
    Longueur 2210 mm
    Empattement 1297 mm
    Essence 16,5 litres
    Coloris blanc
    Permis A (avant 2013) ou B (auto)
    Norme Euro4
    Homologation T3
    Garantie 2 ans pièces et M.O, km illimité
    Disponibilité avril 2018
    Contact [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Prix 6599 €
    Type monocylindre 4T, refroidissement par eau, double ACT, 4 soupapes
    Alésage x Course N.C.
    Cylindrée 565 cm3
    Puissance 15 kW (20,4 ch)
    Couple N.C.
    Alimentation carburateur


    Mise en route démarreur électrique ou lanceur
    Transmission variateur gamme courte et longue + marche arr, cardan 4x4 débrayable

    Cadre / Chassis double berceau tubulaire
    Suspension avant Double triangulation, 2 amortisseurs réglables air/huile
    Suspension arrière Indépendantes et barre anti-roulis avec amortisseurs air/huile
    Type de freinage N.C.
    Frein avant double disque
    Frein arrière Simple disque
    Pneu avant 25x8-12
    Pneu arrière 25x10-12
    Poids nc kg
    Hauteur de selle 910 mm
    Longueur 2225 mm
    Empattement 1300 mm
    Essence 18 litres
    Coloris Blanc
    Permis A (avant 2013) ou B (auto)
    Norme N.C.
    Homologation N.C.
    Garantie 1 an pièces et M.O, km illimité
    Disponibilité janvier 2011
    Contact [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Prix 6599 €
    EQUIPEMENT
    Commande deux ou quatre roues motrices
    Gamme courte ou longue
    Point mort
    Marche arrière
    Bumper avant
    Jantes tole
    Prise 12 volts
    Tableau de bord digital :
    - Transmission
    - Vitesse
    - jauge essence à segments
    - totalisateur partiel
    Voyants :
    - niveau liquide frein
    - essence
    - moteur
    Compte-tours analogique
    Jauge température à aiguille
    Warning
    Coupe contact sous selle
    Feux leds
    Amortisseurs indépendants réglables
    Transmission intégrale débrayable
    Blocage du différentiel électrique
    Porte bagages tubulaire avant
    Porte bagages tubulaire arrière
    Elargisseurs d’ailes
    Frein de parking au guidon et au levier
    Boite de rangement avant
    Treuil avant
    Boule de tractage
    Faisceau remorque
    OPTIONS
    siège passager
    Protection chassis
    Protège mains
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    NOTE DE L'ARTICLE:  
    1 commentaire
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    Note

    rene
    Un vrai 4x4 à 6600e, pas mal, la boule et le treuil compris :^)
    19 August 2018 - 17h48
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    Si tu as des idées va sur eBay.Et si tu ne trouves pas Google le fera

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