ZoneQuad 34

ZoneQuad 34

Amis quadeur, vous souhaitez faire des randonnées quad dans la bonne humeur sur Montpellier , l Hérault et ses alentours , rejoignez nous sur le forum de Zonequad 34

Derniers sujets

» MONDIAL DU QUAD 2019
test kawasaki kvf 300 EmptySam 17 Aoû - 15:17 par Vforce

» Anniv vice président ( Rotax)
test kawasaki kvf 300 EmptySam 17 Aoû - 8:33 par bernard30

» Anniversaire el Président
test kawasaki kvf 300 EmptyJeu 15 Aoû - 16:59 par Vforce

» Anniversaire fafane
test kawasaki kvf 300 EmptyJeu 15 Aoû - 14:52 par Los conos

» Bon anniv ma poule
test kawasaki kvf 300 EmptyMar 13 Aoû - 19:12 par nomad

» MAVERICK SPORT MAX DPR 1000 R
test kawasaki kvf 300 EmptyMer 31 Juil - 20:40 par Vforce

» VOLVERINE 850 X4
test kawasaki kvf 300 EmptyMer 31 Juil - 20:34 par Vforce

» VOLVERINE 850 X2
test kawasaki kvf 300 EmptyMer 31 Juil - 20:33 par Vforce

» HONDA TALON 1000 R et X
test kawasaki kvf 300 EmptyMer 31 Juil - 20:25 par Vforce

» Anniversaire Bernard 30
test kawasaki kvf 300 EmptyVen 26 Juil - 19:19 par nomad

» Annif Jessy
test kawasaki kvf 300 EmptyJeu 27 Juin - 12:13 par nogui

» DANS TON CUL LA BALAYETTE
test kawasaki kvf 300 EmptyJeu 13 Juin - 14:56 par Lionel01

» bon anniv la rouye
test kawasaki kvf 300 EmptyMer 12 Juin - 21:56 par Los conos

» xtrem quad ssv
test kawasaki kvf 300 EmptyLun 3 Juin - 20:37 par Méjannes30

» bon anniv grizzly
test kawasaki kvf 300 EmptyLun 27 Mai - 21:55 par JP26

» Anniv rg34
test kawasaki kvf 300 EmptyDim 26 Mai - 17:35 par Gus

» pour les pneus
test kawasaki kvf 300 EmptyDim 19 Mai - 17:20 par RG34

» bon anniv pré retraité
test kawasaki kvf 300 EmptyDim 19 Mai - 13:13 par frofro

» vidéos bernard 30
test kawasaki kvf 300 EmptyMer 15 Mai - 14:55 par nogui

» RENFORTS SCRAMBLER 850/1000
test kawasaki kvf 300 EmptyLun 6 Mai - 22:23 par nomad

» CAN AM RENEGADE XXC 1000 R 2019
test kawasaki kvf 300 EmptyDim 5 Mai - 23:10 par Vforce

» CAN AM RENEGADE XMR 1000 R 2019
test kawasaki kvf 300 EmptyDim 5 Mai - 23:09 par Vforce

» CAM AM RENEGADE XXC 650 T 2019
test kawasaki kvf 300 EmptyDim 5 Mai - 23:08 par Vforce

» CAN AM OUTLANDER XXC 1000 R 2019
test kawasaki kvf 300 EmptyDim 5 Mai - 23:07 par Vforce

» CAN AM OUTLANDER XMR 1000 R 2019
test kawasaki kvf 300 EmptyDim 5 Mai - 23:06 par Vforce

» CAN AM OUTLANDER XMR 650 2019
test kawasaki kvf 300 EmptyDim 5 Mai - 23:05 par Vforce

» CAN AM OUTLANDER MAX XTP 1000 R 2019
test kawasaki kvf 300 EmptyDim 5 Mai - 23:04 par Vforce

» CAN AM OUTLANDER MAX XT 650 2019
test kawasaki kvf 300 EmptyDim 5 Mai - 23:03 par Vforce

» CAN AM OUTLANDER MAX DPS 570 2019
test kawasaki kvf 300 EmptyDim 5 Mai - 23:02 par Vforce

» CAN AM OUTLANDER 6X6 DPS 650 2019
test kawasaki kvf 300 EmptyDim 5 Mai - 23:01 par Vforce

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 33 le Ven 7 Juin - 11:17

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 21869 messages dans 1351 sujets

Nous avons 41 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est bernard1956

Petites annonces

Les posteurs les plus actifs de la semaine

Les posteurs les plus actifs du mois


    test kawasaki kvf 300

    Los conos
    Los conos
    THIRD ADMIN
    THIRD ADMIN

    test kawasaki kvf 300 Empty test kawasaki kvf 300

    Message  Los conos le Dim 30 Sep - 12:31

    Etat : Plus commercialisé depuis décembre 2014
    Date de sortie France : mars 2012
    Constructeur : Kawasaki
    Distributeur : Kawasaki Tarif (à partir de) : Occasion
    Cylindrée : 300 cm3
    Catégorie : Quad baroudeur
    Permis : A (avant 2013) ou B (auto)
    Il est de petits quads 2x4 tous chemins que l'on découvre de la meilleure des manières. Et prendre en mains le KVF300 dans le sublime Parc de la Butte Ronde près de Rambouillet est une découverte à plus d'un titre. S'il est l'homologue japonais du Kymco MXU 300, il se différencie par son esthétique, et l'on oublie vite ce qui se cache sous ce nouvel apparat pour se concentrer sur l'essentiel : le terrain !
    Premier point en faveur de ce KVF : son gabarit. Flatteur sans être impressionnant, seule l'absence de caches sur les carters moteur allège la ligne, mais séduit moins l'oeil que ses lignes de baroudeur. Ces pare-carters masqueraient ses entrailles et feraient oublier qu'il n'est qu'un "petit" quad mû par un robuste monocylindre 4 temps à refroidissement liquide affichant 271 cm³.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]umb/media/gallery/3132/_AK21047.jpg" alt="" />
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Ce propulseur dispose cependant d'une très honorable puissance de 16 kW (22 cv) à 7500 tr/min. Sachant qu'il y a 242 kilos de KVF à emmener et que ce dernier autorise 20 kilos de charge sur le porte-bagages de son capot (condamnant au passage l'accès à son petit coffre étanche ne fermant bien entendu pas à clef (un vide poche/porte bouteille placé dans l'aile avant droit prenant le relais) et 30 sur celui que l'on retrouve à l'arrière, autant dire qu'il reste encore largement de quoi se faire plaisir, surtout avec le couple de 22,3 Nm disponible à 6500 tr/min et un terrain ultra varié et gras, mouillé juste comme il faut !

    Le contact actionné au barillet situé juste sous l'instrumentation entièrement digitale, on actionne le démarreur électrique au commodo droit, enclenche la marche avant au pommeau droit et c'est parti. Sur ce terrain pour le moins accidenté, la transmission automatique CVT reste en mode court. On dispose cependant également d'un mode long (pour gagner un peu de vitesse si on a le temps de se lancer), d'un point mort et bien entendu d'une marche arrière.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]umb/media/gallery/3132/_AK21258.jpg" alt="" />
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Compact, le KVF passe facilement entre les troncs d'arbres et ne s'en laisse pas compter quand les ornières deviennent gigantesques. Avec son empattement court, il n'est toutefois pas toujours facile à faire bouger du fait de sa selle large et somme toute confortable, ni parfois de bien se positionner contre ladite selle, pour mieux assurer les franchissements. Les marchepieds sont agréables et bien positionnés, ce qui fait que l'on se laisse rapidement prendre au jeu. Seuls les pneus Maxxis marquent alors le pas, oubliant de cramponner. Qu'à cela ne tienne, la glisse est aussi au menu lorsqu'on s'amuse au guidon du très ludique KVF.

    La gâchette d'accélérateur est précise, et le moteur au final suffisament vaillant pour s'envoyer quelques bons sauts, partir en dérive contrôlée, en crabe et même en live en conduisant sportivement grâce à l'essieu arrière rigide. Grimper de bonnes pentes scabreuses à souhait n'est pas non plus impossible, et le poids contenu est alors un atout certain pour rester en ligne. Rien ne semble pouvoir arrêter ce KVF300... sauf les freins, à disque à l'avant comme à l'arrière. Le feeling est excellent, et l'efficacité au rendez-vous. Heureusement, car le frein moteur, très discret, laisse
    couler le KVF300...

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    LES +
    Moteur volontaire
    Facilité de prise en mains
    Gabarit compact
    Nombreux aspects pratiques
    Prix avantageux
    LES -
    Menus détails de finition
    LES PERFORMANCES
    Vmax N.C.
    Conso N.C.
    Autonomie N.C.
    LA NOTE (sur 5)
    Moteur 4
    Comportement 4
    Style 4
    Prix 5
    Equipement 5
    TOTAL 22/25
    A L'ESSAI LA CONCURENCE
    Kawasaki KVF 300

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Type monocylindre 4T, refroidissement par eau, simple ACT, 2 soupapes
    Alésage x Course 72,7 x 65,2 mm
    Cylindrée 271 cm3
    Puissance 15/16 kW (20,4 ch) à 7500 tr/min
    Couple 22 Nm à 6500 tr/min
    Alimentation carburateur


    Mise en route démarreur électrique
    Transmission Variateur, gamme courte/longue, marche arrière, cardan 4x2

    Cadre / Chassis double berceau tubulaire en acier
    Suspension avant Double triangle avec amortisseur reglable, débattement 131mm
    Suspension arrière bras oscillant mono amortisseur réglable, débattement 131mm
    Type de freinage N.C.
    Frein avant 2 disques, diamètre 180 mm
    Frein arrière 1 disque, diamètre 180 mm
    Pneu avant 22x7-10
    Pneu arrière 22x10-10
    Poids 242 kg
    Hauteur de selle 845 mm
    Longueur 1915 mm
    Empattement 1165 mm
    Essence 12 litres
    Coloris rouge, noir
    Permis A (avant 2013) ou B (auto)
    Norme N.C.
    Homologation N.C.
    Garantie 2 ans pièces et M.O
    Disponibilité mars 2012
    Contact [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Prix 5303 €
    Non homologué 4158 €
    EQUIPEMENT
    Frein de parking
    Gammes courte et longue
    Porte-bagages avant
    Porte-bagages arrière
    Treuil électrique
    Boule de remorque
    Warning
    Lanceur manuel
    Montre
    Totalisateur partiel
    Jauge carburant à segments
    Température moteur à segment
    Bouchon essence à vis
    Starter auto
    Selle biplace


    _________________
    Si tu as des idées va sur eBay.Et si tu ne trouves pas Google le fera

      La date/heure actuelle est Mer 21 Aoû - 15:21