ZoneQuad 34

ZoneQuad 34

Amis quadeur , vous souhaitez faire des randonnées quad dans la bonne humeur sur Montpellier , l Hérault et ses alentours , rejoignez nous sur le forum de Zonequad 34

Derniers sujets

» aplication pour iphone
Sam 29 Juil - 15:12 par Vforce

» GUIDE DU CODEVER
Mar 25 Juil - 11:57 par Vforce

» TRACES GPS
Lun 24 Juil - 23:17 par Los conos

» LETTRE DU CODEVER DE AVRIL MAI JUIN 2017
Jeu 11 Mai - 17:37 par Vforce

» POLARIS SCRAMBLER 2017
Jeu 11 Mai - 0:15 par Vforce

» POLARIS SPORSTMAN 2017
Jeu 11 Mai - 0:04 par Vforce

» POLARIS ACE 2017
Mer 10 Mai - 23:55 par Vforce

» POLARIS RZR 2017
Mer 10 Mai - 23:51 par Vforce

» POLARIS RANGER 2017
Mer 10 Mai - 23:44 par Vforce

Août 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

Petites annonces

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le Jeu 5 Jan - 22:13

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 18572 messages dans 1229 sujets

Nous avons 53 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est zebulon


    FICHE TRITON BAJA 400 R

    Partagez
    avatar
    Vforce
    FIRST ADMIN
    FIRST ADMIN

    FICHE TRITON BAJA 400 R

    Message  Vforce le Dim 13 Nov - 19:43

    Fiche technique
    Moteur : monocylindre 4T, refroidi par eau,
    Cylindrée : 360 cm3
    Puissance maxi : ch
    Alimentation :
    Mise en route : démarreur électrique
    Embrayage :
    Boîte : gamme courte, longue, marche arr
    Transmission finale : chaine
    Suspension av. : Triangles; ar. : mono amortisseur bras oscillant
    Frein av. : Disques; ar. : Disque
    Pneu av. : 21x7-10; ar. : 20x11-9
    Réservoir essence : litres
    Longueur : 1825 mm
    Poids à sec : kg
    Empattement : 1270 mm
    Garde au sol : mm
    Homologation :
    Coloris : Orange
    Equipement de série
    Bumper avant
    Tableau de bord digital
    Frein de parking
    Gamme courte
    Gamme longue
    Marche arrière
    Bouchon de réservoir à clé
    Chaussettes de suspensions
    Nerf bars
    Pris 12 volts

    Dans la lignée du Baja 250R LTD, Triton France a décidé de décliner une série limitée de son modèle 400R en l’équipant de nerf bars et de jantes noirs. Ces nouvelles teintes renforcent un peu plus les lignes agressives de ce quad sport loisir qui reprend exactement les mêmes caractéristiques que la version d’origine. Vif, efficace et polyvalent de surcroît, le Triton 400R est un engin doué pour le fun et les randonnées menées à un train d’enfer… Suivez-nous.
    Pour cet essai du Triton 400R, l’équipe de quad-infos s’est rendue dans le sud de la France sur un immense terrain dédié au développement des voitures du championnat WRC. La première partie de ce test s’est déroulée sur des pistes ultra rapides qui privilégient l’allonge et la stabilité en courbe. La deuxième partie en forêt permettait d’appréhender la maniabilité de la machine et ses aptitudes à la relance. Enfin nous avons terminé par quelques passages de pierriers accompagnés d’une longue séance de sauts afin d’analyser le comportement des amortisseurs en conditions extrêmes.


    Design classique et efficace

    En statique, le Baja 400R classique ne révolutionne pas le genre des machines axées sport loisir. Lignes tendues, arêtes vives, ailes fuyantes…Le Triton assure le show à défaut d’être totalement original. Une remarque balayée avec cette version Limited qui flatte sans complexe le capteur de notre boîtier photo en exhibant fièrement sa robe orange et ses éléments spécifiques peints en noirs. Puis en zoomant un peu, on s’aperçoit que ce Triton dissimule quelques pépites généralement appréciées des amateurs de sport. On pense notamment au nerf bars racing, aux chaussettes d’amortisseurs, aux jantes alu ou encore au bras oscillant lui aussi réalisé en aluminium. Pourtant sous ses airs de machines sans compromis, le Baja 400R profite d’équipements bien utiles au quotidien.

    Exclusif… Mais pas trop

    En premier lieu, il est important de rappeler que le Triton Baja 400R n’est pas un quad équipé d’une boîte de vitesse mécanique puisqu’il est doté d’un variateur avec gamme courte ou longue, point mort et marche arrière. Notons d’ailleurs que la grille de sélection entre les différentes gammes manque parfois de fluidité et de précision. Exit donc l’embrayage manuel et bonjour la facilité d’utilisation qui permet de se concentrer uniquement sur son pilotage. La longue selle permet au conducteur de se mouvoir facilement et sa densité offre un compromis idéal entre rigueur et confort.

    Le bouchon de réservoir type aviation est monté sur charnière et ferme à clé afin d’avoir toujours l’esprit tranquille. Une prise 12 volts est également de la partie afin d’alimenter un GSM, un compresseur ou encore un GPS. Notons enfin la présence d’un tableau de bord digital très complet qui propose un odomètre, une jauge à essence, un compte tours et une horloge. Tout est là pour partir randonner… Vitesse grand V.

    C’est de la dynamique !

    Contrairement à ce que son appellation commerciale peut laisser croire, le Triton Baja 400 R ne cube que 360cc. Une liberté marketing que nous accorderons volontiers à l’importateur tant le monocylindre refroidi par eau se montre généreux dans tous les compartiments de jeu. Nerveux à l’accélération et jamais paresseux à la relance, le bouilleur est modèle d’efficacité et de facilité.

    Le fun est immédiatement en rendez-vous et les randonnées se transforment rapidement en spéciale d’enduro. Stable mais très réactif, le châssis n’est pas en reste et permet de placer le quad au millimètre tout en offrant un excellent contrôle de la glisse. Les suspensions renvoient de bonnes informations mais elles se font parfois chahutées lorsque le terrain devient trop cassant.

    Et si le Baja 400R n’a pas la prétention d’être un modèle de cross, il ne rechigne jamais à s’envoyer en l’air lorsqu’un appel se présente sous ses roues. Il profite d’une bonne neutralité en vol qui évite de se faire surprendre lorsque l’envie nous prend de quitter le plancher des vaches.

    Réactions (1)
    Conclusion
    Le Triton Baja 400R fait partie de ces machines qui donne irrésistiblement envie de mettre du gaz. Enjoué, fun et agréable à rouler, ce quad offre une grande marge de progression avant de cerner ses limites. Pas toujours à l’aise sur terrains défoncés, cet enduriste devient un vrai diable sur piste roulante ou en sous-bois. Un bel outil qui se démarque encore plus dans cette livrée Limited.
    Moteur nerveux
    Look réussi
    Confort de selle
    Equipements convaincants
    Stabilité châssis
    Grille de sélection capricieuse
    Moteur :
    Partie-cycle :
    Esthetique :
    Equipement :8/10
    7/10
    8/10
    8/10

    Vitesse maxi :

    nc
    Note Finale : 7,8/10



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    _________________
    "l homme jeune marche toujours plus vite que l ancien , mais l ancien connait la route "
    " si un matin tu te réveilles et que t as mal nul part , c est que t es  mort "

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

      La date/heure actuelle est Ven 18 Aoû - 3:09