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    FICHE POLARIS ACE 570

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    Los conos
    THIRD ADMIN
    THIRD ADMIN

    FICHE POLARIS ACE 570

    Message  Los conos le Sam 5 Nov - 19:48

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    Etat : Disponible
    Date de sortie France : janvier 2014
    Constructeur : Polaris
    Distributeur : Polaris Tarif (à partir de) : 10990 €
    Cylindrée : 570 cm3
    Catégorie : SSV et buggy
    Permis : A (avant 2013) ou B (auto)
    WHAOO!!! Telle est l’expression qui me vient à l’esprit après la journée d’essai passé au guidon -non volant- du tout nouveau Polaris ACE. Après avoir révolutionné le SSV avec son RZR, Polaris joue une nouvelle carte, encore plus originale, mais pleine de sensations…
    Innover encore, voici la devise des ingénieurs de Polaris, qui a surpris tout le monde en présentant cet été, un nouveau concept de véhicule baptisé ACE. Il était souvent reprochés aux SSV d’être trop larges, ce qui les rendaient difficiles a utiliser sur nos chemins lors de sorties conjointes avec des quads. Chez Polaris, les spécialistes incontestés des SSV ont tout simplement adapté la technologie qu’ils maitrisent parfaitement  sur un quad. Et le résultat est simple avec l’ACE. Un châssis de quad Sportsman 570 équipé d’un volant et d’un siège unique. l’ACE affiche des dimensions compactes de 2,28 m de long pour 1,21 de largeur.
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    UN SIÈGE ET UN VOLANT

    La révolution vient du poste de pilotage qui reçoit un siège et un volant tout deux réglables pour faciliter la prise en main. L’accès à bord, par la gauche uniquement, se trouve grandement facilité et l’on constate que le siège est placé relativement bas, très certainement pour favoriser la stabilité en abaissant le centre de gravité.



    Pour la partie motorisation on retrouve le monocylindre Prostar de 570 cc à injection développant environ 40 chevaux en version libre. L’ACE est équipé d’un différentiel arrière facilitant les manoeuvres sur route et d’une traction intégrale débrayable en 2 roues motrices. Le bloc moteur est associé à une transmission classique par variateur offrant les gammes courtes, longue, neutre, marche arrière ainsi qu’une position parking. Ce variateur est commandé depuis un levier placé à droite du siège. Avec le frein de parking à côté, on dispose de commandes à main droite, similaire à une automobile. PRATIQUE ET JOUEUR

    L’amortissement est confié à l’avant à des suspensions Mcpherson et à l’arrière à un système de triangles comme sur le RZR 570 . Le freinage est assuré par quatre disques commandés par une pédale situé au  pied gauche  similaire au karting. L’ACE dispose d’une petite benne arrière qui était équipée d’un coffre de rangement en option sur notre machine d’essai. Alors que le porte-bagages avant dispose d’un espace rangement bien pratique similaire aux quads de la marque.  

    Il y a longtemps que je n’avais pas éprouvé une telle sensation de découverte, l’envie de découvrir ce nouveau jouet. Le look  d’un quad muni d’un arceau de sécurité impressionne Une fois installé confortablement et après avoir réglé siège et volant en fonction de sa morphologie, on actionne le démarreur comme sur une voiture (ou un quad polaris) et tout les éléments de conduite semble tomber naturellement sous mains et pieds. Les premiers tours de roues s’effectuent de manière naturelle sans aucune appréhension, la facilité semble être de rigueur pour cette machine.  

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    RIEN DE L'ARRÊTE !

    Respectant le parcours de notre essai dans les premier tours, une véritable montée d’adrénaline se produit au fur et à mesure que l’on prend la mesure et le contrôle de l’ACE. Le moteur Prostar  570 cm3 est tout simplement bluffant de facilité; le bloc est plein et ronronne sainement, procurant de bonnes sensations lors des montée en régime. Le sélecteur de vitesse est comme a l’accoutumé d’une facilité déconcertante.

    Quelle sensation que de passer au travers d’un pierrier sans souci en choisissant sa trace ! Les amortisseurs Mcpherson ajustables font vraiment le travail en terrain accidenté. On arrive à faire talonner sur des cassures abordées à vive allure mais rien de très alarmant. L’ACE  est véritablement scotché sur le sol et rien ne semble l’arrêter à partir du moment que l’on a accepté de le conduire comme un SSV et non pas comme un quad où l’on déhanche pour déplacer le centre de gravité. Une série de virage abordée prudemment dans un premier temps permet de constater que la direction est précise. Mais on peut se prendre pour un pilote; en effet après avoir amorcé le virage il faut contrebraquer pour revenir avec les roues droites,  et là, une fois de plus il est difficile de mettre cet engin à mal. Niveau de pilotage insuffisant ou machine d’exception ? Ca s’incline mais jamais elle ne décroche, on enchaine les virages de plus en plus vite et ça passe toujours… rien de semble vouloir perturber sa trajectoire.

    Le seul bémol viendra de son rayon de braquage. Pas facile de tourner dans un mouchoir de poche avec une telle machine. Bon, il fallait bien trouver quelque chose à critiquer !
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    ONOPLACE, LA LIMITE DU CONCEPT ?
    En conclusion, ACE est une machine tout simplement bluffante, disposant de bonnes performances et d’une facilitée exemplaire. Capable d’effectuer des randonnées bucoliques , d’aller chercher le pain ou de travailler dans les champs l ACE peut être également sportif. Bref un super jouet qui démontre que le RZR n’est plus seul mais là vous serez seul dans l’ACE… et donc pas question de partager son tarif !LES +
    Look
    Souplesse et puissance moteur
    Finition et équipement
    Polyvalence
    Prise en main facile
    LES -
    Prix
    Rayon de braquage
    Pour égoïste
    LES PERFORMANCES
    Vmax N.C.
    Conso N.C.
    Autonomie N.C.
    LA NOTE (sur 5)
    Moteur 5
    Comportement 4
    Style 4
    Prix 2
    Equipement 4
    TOTAL 19/25


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    Si tu as des idées va sur eBay.Et si tu ne trouves pas Google le fera

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