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    ESSAI CFMOTO CFORCE 520 S

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    Los conos
    THIRD ADMIN
    THIRD ADMIN

    ESSAI CFMOTO CFORCE 520 S

    Message  Los conos le Sam 5 Nov - 17:28

    TEST I CForce 520S : le meilleur des quads CFMoto, 1er essai
    Etat : Disponible
    Date de sortie France : juin 2016
    Constructeur : CFMoto
    Distributeur : GD France Tarif (à partir de) : 5599 €
    Cylindrée : 520 cm3
    Catégorie : Quad baroudeur
    Permis : A (avant 2013) ou B (auto)
    CFMoto poursuit avec succès le déploiement d’une gamme quad de plus en plus complète. Le fabricant asiatique débarque aujourd’hui dans l’Hexagone avec son CForce 520S disposant de nombreux atouts, à commencer par une approche très qualitative. Comme quoi les Chinois peuvent évoluer et s’aligner sur les meilleurs standards. Dans un marché qui souffre, il y a bien peu de nouveautés et l’on ne va pas se plaindre de voir le dynamisme de CFMoto dans le domaine. Vraie nouveauté, le CForce 520S ? En fait oui et non ! Je m’explique : après avoir fait l’analyse de ses différents modèles, CFMoto a retenu le meilleur de son 450 et de son 550 pour créer ce CForce 520S.
    Le groupe GD France, importateur pour la France de CFMoto, et aussi de Goes, a demandé une machine pour répondre aux attentes du marché français et offrir une alternative aux quadeurs en mariant le châssis du CForce 450 et le moteur du CForce 550. Il est vrai que l’on avait tendance à dire que le 450 avait un super châssis mais qu’il était quelque peu lourdeau car son moteur manquait de couple.

    CFmoto CForce 520S - face avant superbe   CFmoto CForce 520S - contact à droite   CFmoto CForce 520S - prises 12V et USB à gauche   CFmoto CForce 520S - Astucieux antivols qui bloque le levier en position parking

    AVEC CFMOTO, LE QUAD S’ÉVEILLE EN CHINE

    C’est sur notre terrain privilégié dans le Haut-Var que nous nous sommes rendus pour tester ce nouveau quad CForce 520S. Le design reprend les caractéristiques du 450S avec ses lignes tendues, que nous évoquions en préambule. Les finitions sont soignées, les fils sont correctement dissimulés, il n’y a plus ces câbles baladeurs que nous avions connus, il y a quelques années. La finition est vraiment bonne et digne des références du marché.

    Les plastiques, peintures et autocollants sont de très bonnes qualités avec des assemblages normaux - plus de vis ou de clips brinquebalands - maintenant on a affaire à du sérieux ! J’irai même jusqu’à dire qu’il est peut-être mieux fini et ajusté que certains quads de marque premium… Eh oui messieurs, il va falloir se remettre en question !


    A DÉCOUVRIR DANS LE DÉTAIL…

    La ligne, somme toute conventionnelle, est relevée par une face avant plaisante bien que traditionnelle. La présentation globale du CForce 520S fait plaisir à voir avec quelques détails qui flattent la rétine à l’instar des jantes aluminium en 12 pouces du plus bel effet. Un gage de qualité, d’autant que la marque profite désormais d’un réseau sérieux et d’un après-vente à la hauteur en cas de pépins.

    Au-delà de l'aspect visuel, le CForce 520 met également le paquet au niveau des équipements. Le châssis propose des suspensions totalement indépendantes pour un meilleur confort et une plus grande efficacité lors des franchissements. Des obstacles qui peuvent se passer en gamme courte ou longue, en deux ou quatre roues motrice et si ça coince encore, le CForce 520S offre la possibilité de bloquer le différentiel avant. Tout se passe par les commandes électriques au guidon droit. Et si vraiment le quad s’entête à rester immobile, le treuil électrique vous permettra de vous tirer d'affaire.

    CFmoto CForce 520S - Le poste de pilotage   CFmoto CForce 520S - Style anguleux entre sport et baroudeur   CFmoto CForce 520S - Bouchon d'essence sans clé   CFmoto CForce 520S - selle un peu courte pour le duo.

    LE PLEIN D’ÉQUIPEMENTS

    Pour le transport, le CForce 520S dispose de porte-paquets tubulaires à l’avant et à l’arrière. A l’arrière, le bloc optique se bascule pour accéder à un rangement bien pratique. La boule de remorque avec son  faisceau électrique est aussi de série. Eh oui CFMoto pense a tout. Deux prises équipent la machine, dont un port USB, pratique pour le téléphone portable. Le compteur numérique, bien que traditionnel, est complet avec toutes les données nécessaires pour randonner en toute tranquillité. Odomètre, jauge à essence, voyant de parking, voyant rapport engagé, voyant de blocage du différentiel, voyant de recul, de réserve… De plus, l’écran est très lisible même en plein soleil. A noter en revanche, lorsque l’on est assis, la protection guidon a tendance à le cacher de temps à autre. Cela reste de l’ordre du détail, alors que bien des compteurs de quad sont souvent illisibles.


    UN SACRÉ COMPLICE !

    Il est temps d’essayer ce CForce 520S ! Il propose une position de conduite naturelle, la large selle se montre moelleuse et confortable mais tout de même un poil courte pour le duo, à moins que votre convive vous serre très fort (ce n’est pas mal non plus !).

    Sa largeur au niveau de l’entrecuisse pourra gêner certains mais globalement le CForce 520S propose un bon confort et un espace à bord conséquent. La selle est parfaitement secondée par les amortisseurs indépendants qui effectuent leur travail avec efficacité bien qu’un poil fermes sur l’avant et manquant de progressivité.

    Les premiers mètres confirment la bonne santé du bouilleur qui emmène vaillamment les 345 kilos de la machine. Le moteur se montre rageur sur le coup de gaz avec une arrivée brutale du couple sur les roues arrière, ce qui nuit un peu à l’adhérence en deux roues motrices, mais qui offre un aspect joueur à la machine.

    CFmoto CForce 520S - feu arrière central et clignotant séparé   CFmoto CForce 520S - dispo en blanc ou noir   CFmoto CForce 520S - l'équipement est toujours au niveau   CFmoto CForce 520S - Frein avant

    PRÉCIS, MAIS LA DIRECTION ASSISTÉE MANQUE

    L’excellente surprise vient de la précision du train avant : on ne force pas trop sur le guidon pour placer le quad qui répond au doigt et à l’œil, mais une direction assistée n’aurait pas fait de mal.

    En revanche, le châssis permet de jouer avec la position de son corps et des appuis, ce qui autorise des glisses dantesques et maîtrisées, et offre un réel plaisir de conduite. On gagne rapidement en confiance d’autant que le châssis se montre sain en toutes circonstances. Toutefois, le freinage n'est pas à la hauteur des ambitions du CForce 520S, avec un levier à la main droite et une pédale au pied, comme le fait désormais Polaris. L’efficacité avec les 3 disques est au rendez-vous mais cela manque de mordant et de feeling. Car, pour ma part, j’aime bien avoir des leviers indépendants pour gérer les freins avant et arrière. Mais ça c’est pour le fun  !


    MOTEUR VOLONTAIRE MAIS UN PEU BRUTAL

    Le freinage est bien secondé par un frein moteur efficace. En franchissement, nous ne sommes pas déçus. La stabilité est bonne bien que l’empattement soit un poil réduit et les différentes options de transmission permettent de se tirer de la plupart des situations. Les pneus en 12 pouces procurent une bonne adhérence à condition d’avoir la bonne pression même en latéral dans les devers. A propos des pneus, CfMoto a signé un partenariat avec Secure et livre ses quads avec un produit préventif à l’intérieur de vos pneus, à base de latex, qui en roulant vient colmater les trous par l’intérieur du pneu. C’est plutôt sympa car cela évite les crevaisons. Si l’on prend une épine, plus besoin de se trimbaler avec un compresseur etc.

    Le moteur est vraiment excellent dans cette partie cycle et dès que l’on est en 4x4 l’effet de brutalité du moteur s’estompe. Dommage que le rayon de braquage ne soit plus au rendez-vous sinon cela aurait été parfait. Le changement s’effectue au guidon droit avec des poussoirs électriques pour le 4x2 et 4x4 et le blocage différentiel.

    CFmoto CForce 520S - pas de levier de frein à gauche. Toutes les commandes sont intégrales   CFmoto CForce 520S - Le pont arrière   CFmoto CForce 520S - le chassis du 450 avec le moteur du 550 !   CFmoto CForce 520S - nombreuses commandes à main gauche et carnaval de couleurs

    ASTUCIEUX ET DOUBLE JEU

    Plus original, le levier de vitesses avec une position parking qui dispose d’un verrouillage par serrure avec la même clé que pour le contact. En randonnée, le CForce 520 se sent à son aise, se montrant tantôt joueur tantôt placide au gré de votre humeur du moment. La protection est également très efficace grâce à une carrosserie qui préserve efficacement des projections.

    Nous restons bluffés par la facilité de prise en main et l’efficacité générale du CForce 520S. Après plusieurs heures de roulage, et le soleil qui se couche, je ne me sens toujours pas fatigué. Un quad facile pour randonner en toute tranquillité seul, ou un quad sportif pour envoyer du gaz sur les chemins en retrouvant les sensations du déhanché et des appuis... A vous de choisir !




    UNE PROGRESSION INCONTESTABLE
    Belle surprise que ce CForce 520S qui reprend le meilleur du 450 et 550 avec encore un step en terme de qualité. Avec lui, les dernières réticences que vous pourriez avoir par rapport à la provenance de la machine s’envolent. La finition est bonne, le design est agréable et le moteur CFMoto est puissant et éprouvé. En parfait randonneur, le CForce 520S n’oublie pas de s’équiper de suspensions indépendantes et d’une transmission quatre roues motrices débrayable. Le blocage du différentiel, les jantes aluminium, le treuil et la boule d’attelage, livrés d’origine, apportent un plus. Le moteur du 550 a métamorphosé cette machine qui devrait terminer de vous convaincre par son tarif à 5599 €.
    LES +
    Prix
    
Moteur éprouvé
    
Finition

    Aptitude à la randonnée
    
Polyvalence
    LES -
    Rayon de braquage
    Suspensions
    LES PERFORMANCES
    Vmax N.C.
    Conso N.C.
    Autonomie N.C.
    LA NOTE (sur 5)
    Moteur 4
    Comportement 4
    Style 5
    Prix 5
    Equipement 4
    TOTAL 22/25
    LA VIDÉO



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    A L'ESSAI LA CONCURENCE
    CFMoto CForce 520 S
     Comparer

    Type monocylindre 4T, refroidissement par eau, simple ACT, 4 soupapes
    Alésage x Course 91 x 76,2 mm
    Cylindrée 500 cm3
    Puissance 15 kW (20,4 ch)
    Couple N.C.
    Mise en route démarreur électrique
    Transmission Variateur, gamme courte/longue, marche arrière, cardan 4x4 débrayable
    Suspension avant double triangle, amortisseur
    Suspension arrière Indépendantes à double triangle, 2 amortisseurs réglables
    Frein avant 2 disques, diamètre 220 mm
    Frein arrière 1 disque, diamètre 200mm
    Pneu avant 25/8 x 12
    Pneu arrière 25/10 x 12
    Poids 345 kg
    Hauteur de selle 880 mm
    Longueur 2100 mm
    Empattement 1260 mm
    Essence 15 litres
    Coloris Blanc ou orange
    Garantie 2 ans pièces et M.O
    Disponibilité juin 2016
    Contact [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Prix 5599 €
    EQUIPEMENT
    Porte bagages avant
    Porte bagages arrière
    Prise 12 volts
    Prise USB
    Contacteur à clé
    Blocage sélecteur par serrure en position parking
    L,H,N,R,P
    Bouchon essence à vis
    Passage 4x2 en 4x4 électrique par poussoir
    Blocage différentiel avant en 4x4 par poussoir
    Commutateur éclairage
    Démarreur électrique
    Warning
    Coupe-contact
    Commande du treuil
    Tableau de bord :
    - tachymètre (numérique)
    - Jauge température moteur
    - Jauge essence à segments
    - totalisateurs
    - montre
    - voltmetre
    - voyant parking
    - voyant défaut moteur
    - logo passage 4x2, 4x4, blocage Différentiel
    Treuil électrique
    Jumper avant
    Boule remorque
    Rangement arrière dernière feu
    Protection bras suspension (plastique)
    Jantes alu 12 pouces
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    Si tu as des idées va sur eBay.Et si tu ne trouves pas Google le fera

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